Pour le coup du bus ça ressemble à une rumeur lancée à cause du mécontentement général, non? 
Perso je suis admissible à ECP en PSI, avec 811 pts pour une barre à 750. J'ai eu 18.5 en français, alors que je tourne plutôt entre 12 et 14 dans l'année (j'ai eu 15.6 à CCP et 13 aux Mines). A l'inverse j'ai eu 8.7 en anglais alors que d'habitude je suis bien calé entre 11.5 et 14 (d'ailleurs j'ai eu 12.7 à CCP et 13.75 aux Mines). La note de français me fait faire un bon au classement, mais je ne pense qu'il y ait des "nuls" en maths et en physique "genre 6/7 en scientifique" comme tu dis...
Pour avoir ces points, à côté, j'ai eu certes 7.5 à maths 2 mais c'est la seule. J'ai eu 9.5 à maths 1 et sinon j'ai au moins la moyenne partout, avec un 16 et des poussières en physique.
Donc non personne n'a ECP avec une moyenne de 6/7 en scientifique, qu'en pensez-vous?
Je précise bien que je ne remets pas en cause le fait qu'il y ait peut-être (sans doute ?) eu un problème sur certaines notes, je veux simplement dire qu'il faut rester mesuré et ne pas exagérer, ils ne sont pas là pour recruter des purs littéraires...
D'ici à ce que l'ECP coule, de l'eau aura coulé sous les ponts (
je pense, non? ;)
(par contre 100% d'accord pour le manque de professionnalisme dans l'organisation des écrits, là où j'ai passé CCP c'était carrément de l'amateurisme à tous les niveaux, et pour les MP cette année et les PC l'année dernière les épreuves à repasser c'est lamentable...)