CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:16:21

Vous savez où sont les résultats d'admissibilité pour ENS Lyon ? (histoire que je sache où c'est quand ça tombera pour ma série :noel: )

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:21:11

C'est bon, j'ai capté le truc. Par contre j'ai une petite erreur. Je trouve comme intégrale (3x/4-0,375+2)*exp(4x) + c alors que Wolfram trouve 19/32 au lieu de 2 :(
http://www.wolframalpha.com/input/?i=%283x%C2%B2%2B2%29*exp%284x%29

J'ai pourtant pris 3 comme degré pour R (d'ailleurs si tu pouvais me dire comment tu as fait pour trouver son degré, je m'en rappelle plus :hap: ).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:30:08

Ba en fait, quand tu dérives, R devient R' donc on perd 1 degré.
Après il reste le Q'*R mais ça c'est chiant. Donc je me suis dis que pour avoir un degré 2, il fallait au moins avoir degR = 3.

En fait, on se rend compte que degré 2 suffit.

Donc tu poses R(x) = ax^3 + bx² + cx + d
On dérive R(x)exp(4x).

Puis on procède par identification, et on trouve:
a=0
b=3/4
c=-3/8
d=19/32

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
15 juin 2011 à 19:37:12

Comme déjà dit au pire tu fais deux IPP, ça passe bien aussi

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:40:05

Comme déjà dit, en TSI, ils connaissent pas l'IPP :noel:

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:40:13

L'intérêt de la méthode de South, c'est que si les polynômes ont des hauts degrés, t'arrives plus rapidement au résultat (genre l'identification sera plus rapide sur un polynôme de degré >= 3 que de faire 3 IPP successives :noel: )

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:40:52

Ah je vois d'où viens mon problème, j'ai fait sauter un truc pendant la dérivation :fu:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:41:35

Non en STI, en TSI jpense que je saurai le faire :noel:

lol113
lol113
Niveau 9
15 juin 2011 à 19:44:24

NOOBey2 Voir le profil de NOOBey2
Posté le 15 juin 2011 à 19:16:21 Avertir un administrateur
Vous savez où sont les résultats d'admissibilité pour ENS Lyon ? (histoire que je sache où c'est quand ça tombera pour ma série :noel: )

http://www.banques-ecoles.fr/

Ca tombe quand X/ENS ?

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:46:47

C'est bon, jtrouve juste :fier: :-(

Au moins j'aurais après un truc aujourd'hui :hap: Les IPP c'est dur ? Ca vaut la peine que je commence à étudier un peu ca (on a fait le calcul intégral) ? :(

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:51:50

Merci :)

Je sais pas trop justement, moi je suis série 4 à l'X donc l'attente va être longue :noel:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:52:23

quelqu'un sait si le problème de dates de ces boulets de tpe/eivp est réglé? :boulet:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:53:21

Les IPP c'est hyper bidon. :noel:
En 2 minutes c'est torché. :noel:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:53:25

erreur de raccuorci je voulais dire " :honte: "
non les IPP c'est pas dur ;-)

Hachino
Hachino
Niveau 23
15 juin 2011 à 19:55:31

Ca tombe quand X/ENS ?

Lyon et Cachan le font par série, découplées de l'X. Ex :
10 juin => X série 1 + Lyon/Cachan série 2
17 juin => X série 2 + Lyon/Cachan série 1

Idem pour 3 et 4.

Ulm n'en fait qu'à sa tête et donne tout en bloc le 21 juin.

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:56:27

ya quand même un gars pour tpe il est convoqué pour l'épreuve d'anglais le dimanche 24 juin 2001
ça va être dur (sauf s'il s'appelle McFly!)

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
15 juin 2011 à 20:00:06

Jerry du mec convoqué en 2001 :rire:

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
15 juin 2011 à 20:22:45

Y'a un mec dans ma prépa qui veut telecom bretagne, il faut que je lui montre le clip :noel:

Mais ce que je comprends pas c'est qu'il était pas admissible à mines-ponts mais il a quand même eu toutes les telecom sauf telecom paris.
Comment on fait pour être admissible à des écoles d'un concours sans être admissible au concours (c'est à dire en dessous de la barre d'admissibilité) ?

Sinon j'ai bien chié la physique aujourd'hui, ça va bien faire baisser mon 16 de moyenne tiens :hap:
Et je suis en vacances :bave:
Bien les lycéens qui commencent le bac :rire:
Bien vos oraux ? :rire: :hap:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
15 juin 2011 à 20:26:23

enfoiré :D
je commence avec l'ENSEA le samedi 25, sous réserve que tpe se décide à donner des dates existantes et dans ce cas ce sera avant ^^
Bonnes vacances!

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
15 juin 2011 à 20:26:32

Bien moi en stage opérateur qui casse des pièces, visse de travers et pointe mal? :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment