CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2011 à 21:14:05
  1. Jake_is_back Voir le profil de Jake_is_back
  2. Posté le 29 juin 2011 à 17:10:52 Avertir un administrateur
  3. Bah soit tu sais par coeur que le nombre d'or est solution (genre :noel: ), soit tu fais le discriminant vu qu'il n'y a pas de solution évident :noel:

:non:
LE nombre d'or c'est 1+sqrt(5) / 2, et c'est solution de x^2=x+1

Bouh le nul :o))

Samus
Samus
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:06:42

Merci ToS :ok: Il me semble que des tps de calorimétrie sont possibles aussi, mais bon du moment qu'il n'y a pas d'optique ça me dérange pas :coeur:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:57:51

Certes. :hap:

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
30 juin 2011 à 17:40:44

Vous avez des devoirs pendant les vacances?

Linuks
Linuks
Niveau 10
30 juin 2011 à 17:46:04

Les vacances... :hap:

Galactico
Galactico
Niveau 10
30 juin 2011 à 18:04:58

Y a des gens en Hypokhâgne ou je suis le seul :question:

max160
max160
Niveau 11
30 juin 2011 à 18:29:16

Quand on est convoqué à supélec pour le TP, on a (peut-être) plus de chance d'avoir de l'élec, mais on peut toujours tomber sur de l'optique.

Quand on est convoqué à supoptique pour le TP, on a (peut-être) plus de chance d'avoir de l'optique, mais on peut toujours tomber sur de l'élec.

voilà :p

perso j'ai eu de l'optique à supoptique.

max160
max160
Niveau 11
30 juin 2011 à 18:32:06

ah on peut aussi avoir des TP de thermo ? ^^

Samus
Samus
Niveau 10
30 juin 2011 à 19:12:16

J'sais pas, en PC en tout cas c'est possible ^^

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
30 juin 2011 à 19:41:14

Jean_porte Voir le profil de Jean_porte
Posté le 30 juin 2011 à 17:40:44 Avertir un administrateur
Vous avez des devoirs pendant les vacances?

Tu parles de la période entre la Terminale et la Sup ? :o))
Je crois que dans toutes les prépas, il est demandé de lire les 3 ouvrages. :o))
Après dans la mienne, on devait connaître par cœur plein de formules de trigonométrie, et quelques trucs genre des valeurs approchées de PI, de ln(2), de racine de 3... :o))

Rien de bien méchant, sauf les 4 interrogations des 4 premiers jours sur lesdites formules. Bête comme chou, 20 formules à restituer, 1 point par formule (bête comme chou, mais je peux dire que ma première note de prépa a été 19/20 ! :o)) ). Puis chaque jour, on double les points perdus par erreur (soit -8 points par faute pour la 4 ème interrogation... un pote a eu -4/20). :o))

Après, à partir de la Sup jusqu'en fin de Spé, on a effectivement quelques « arrêts pour raisons techniques » où on est dans l'impossibilité d'aller en cours, ça peut durer 1 semaine à la Toussaint, et 15 jours de temps en temps. En plus des DM obligatoires (au nombre de 1 ou 2 suivant la période d'arrêt technique) à rendre pour la rentrée, il n'est pas explicitement demandé d'être parfaitement au point sur les chapitres en cours dans chaque matière à la rentrée, mais il faut l'être, cela va de soi. :o))

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
30 juin 2011 à 19:42:15

Galactico Voir le profil de Galactico
Posté le 30 juin 2011 à 18:04:58 Avertir un administrateur
Y a des gens en Hypokhâgne ou je suis le seul :question:

Salut Damien. :o))
Hypokhâgne ? Toi-même. :o))

PS : Je suis en MP. :o))

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
30 juin 2011 à 19:56:24

J'ai rien eu avant la sup. :-(

Je parlais d'entre la sup et la spé.

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
30 juin 2011 à 20:02:38

Ah, tu es un taupin et tu écrit « va*ances » ? :o))
...Hérétique. :o))

Non, rien du tout pour moi entre sup et spé. :o))
J'ai tout de même lu les livres, mais je te le déconseille, car j'ai eu la flemme de les relire après, et finalement, quitte à les lire qu'une fois, autant que ça soit le plus proche du concours pour bien s'en souvenir. :o))
(Ça n'empêche que j'ai eu 13.6 et 11 aux concours. :o)) )

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 juin 2011 à 20:03:20

J'avais eu un DM entre la sup et la spé :oui:

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 juin 2011 à 20:04:54

Nan mais pour le français ce qu'il faut c'est connaître le dernier cours qui servira de synthèse des oeuvres, apprendre une dizaine de citation et c'est tout :noel: .

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
30 juin 2011 à 20:07:18

J'avais eu des vacances à la plage entre la sup et la spé. :( C'était pas mal.

Paf' -> Merci, effectivement c'était moche ! :o

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
30 juin 2011 à 21:21:05

J'ai pris trop cher Maths pr centrale, une méthode étrange de résolution d'une équation différentielle non linéaire avec des différentielles de fonctions à deux variables :(

On m'a guidé, pas énormément, j'ai réussis à finir la planche mais chaud quoi :(

Et le TP de physique :honte:

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 juin 2011 à 21:25:22

T'as vu comme c'est moche l'ENS Cachan :noel: . Et puis ça a été dit il y a quelques pages mais d'un coup tu vois passer une bande de wesh, tu demandes ce qu'ils font là :rire:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
30 juin 2011 à 21:27:45

Cyclopentane -> Ouais, et encore t'as pas vu la figure d'interférence. :noel:
'Fin, tu peux t'amuser à la calculer pour voir. :noel:

Formalhaut -> Donne le sujet. :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
30 juin 2011 à 21:40:05

Pafnouti :d) Je suis désolé elle est déjà oubliée^^

Enfin en gros, ils donnaient l'équation non linéaire, quelque chose comme (x-y^2)y'-xy=0 et sa forme différentielle

1° différentielle de f: (x,y) |-> x/y
2° déterminer une fct V tq dV=0 <=> forme différentielle éq.
3° en déduire les courbes intégrales
4° pbm de Cauchy

(Je ne suis plus certain de l'éq, mais c'est dans le gout là)

Hartus :d) Cachan :rire: grosse blague. Hier j'ai attendu 4h entre mon TP de SI et ma colle de physique sur un pauvre plot... :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment