En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
blackeyedpeace
Niveau 5
01 juillet 2011 à 16:34:59
Je vais à Saint Louis en MPSI Faudrait être parmi les combien pour passer en étoile? Les grandes écoles sont plus accessibles en MP ou PSI?
Hartus
Niveau 25
01 juillet 2011 à 17:09:56
Oula, passe ta SUP avant de te poser ces questions là
TaranFish
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:12:56
Te la joues pas Korpenko
Integrateur
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:16:11
Je viens de donner un coup d'oeil au site de ma future prépa (TSI) et j'ai pu voir quelques sujets de maths lvl sup (DS et DM).
Ben putain, ca fait pas rire les mouettes
Pafnouti
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:25:04
Chaud Hartus, Cachan devant l'X.
Korpenko -> Sinon pour ton truc, tu prends f = constante aussi grande que tu veux et ça tend vers -oo => Win.
Adiabatique
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:29:06
Integrateur TSI et maths....
Integrateur
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:36:03
Je m'y attendais
Non mais disons que même si le programme de maths de TSI est le moins dense des prépas, quand on voit la gueule des exos demandés seulement 1 ou 2 mois après la rentrée on se rend compte que c'est vraiment très différents des trucs relativement simples qu'on faisait au lycée
Et j'ai une question svp : comment calculer C=1+2+4+8+16+32+64+...+4096 sans calculatrice ?
Nanocarbone
Niveau 3
01 juillet 2011 à 17:38:12
C=1+2+4+8+16+32+64+...+4096 Somme de suite arithmétique, de premier terme 1 et de raison 2.
TaranFish
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:42:21
Euh t'as une formule pour ça C'est (n(n+1))/2 avec n=4096
Sinon pourquoi tout le monde dénigre Archiméde ? J'ai regardé et il y a l'air d'avoir des trucs sympas
Nanocarbone
Niveau 3
01 juillet 2011 à 17:42:30
géométrique*, sorry. Ca te fait 8191.
Capharnaum
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:44:11
TaranFish Voir le profil de TaranFish Posté le 1er juillet 2011 à 17:42:21 Avertir un administrateur Euh t'as une formule pour ça C'est (n(n+1))/2 avec n=4096
Sinon pourquoi tout le monde dénigre Archiméde ? J'ai regardé et il y a l'air d'avoir des trucs sympas
Non, ça c'est la somme des entiers de 1 à 4096. Nanocarbone a juste, après sa correction.
TaranFish
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:44:16
(Je répondais à intégrateur hein )
TaranFish
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:45:11
Capharnaum Exact, j'aurais du regarder plus loin que le 2
Adiabatique
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:45:26
ça fait 4096/2(4096/2 + 1)
Integrateur
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:45:29
Ok, merci
Mais ca se fait de tête ?
Adiabatique
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:46:21
N'empêche t'es en terminale tu sais pas faire ça
Bref normal que tu trouves ce que l'on fait en TSI difficile
Capharnaum
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:47:13
Ouh le troll.
Integrateur
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:47:39
Ouais je sais, les suites ca veut pas rentrer
Mais là j'ai commencer à faire les exos que j'ai recu, et je compte réviser les trucs où j'ai du mal