C'est surtout les exigences qui sont mal foutues.
A l'oral, c'est pas mal. C'est le seul point que j'ai amélioré en prépa. Les kholles nous entrainent à la compréhension orale, et ça nous donne de l'aisance.
Mais au niveau de l'écrit, franchement, on fait des trucs qui servent à rien.
Faudra m'expliquer l'intérêt du thème grammatical, ou des versions. Dans la base, la version ça peut être pas mal (ça fait de la compréhension), mais les exigences sont complètement à côté de la plaque. Quel est l'intérêt de rendre une version littéraire d'un texte anglais ? On s'en fout bordel, on veut être ingénieur, pas traducteur.
Comme Prauron, perso, à l'écrit, j'ai pas progressé d'un poil en 3 ans de prépa.