CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
11 juin 2011 à 13:39:03

Axnyf Voir le profil de Axnyf
Posté le 11 juin 2011 à 01:58:11 Avertir un administrateur
T'es à ECP pafnouti ? :hap:

Ben oui. :(

Korpenko Voir le profil de Korpenko
Posté le 11 juin 2011 à 02:02:15 Avertir un administrateur
Korpenko qui sait pas que réussir dans la prépa la plus paumée > se faire violer n'importe où. :hap:
C'est exagéré, le même gars peut pas majorer à saint louis alors qu'il aurait été dernier à LLG.
Tu vois ce que je voulais dire :noel:

Nan mais Saint Louis ça fait partie des meilleures prépa. :honte:
C'est sûr qu'il vaut mieux être tranquillou en MP* à Saint Louis que se faire arracher la face en MP à LLG. :(
Mais si tu réussis bien à Saint Louis il y a pas de raison que tu te fasse torcher à LLG, c'est pas des monstres... :honte:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
11 juin 2011 à 13:44:38

J'avais un doute :hap:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 juin 2011 à 13:55:40

Dites :hap: Je suis en première S et je me pose des questions,si à l'issue des concours on n'intègre pas de grandes écoles d'ingénierie,on est dans la merde ?
Y a-t-il d'autres écoles moins connues mais bonnes,j'veux dire que c'est pas trop dur de trouver un boulot avec ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:00:13

Les grandes écoles ça désigne toutes les écoles que tu peux intégrer à la fin de la prépa, et si t'es arrivé en spé, t'auras au moins une école, même si c'est la plus paumée. :noel:
Bon, après c'est sûr c'est carrément moins bien que l'ECP et consort, mais bon, t'es quand même ingé. :oui:
Sinon au pire t'as la fac. :oui:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:07:23

Oui bon la FAC non merci :hap: Donc les autres écoles sont quand même bonnes...ok merci ! :hap:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:11:54

Plutôt se pendre oui :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 juin 2011 à 14:12:48

Vous pouvez dénigrer la fac, n'empêche que les AST en fac c'est un bon moyen d'avoir des grosses écoles, parfois plus facilement que sur concours post-prépa.

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:18:21

Prauron je ne dénigre en aucun cas la FAC (enfin juste un peu :noel: ). C'est juste que je suis issu d'une famille assez stricte(mes parents n'ont pas du tout eu la vie facile et ont quand même réussi),pour moi intégrer une FAC signifie être déshérité :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 juin 2011 à 14:22:00

Lol...

Masarike
Masarike
Niveau 9
11 juin 2011 à 14:27:52

Je dis juste que tu ne réussiras pas Saint Louis parce que tu sais dériver fog c'est tout :hap:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:28:51

BlooDay
Posté le 11 juin 2011 à 14:18:21
Prauron je ne dénigre en aucun cas la FAC (enfin juste un peu ). C'est juste que je suis issu d'une famille assez stricte(mes parents n'ont pas du tout eu la vie facile et ont quand même réussi),pour moi intégrer une FAC signifie être déshérité

:hap:

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
11 juin 2011 à 14:35:52

Prauron je ne dénigre en aucun cas la FAC (enfin juste un peu :noel: ). C'est juste que je suis issu d'une famille assez stricte(mes parents n'ont pas du tout eu la vie facile et ont quand même réussi),pour moi intégrer une FAC signifie être déshérité :hap: :d) OMG :rire:

Prauron, les ASTs, tout le monde à la fac peut les passer ? Pour les concours t'as autant d'épreuves qu'en fin de spé ? (j'ai trouvé que ça sr le sujet : http://blog.myprof.fr/concours-et-tests/admission-sur-titre/ast-prepa-echec-solution)

D'ailleurs s'il y'a des concours je ne vois pas pourquoi on appelle ça des admissions sur titre :(

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:41:29

Oui vous pouvez rire je suis à moitié sérieux quand je dis ça :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 juin 2011 à 14:42:50

Ben tout le monde peut tenter oui, à condition d'avoir le diplôme requis (licence ou maîtrise). La sélection se fait sur dossier et parfois des épreuves écrites et orales et un entretien, ça dépend des écoles.
C'est quand même un concours dans le sens où t'as un nombre de places limité et une sélection est effectuée.

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
11 juin 2011 à 14:45:07

Okep. Et une dernière question là-dessus, quelles écoles tu peux tenter ?

Adiabatique
Adiabatique
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:45:19

Cest bien l'epfl?

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 juin 2011 à 14:49:21

Je serais tenté de dire toutes, mais bon ça doit pas être tout à fait vrai. En tout cas toutes les écoles du groupe Centrale, Supélec, X, les écoles du concours commun Mines-Ponts, probablement une bonne partie des écoles sur CCP... Tu peux même rejoindre des écoles de commerce.

Adiabatique
Adiabatique
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:56:16

Korpemko je sai

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:05:14

Omg y a un PT qu'a ni CCP ni Archimède mais qui a l'ENSAM :$

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 juin 2011 à 15:07:22

Il a eu 2 à Math B ou quoi ?

Pff ça m'énerve :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment