Jean_porte Voir le profil de Jean_porte
Posté le 30 juin 2011 à 17:40:44 Avertir un administrateur
Vous avez des devoirs pendant les vacances?
Tu parles de la période entre la Terminale et la Sup ? 
Je crois que dans toutes les prépas, il est demandé de lire les 3 ouvrages. 
Après dans la mienne, on devait connaître par cœur plein de formules de trigonométrie, et quelques trucs genre des valeurs approchées de PI, de ln(2), de racine de 3...
Rien de bien méchant, sauf les 4 interrogations des 4 premiers jours sur lesdites formules. Bête comme chou, 20 formules à restituer, 1 point par formule (bête comme chou, mais je peux dire que ma première note de prépa a été 19/20 !
). Puis chaque jour, on double les points perdus par erreur (soit -8 points par faute pour la 4 ème interrogation... un pote a eu -4/20).
Après, à partir de la Sup jusqu'en fin de Spé, on a effectivement quelques « arrêts pour raisons techniques » où on est dans l'impossibilité d'aller en cours, ça peut durer 1 semaine à la Toussaint, et 15 jours de temps en temps. En plus des DM obligatoires (au nombre de 1 ou 2 suivant la période d'arrêt technique) à rendre pour la rentrée, il n'est pas explicitement demandé d'être parfaitement au point sur les chapitres en cours dans chaque matière à la rentrée, mais il faut l'être, cela va de soi. 