CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
02 mai 2011 à 12:18:38

:d) Jake : Essentiellement, ce que j'en pense, c'est que avec cette &@€ de SI des Mines un dimanche :-(( , moins il faudra repasser et mieux ce sera. :(

TrolinI
TrolinI
Niveau 7
02 mai 2011 à 12:41:24

:hs: "à la Taken" :d) Sur la forme j'ai bien aimé ce film, mais il pue le chauvinisme américain, qui critique les arabes, les français, les albanais etc... toute la terre sauf les mignonnes et riches petites américaines innocentes. Bref, passe mal. :hs:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:02:29

Ouais enfin Taken est un film français, ne l'oublions pas. :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
02 mai 2011 à 15:59:32

Epreuve étrange mes amis :oui:

Notice abordable, mais très... longue :snif:
Dessin plutôt simple, ils nous attendent sur les détails... :(

Pour résumer: sujet bien pourri :ok:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
02 mai 2011 à 16:04:28

En fait... j'ai toujours pas compris en quoi ca consistait la notice :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
02 mai 2011 à 16:10:01

La notice cay le mal :oui:

VD2611
VD2611
Niveau 10
02 mai 2011 à 16:14:40

En méme temps une conception si c'est pas pourri c'est rare :(

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
02 mai 2011 à 16:16:38

Pourtant, les conceptions de SI-B sont assez cools en général, assez bien guidées, bien pensées.

Mais là... vraiment étrange, on savait ce qu'il fallait faire, mais il y a avait tellement de façons... ça pue leur histoire :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
02 mai 2011 à 16:20:00

ça a l'air en tout cas :(

TrolinI
TrolinI
Niveau 7
02 mai 2011 à 18:53:32

Sout_killer :d) Encore pire, ils essayent de les concurrencer dans leur propre jeu :hap:
Et puis le film a été tourné en anglais mais bon, les extraits de xénophobie sont flagrants, rien qui ne relève la face, des albanais opportunistes et proxénètes, des arabes riches et pervers, des français complices quand ils ne sont pas lâches, corrompus et cons... :(
Voyons le point de vue de mozinor : http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:13:11

Non c'est sur c'est pas une référence cinématographique , mais il se laisse bien regarder , au delà des stéréotypes tu te laisse emporter par l'histoire et surtout le charisme Neeson qui sauve quand même le film peu original .

TrolinI
TrolinI
Niveau 7
02 mai 2011 à 19:20:44

Voilà, on peut dire ça comme ça.

Quelqu'un qui s'y connait en amplification optique, fonctionnement des lasers etc... ? Je fais mon TIPE là-dessus et j'ai quelques difficultés :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
02 mai 2011 à 19:54:03

Je vois bien une personne qui pourrait t'aider.

Contacte-la ici : http://perso.ens-lyon.fr/etienne.thibierge/
Si ça peux te rassurer, regarde dans la rubrique "Recherche" :d) Juin-Juillet 2009 :d) Rapport de stage :p) Après, rien ne dit qu'il ait beaucoup de temps devant lui, mais essayer ne coûte rien. :oui:

Hachino
Hachino
Niveau 23
02 mai 2011 à 19:55:36

PS : Au pire, il te réorientera vers d'autres personnes. :)

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:00:10

Bonsoir, j'ai besoin de vous :p)

Je dois montrer que :

(1/2) * ( Int de [1 à x] de ((|cos t|)/t² dt) + Int de [1 à x] de ((cos t)/t² dt ) )

possède une limite finie pour x -> + infini

J'ai déjà montré que (Int de [1 à x] de ((|cos t|)/t² dt)) était finie.

(Int de [1 à x] de ((cos t)/t² dt )) étant bornée, est-ce que je peux conclure ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
02 mai 2011 à 21:23:56
  1. Minitroid Voir le profil de Minitroid
  2. Posté le 2 mai 2011 à 21:00:10 Avertir un administrateur
  3. Bonsoir, j'ai besoin de vous :p)

Je dois montrer que :

(1/2) * ( Int de [1 à x] de ((|cos t|)/t² dt) + Int de [1 à x] de ((cos t)/t² dt ) )

possède une limite finie pour x -> + infini

Soit.

  1. J'ai déjà montré que (Int de [1 à x] de ((|cos t|)/t² dt)) était finie.

Tu veux plutôt dire que Int(0,+inf) de |cost|/t² existe ? (ou est finie, vu que la fonction est positive, c'est pareil)

  1. (Int de [1 à x] de ((cos t)/t² dt )) étant bornée, est-ce que je peux conclure ?

Gni ? Un truc borné n'a aucune raison à priri d'avoir une limite en +inf. Par contre, comme cost/t² est intégrable (question précédente), l'intégrale de 0 à x a une limite quand x tend vers +inf. :oui:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:41:15

Tu veux plutôt dire que Int(0,+inf) de |cost|/t² existe ? (ou est finie, vu que la fonction est positive, c'est pareil)

:d) Mh non, Int(1,+inf) de |cost|/t² oui.

Gni ? Un truc borné n'a aucune raison à priri d'avoir une limite en +inf. Par contre, comme cost/t² est intégrable (question précédente), l'intégrale de 0 à x a une limite quand x tend vers +inf. :oui:

:d) Quand tu dis "a une limite", c'est sous entendu une limite finie ? Si oui, comment le montrer ?

Legothique
Legothique
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:46:16

Sans la valeur absolue sur le cos cest impossible a montrer en 1err annee

Hachino
Hachino
Niveau 23
02 mai 2011 à 21:50:16

Tu veux plutôt dire que Int(0,+inf) de |cost|/t² existe ? (ou est finie, vu que la fonction est positive, c'est pareil)

:d) Mh non, Int(1,+inf) de |cost|/t² oui.

:d) Exact, j'ai écrit un truc immonde. :honte:

  1. Gni ? Un truc borné n'a aucune raison à priri d'avoir une limite en +inf. Par contre, comme cost/t² est intégrable (question précédente), l'intégrale de 0 à x a une limite quand x tend vers +inf. :oui:

:d) Quand tu dis "a une limite", c'est sous entendu une limite finie ? Si oui, comment le montrer ?

Deux possibilités :

:d) Si tu es en spé : C'est un théorème du cours.
:d) Si tu es en sup : Découpes [1,+inf[ selon les valeurs positives ou négatives prises par le cos. (Faire un dessin !)

Tu vas avoir deux sous-intégrales, de fonctions constamment positives/négatives; A ce moment-là, le théorème de la limite monotone s'applique, puisque les intégrales vont croître (resp. décroître), et être majorée (resp. minorée) par Int(1,+inf) de |cost|/t² (resp. -Int(1,+inf) |cost|/t².

N'oublie pas : fais un dessin, et montre tout ça proprement. :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 mai 2011 à 21:50:51

La fonction x -> (intégrale de 1 à x de |cost|/t²) est croissante, la fonction intégrée étant positive. Donc suffit de montrer qu'elle est majorée.
Et pour ça, utilise la croissance de l'intégrale et le fait que |cost|/t² =< 1/t².
Et intégrale de 1 à x de dt/t² ça se calcule bien...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment