CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Anazrael
Anazrael
Niveau 2
29 juin 2011 à 16:22:55

:noel:

Sinon, personne ne peut répondre à ma question ?

C'est utile d'attendre les autres sessions, après le 28 juillet ? Genre ça fait gagner beaucoup de places ?

Enfin, j'ai pas très bien compris, après nos oraux, on a juste à attendre le 28 où on aura 1 proposition et notre rang total qui ne bougera plus, c'est ça ? Ensuite il suffit de regarder en gros les autres années le rang des derniers admis dans les écoles qu'on a pas eu, et de voir si on a une chance de les avoir, c'est ça ?

Autre chose, si dans mon classement je mets que des écoles de CCP, que ISAE me plaît, mais n'est pas mon objectif principal, ça sert à rien de la mettre en 3-4 ème position derrière N7 ou Phelma par exemple, on est d'accord ?

Merci d'avance.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
29 juin 2011 à 16:25:51

Ben les autres sessions permettent quand même de faire bouger les listes d'attente ce qui permet de gagner pas mal de places sur certaines écoles... Si par ISAE tu entends ENSICA (maintenant qu'il y a l'ENSMA qui s'y met ça va être encore plus la galère) en effet ça me semble un peu bête de la mettre derrière les 2 autres en ayant pour vue de tenter de l'intégrer.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:32:42

Quelqu'un peut m'expliquer comment je peux trouver la dérivée de cette fonction http://www.wolframalpha.com/input/?i=cos%28sqrt%281%2B1%2Fx%29%29 ? :)

En gros, la fonction c'est cos(sqrt(u)).

:merci:

Anazrael
Anazrael
Niveau 2
29 juin 2011 à 16:36:06

C'est la dérivée de uov.
(u(v))' = u'(v)*v'

Crayons_Ikea Voir le profil de Crayons_Ikea
Posté le 29 juin 2011 à 16:25:51 Avertir un administrateur
Ben les autres sessions permettent quand même de faire bouger les listes d'attente ce qui permet de gagner pas mal de places sur certaines écoles... Si par ISAE tu entends ENSICA (maintenant qu'il y a l'ENSMA qui s'y met ça va être encore plus la galère) en effet ça me semble un peu bête de la mettre derrière les 2 autres en ayant pour vue de tenter de l'intégrer.

:d) Ouais, ce que je veux dire, c'est que suivant notre classement obtenu le 28 juillet, on peut déjà prévoir dans quelles écoles on sera pris pour les sessions suivantes, en se basant sur les résultats des années d'avant.

Et ok pour l'ISAE, en gros si je suis pas un fou d'aéronautique, inutile que je la mette quoi. Puisque ma seule chance de l'avoir serait de la mettre en premier choix.

Epitax
Epitax
Niveau 11
29 juin 2011 à 16:40:31

Dérivée d'une fonction composée...

( f[g(x)] )' = g'(x)*f'[g(x)]

Ici, f(X) = cos(X), et g(X) = sqrt[u(X)]
Avec donc f'(X) = -sin(X), et g(X) = u'(X)*1/[2*sqrt(u(X))]

Donc la dérivée est :

- u'(X)/(2*sqrt[u(X)]) * sin[sqrt(u(X))]

Et dans ton cas, u(X) = 1 + 1/X

Donc u'(X) = -1/X²

Ainsi, ta dérivée est :

sin[sqrt(1+1/X)]/(2*sqrt[1+1/x]) * (1/x²)

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:56:08

Merci Epitax !

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
29 juin 2011 à 17:06:09

Vu que je suis dans les exos de révision, je voudrais savoir comment factoriser x²+x-1=0 :p)

J'ai jamais vraiment compris comment factoriser (honte à moi) :honte:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en 2 lignes la méthode.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
29 juin 2011 à 17:07:28

Enfin je veux dire sans calculer le discriminant et les deux solutions doubles.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
29 juin 2011 à 17:10:52

Bah soit tu sais par coeur que le nombre d'or est solution (genre :noel: ), soit tu fais le discriminant vu qu'il n'y a pas de solution évident :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
29 juin 2011 à 17:11:03

évidente*

Anazrael
Anazrael
Niveau 2
29 juin 2011 à 17:13:13

Si tu trouves une solution évidente u, bah tu peux factoriser ton polynôme par (X-u)(...)
Avec un peu d'entraînement, tu peux calculer (...) de tête en quelques secondes.
Sachant que 1 est racine évidente de tout polynôme dont la somme des coefficients vaut 0.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
29 juin 2011 à 17:18:05

D'accord, donc en fait y a pas d'autre solution :(

Donc 2x²+x-1=(x+1)(x-1/2)=0 et S={-1;1/2}.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
29 juin 2011 à 17:21:20

Ah oui, j'ai oublié de multiplier par 2. 2(x+1)(x-1/2)

VD2611
VD2611
Niveau 10
29 juin 2011 à 17:25:06

Ta poster le 33333 message :bave:

Hartus
Hartus
Niveau 25
29 juin 2011 à 17:45:54

Qui sera présent pour 66666 ? :sournois:

Epitax
Epitax
Niveau 11
29 juin 2011 à 17:46:43

Moi, à dans 5 ans :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 juin 2011 à 18:04:46

"Autre chose, si dans mon classement je mets que des écoles de CCP, que ISAE me plaît, mais n'est pas mon objectif principal, ça sert à rien de la mettre en 3-4 ème position derrière N7 ou Phelma par exemple, on est d'accord ? "

Effectivement. Comme le dernier pris à l'ISAE ENSICA a environ 1000 places d'avance sur le dernier pris à l'N7 ou à Phelma, ça sert à rien de classer l'ISAE derrière l'N7 ou Phelma.
PS: Sinon, l'ISAE c'est quand même vachement mieux que l'N7 :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 juin 2011 à 18:06:39

Integrateur: d'une façon générale, quand t'as un polynôme P de degré 2, tu recherches ses deux racines {x1 ; x2}.
Et tu as: P(x) = a(x - x1)(x - x2)
(a = coeff dominant).

Et ça se généralise exactement de la même façon pour les polynômes de degré n.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
29 juin 2011 à 18:33:13

Cyclopentane -> Ben étant donné qu'il y avait une figure d'interférence en image et que je l'ai pas ça risque d'être plus dur pour comprendre. :noel:

On a 5 trous d'Young disposés régulièrement sur un cercle de rayon a, et donc le premier point à pour coordonnées dans le plan (xOy) : (a,0). On étudie les interférences qu'il y a avec une source ponctuelle monochromatique dans les condition habituelles (avec les schémas qui vont avec).
Ils donnent une image de la figure d'interférence qu'on obtient.

1) Donner les symétries et invariance de la figure de départ. Vérifier que la figure d'interférence en possède plus. Est-elle périodique?
2) On considère un point M sur l'axe (OX) du plan de projection. Donner l'expression de E(X). Tracer la fonction avec Maple. Est-elle périodique?
3) Grâce à l'image, trouver a.

Samus
Samus
Niveau 10
29 juin 2011 à 21:06:45

C'est vrai le fait que si on passe son TP de Physique Centrale à Supélec on n'a pas d'optique ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment