CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

ReineDuBal
ReineDuBal
Niveau 4
09 juin 2011 à 18:41:54

C'est quoi ESIAL ? Je viens de recevoir un mail me disant que je suis admissible, je sais même pas ce que c'est. ^^

Quelqu'un pour m'éclairer et comparer avec d'autres écoles ?
Genre du même niveau que des CCP ?

Merci d'avance.

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 juin 2011 à 18:42:59

Ah on est deux à pas connaitre ce truc :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:49:43

"Genre du même niveau que des CCP ? "

J'aurais plutôt dit genre "en dessous" :noel:

Galactico
Galactico
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:53:45

Dîtes, vous savez si on a de réelles chances d'être pris quand on est sur liste d'attente pour une prépa ? :noel:

Samus
Samus
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:22:01

Aie je me suis dit exactement la même chose pour l'ESIAL :rire:

J'ai essayé de démissionner des oraux mais je n'ai pas trouvé comment :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 juin 2011 à 20:11:36

Sur le coup je me suis dit :gne: mais shui pas inscrit à ce truc :( . Mais en fait si... C'est sur telecom INT :hap: . Je crois que si on ne dit rien on ne s'inscrit pas aux oraux...

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:41:15

Galactico -> Si c'est LLG t'as peu de chances, si c'est une prépa paumée ça devrait aller. :oui:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 juin 2011 à 20:55:56

Salut, y'a un exo que j'arrive pas à faire. :(
http://s3.noelshack.com/uploads/images/7393478138244_img012.jpg

On voit pas très bien (et j'ai plus l'énoncé), mais c'est une tige au bout de laquelle on a un aimant de moment magnétique M constant.
La spire de rayon a est dans le plan xOy et l'aimant oscille dans le plan xOz (bon on se préoccupe pas de comment l'aimant passe des z positifs aux négatifs).

Moi j'ai dit que l'aimant, en bougeant, créait un champ B variable dans le temps, qui induisait donc un courant dans la spire, qui produisait elle-même un champ et tout ça fait un moment de force sur l'aimant. Mais après ça me donne cette équation moche impossible à résoudre.

Quelqu'un a une idée ? :s

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
09 juin 2011 à 20:58:03

Tiens salut Damien, comment vas-tu ? :o))
Tu postules en quelle filière ? :o))

Pock_et
Pock_et
Niveau 4
09 juin 2011 à 21:22:56

Bonsoir :)
Y'a des gens qui rentrent en prépa l'année prochaine à Saint-Etienne? :question:

BrandonFish
BrandonFish
Niveau 10
09 juin 2011 à 21:48:40

Pock_et : St-É ? :noel:
Quel lycée ? Je serais pas en prépa mais bon :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
09 juin 2011 à 21:50:38

@Korpenko : bah vu que V(r) ~ -C/r en 0, c'est un peu normal. Au signe près. :noel:

BrandonFish
BrandonFish
Niveau 10
09 juin 2011 à 21:58:05

Au fait, je voudrais savoir, y en a qui sont en prépa math ici ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 juin 2011 à 22:02:46

TOS :d) Ouais, j'ai R aussi, et J le moment d'inertie de l'aimant (mais je sais plus en quel point, A ou O :s ).

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
09 juin 2011 à 22:04:26

Brandon, je crois que j'en fais partie. :o))

  • Vérifie*

Oui oui, je suis bien en MP. :o))

BrandonFish
BrandonFish
Niveau 10
09 juin 2011 à 22:07:57

Je comprends rien à vos sigles :noel:
C'est juste pour savoir si c'est bien. Parce que vous voyez, je suis en term S l'année prochaine et on doit décider de notre orientation en décembre. Donc je voudrais quand même savoir dans quoi je mets les pieds :noel:
Est-ce que c'est vraiment aussi dur que cela ? Est-ce que c'est fondamentalement différent des programmes du lycée (étude de fonction et tout et tout) ? :noel:

Parce que je compte passer en prépa "math" par défaut en attendant de savoir quel métier faire plus tard :noel:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
09 juin 2011 à 22:14:13

Pareil que le VDD de mon VDD :noel:
Cette année je gravite autour de 11 en maths et 14 en physique sans rien foutre :noel:
Mais je compte m'y mettre un peu plus l'année prochaine :oui:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 juin 2011 à 22:14:32

La prépa c'est le bieng. :oui:
Par contre c'est très différent du lycée où on fait pas vraiment des sciences. :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 juin 2011 à 22:14:38

C'est pas différent, c'est dans la continuité. Par contre oui, c'est plus dur, c'est surtout beaucoup plus dense et forcément ça nécessite beaucoup plus d'implication.
Par contre je pense que c'est une mauvaise idée d'aller en prépa pour se garder des portes ouvertes. La prépa est faite pour préparer aux concours d'entrée aux écoles d'ingénieur, alors oui, tu peux arriver à l'EDHEC en passant par une prépa maths, mais au final c'est surtout de l'ingénieurie.

Pock_et
Pock_et
Niveau 4
09 juin 2011 à 22:15:54

BrandonFish: Lycée Claude Fauriel :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment