CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
12 juin 2011 à 17:15:22
  • grotte*

Il y'a pas de tipe à l'X ? :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 juin 2011 à 17:16:43

Non, juste l'épreuve d'ADS

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
12 juin 2011 à 17:20:18

J'ai un pote qui a eu un ADS sous forme de roman tiré de polytechnique qui été assez amusant :rire:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
12 juin 2011 à 17:25:07

Heu... En ADS pour l'X-Cachan, j'ai eu un article tiré de Science et Vie Junior. :rouge:
Qui dit mieux ? :hap:

Itachidu92
Itachidu92
Niveau 10
12 juin 2011 à 17:42:47

Ok :ok:
Tu pourrais être plus précis? Quelles sont les bonnes prépa sur Paris? :)
Merci! :-)))

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
12 juin 2011 à 17:48:55

Quel rageux ce Pafnouti :ouch2: :rire:

Je préfère ne rien avoir que d'aller à Centrale Paris :rire:

Vu comment c'était n'importe quoi cette année le concours, votre école va couler :rire:

Bien les notes en Français qui veulent absolument rien dire ? Bien les types qui font une dissert et un résumé en entier qui se tapent 0.1 (no fake) et les mecs qui finissent pas leurs dissert et qui ont la moyenne ? :rire:

Bien que des personnes dans ma prépa ont eu 20 en Français alors qu'ils tournaient à 10/11 dans l'année (c'est mal pour avoir 20 quand même ...) :rire:

Bien les bilingues qui se retrouvent avec des 5 et les quiches avec des 14 en anglais ? :rire:

Bien la physique-chimie a repassé ? :rire:

Bien le manque de professionnalisme ? :rire:

Bien que des mecs qui savent pas faire de maths et de physique et qui ont des pures notes en langue sont admissibles à ECP (genre avec des 6 et 7 en scientifique quoi :rire: ) à cause du jeu des coeff et des moyennes qui sont affreusement basses en scientifique ? :rire:

ECP :rire:

Cathay
Cathay
Niveau 10
12 juin 2011 à 17:59:45

Mais c'est qu'on s'amuse bien par ici dites moi. :hap:

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
12 juin 2011 à 18:01:19

Il parait même qu'une fille a vu un correcteur de centrale corriger les copies dans son bus, un sandwich à la main (qui dégoulinait) et qui a corrigé 5 copies en 5 minutes :ouch:

On paie 90 euros par concours quoi, c'est beau :honte:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
12 juin 2011 à 18:13:18

Cyclopentane Voir le profil de Cyclopentane
Posté le 12 juin 2011 à 17:25:07 Avertir un administrateur
Heu... En ADS pour l'X-Cachan, j'ai eu un article tiré de Science et Vie Junior. :rouge:

:d) C'est pas possible ! :ouch:

max160
max160
Niveau 11
12 juin 2011 à 18:25:57

malheureusement +1 noobey :(

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
12 juin 2011 à 18:30:45

Quelqu'un sait si genre en caml si t'as une liste super longue et qu'elle est pas affichée entièrement, comme tu fais pour l'afficher entièrement ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 juin 2011 à 18:59:33

C'est juste qu'ils sont de plus en plus sévères avec la notation. :oui:
Exit les gens qui font 2000 mots à la dissert en recopiant les bouquins de disserts corrigées et qui ont 18, maintenant si t'as plus que 1200 mots, c'est 10/20 max. :oui:
Maintenant ils sanctionnent une véritable qualité de l'argumentation, pas une pseudo culuture jemelatouchesque. :oui:
Et puis c'est que l'admissibilité, si t'es mauvais en sciences tu passes pas l'oral, et si t'es bon tu passes l'écrit et l'oral. :oui:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
12 juin 2011 à 19:16:49

Pour le coup du bus ça ressemble à une rumeur lancée à cause du mécontentement général, non? :(
Perso je suis admissible à ECP en PSI, avec 811 pts pour une barre à 750. J'ai eu 18.5 en français, alors que je tourne plutôt entre 12 et 14 dans l'année (j'ai eu 15.6 à CCP et 13 aux Mines). A l'inverse j'ai eu 8.7 en anglais alors que d'habitude je suis bien calé entre 11.5 et 14 (d'ailleurs j'ai eu 12.7 à CCP et 13.75 aux Mines). La note de français me fait faire un bon au classement, mais je ne pense qu'il y ait des "nuls" en maths et en physique "genre 6/7 en scientifique" comme tu dis...
Pour avoir ces points, à côté, j'ai eu certes 7.5 à maths 2 mais c'est la seule. J'ai eu 9.5 à maths 1 et sinon j'ai au moins la moyenne partout, avec un 16 et des poussières en physique.
Donc non personne n'a ECP avec une moyenne de 6/7 en scientifique, qu'en pensez-vous?

Je précise bien que je ne remets pas en cause le fait qu'il y ait peut-être (sans doute ?) eu un problème sur certaines notes, je veux simplement dire qu'il faut rester mesuré et ne pas exagérer, ils ne sont pas là pour recruter des purs littéraires...

D'ici à ce que l'ECP coule, de l'eau aura coulé sous les ponts ( :p) je pense, non? ;)

(par contre 100% d'accord pour le manque de professionnalisme dans l'organisation des écrits, là où j'ai passé CCP c'était carrément de l'amateurisme à tous les niveaux, et pour les MP cette année et les PC l'année dernière les épreuves à repasser c'est lamentable...)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
12 juin 2011 à 19:25:09

Cette rage sur ECP :rire: . Même pas envie d'humilier un mec qui a tout raté en 5/2 :rire: .

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
12 juin 2011 à 19:27:22

Totalement HS mais Jammin tu jouais pas à GW à un moment ? :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
12 juin 2011 à 19:29:19

Si si. Mais là j'attends le 2 après avoir erré un peu dans GWEN :) .

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 juin 2011 à 19:35:26

GW 2. :bave:
J'en salive d'impatience. :bave:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 juin 2011 à 19:36:41

Geeeeeeeeeeeeks :noel:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
12 juin 2011 à 19:39:29

Ah ouais jm'en rappelle, t'étais sur le forum GW et jcrois qu'une fois on avait même joué ensemble :oui:

J'attends également GW2 de pied ferme :bave:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
12 juin 2011 à 19:42:11

Mais bon, vu comme c'est parti, je pense que le 2 arrivera quand je serai diplômé :noel: . C'est pas gagné pour jouer :snif: .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment