CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Samus
Samus
Niveau 10
30 mai 2011 à 07:10:05

Ben ça dépend de ta prépa hein :doute:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 mai 2011 à 13:12:32

Le calcul d'incertitude c'est pas bien compliqué.

Imaginons que t'es une grandeur D mesurée, qui dépend des paramètres (a,b,c). (Il peut y avoir beaucoup plus de paramètres).

Alors l'erreur d'incertitude est majorée par:
E = |dD/da|*delta(a) + |dD/db|*delta(b) + |dD/dc|*delta(c)

Avec delta(a) = incertitude de mesure.
Par exemple si c'est une mesure de distance à la règle, tu peux dire que delta(a) est de l'ordre de 0,5 mm.

Moi aussi on m'a dit que j'étais censé apprendre ça en fin de sup. En vérité, j'ai appris à faire un calcul d'incertitude en spé, pendant la révision des oraux.
Enfin on s'en fout de quand tu l'apprends en fait, tout ce qui compte c'est que tu saches le faire le jour du TP.

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
30 mai 2011 à 14:29:34

L'année dernière, j'avais fait mon TIPE serieusement, je m'étais investi etc
Je me suis ramassé une note, le jury m'a dit qu'il n'avait pas compris l'idée de base, ils m'ont demandé si un prof avait suivi ce que j'avais fait etc
Un pote a moi avait le même sujet, on a fait 70% du TIPE ensemble, il s'en est bien sorti, va comprendre :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 mai 2011 à 16:58:07

Tu fais des opérations sur des matrices d'ordre 10 ?
Quoi comme opérations ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 mai 2011 à 18:06:44

Explique les opérations que tu fais, car j'ai pas écouté un seul cours de Maple en prépa donc je ne comprends absolument rien :cool:

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
30 mai 2011 à 18:55:05

Explique les opérations que tu fais, car j'ai pas écouté un seul cours de Maple en prépa donc je ne comprends absolument rien :cool: :d) le smiley à la fin m'a tué :rire:
Pareil pour moi sinon :hap:
On passe l'heure à discuter et à la fin on recopie la procédure donnée par le prof :hap: (mais en physique on suit un peu)
Bon ce soir c'est maths, il faut que je fasse tous les cas de matrices de rotations, réflexions, réflexions glissés etc...

Dites le chapitre des fonctions à 2 variables, vous avez aimé ? On a commencé et le prof nous a fait des passages sur la topologie j'ai rien compris :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:11:49

Ah non mais moi quand je dis que j'écoutais pas... C'est pour ne pas dire "je n'y allais pas" :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 mai 2011 à 19:47:11

"Dites le chapitre des fonctions à 2 variables, vous avez aimé ? On a commencé et le prof nous a fait des passages sur la topologie j'ai rien compris :hap: "

En sup la topologie c'était magique :noel: . Le prof il te parle de boules, tu sais pas pourquoi, tu comprends pas et en plus tu t'en fous :noel: . Remarque en spé c'est pareil... :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:48:54

Non en spé tu t'en fous pas, vu que tu te tapes la topologie une bonne partie de l'année. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 mai 2011 à 19:50:02

Oh en MP oui c'est important. Mais ailleurs... :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:51:55

Ailleurs ils font pas de maths, normal que la topologie ne soit pas importante :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 mai 2011 à 19:53:13

Je m'en plains pas :noel:

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:02:16

Moi je l'ai fait sur Caml ... :noel:

Mais tu peux te pendre avant que je te file mon programme :noel:

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
30 mai 2011 à 21:08:44

Ah les boules :rire:
À un moment le prof :"Donc là ma boule, elle est carrée !" :hap:
La moitié de la classe a eu des pensées déplacées :noel:

Sinon j'ai rien compris là-dessus non plus mais le passage en polaire et les limites ça allait quoi :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:53:46

Une boule dépend de la norme associée. Dans R^3 par exemple, si on considère une boule associée à la norme infinie, alors la boule sera une cube.
Et dans R² ça sera un carré. :oui:

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
31 mai 2011 à 00:21:48

Ils ont du avoir carrément les boules :hap:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
31 mai 2011 à 00:32:25

Korpenko -> Moi j'avais fait un automate cellulaire qui simulait des feux de forêts pour mon TIPE de sup. Mais c'était pas en Maple ( :malade: ). :noel:

Linuks
Linuks
Niveau 10
31 mai 2011 à 00:35:18

Programmer en Caml ou en Maple c'est assez galère si on veut un truc assez approfondi :(

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
31 mai 2011 à 01:03:54

Alala les joies de la prépa... Profitez-en :hap:

Samus
Samus
Niveau 10
31 mai 2011 à 07:18:08

La topologie qu'on fait en PC doit être soft alors :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment