CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

blackeyedpeace
blackeyedpeace
Niveau 5
01 juillet 2011 à 16:34:59

Je vais à Saint Louis en MPSI :) Faudrait être parmi les combien pour passer en étoile? :) Les grandes écoles sont plus accessibles en MP ou PSI?
:)

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 juillet 2011 à 17:09:56

Oula, passe ta SUP avant de te poser ces questions là :noel:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:12:56

Te la joues pas Korpenko :hap:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:16:11

Je viens de donner un coup d'oeil au site de ma future prépa (TSI) et j'ai pu voir quelques sujets de maths lvl sup (DS et DM).

Ben putain, ca fait pas rire les mouettes :peur:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:25:04

Chaud Hartus, Cachan devant l'X. :honte:

Korpenko -> Sinon pour ton truc, tu prends f = constante aussi grande que tu veux et ça tend vers -oo => Win. :noel:

Adiabatique
Adiabatique
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:29:06

Integrateur :d) TSI et maths.... :hap:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:36:03

Je m'y attendais :noel:

Non mais disons que même si le programme de maths de TSI est le moins dense des prépas, quand on voit la gueule des exos demandés seulement 1 ou 2 mois après la rentrée on se rend compte que c'est vraiment très différents des trucs relativement simples qu'on faisait au lycée :p)

Et j'ai une question svp : comment calculer C=1+2+4+8+16+32+64+...+4096 sans calculatrice ? :(

Nanocarbone
Nanocarbone
Niveau 3
01 juillet 2011 à 17:38:12

C=1+2+4+8+16+32+64+...+4096 :d) Somme de suite arithmétique, de premier terme 1 et de raison 2.

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:42:21

Euh t'as une formule pour ça :noel: C'est (n(n+1))/2 avec n=4096 :noel:

Sinon pourquoi tout le monde dénigre Archiméde ? :noel: J'ai regardé et il y a l'air d'avoir des trucs sympas :(

Nanocarbone
Nanocarbone
Niveau 3
01 juillet 2011 à 17:42:30

géométrique*, sorry. Ca te fait 8191.

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:44:11

TaranFish Voir le profil de TaranFish
Posté le 1er juillet 2011 à 17:42:21 Avertir un administrateur
Euh t'as une formule pour ça :noel: C'est (n(n+1))/2 avec n=4096 :noel:

Sinon pourquoi tout le monde dénigre Archiméde ? :noel: J'ai regardé et il y a l'air d'avoir des trucs sympas :(

:d) Non, ça c'est la somme des entiers de 1 à 4096. :o))
Nanocarbone a juste, après sa correction. :o))

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:44:16

(Je répondais à intégrateur hein :hap: )

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:45:11

Capharnaum :d) Exact, j'aurais du regarder plus loin que le 2 :rire:

Adiabatique
Adiabatique
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:45:26

ça fait 4096/2(4096/2 + 1) :hap:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:45:29

Ok, merci :)

Mais ca se fait de tête ? :doute:

Adiabatique
Adiabatique
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:46:21

N'empêche t'es en terminale tu sais pas faire ça :hap:

Bref normal que tu trouves ce que l'on fait en TSI difficile :hap:

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:47:13

Ouh le troll. :o))

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:47:39

Ouais je sais, les suites ca veut pas rentrer :peur:

Mais là j'ai commencer à faire les exos que j'ai recu, et je compte réviser les trucs où j'ai du mal :hap:

Adiabatique
Adiabatique
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:48:44

Bref t'as une formule toute faite :hap:

(2^(n+1) - 1)/(2-1) :hap:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:51:25

J'ai jamais vu cette formule :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment