CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
30 avril 2011 à 17:25:37

Oui, c'est un abus, mais rien de grave. L'essentiel reste de se comprendre. Tu peux aussi parler du noyau d'une matrice sans souci. :ok:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:29:18

ok merci :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 avril 2011 à 17:30:17

C'est un abus de langage, oui.
Généralement quand on parle de l'application A, A désignant une matrice, on parle de l'applications linéaire associée à la matrice A dans la base canonique.
Mais plutôt que de se traîner des phrases à rallonge à tout bout de champ, on parle de l'application A.

C'est un abus de langage, mais c'est utilisé couramment donc c'est devenu normal

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
30 avril 2011 à 20:18:12

Je dois montrer que l'intégrale de 1 à x de |cos(t)|/t dt est finie lorsque x tend vers l'infinie =/

Comment je fais :svp:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
30 avril 2011 à 20:18:57

*

|cos(t)|/t^2 dt

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
30 avril 2011 à 20:27:38

|cos(t)|<1 donc l'intégrale est inférieur à celle de 1/t^2 de 1 à
x

TrolinI
TrolinI
Niveau 7
30 avril 2011 à 20:39:58

Axnyf :d) Ça c'est vrai pour t appartenant à R* dans ce cas quelle condition on doit poser sur x ? (sur les bornes d'intégration quoi)
J'ai fait la bourde à un DS et j'ai pas complètement assimilé l'erreur :hap:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
30 avril 2011 à 20:43:45

On s'en fout un peu vu qu'on fait tendre x vers +oo, non?

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
30 avril 2011 à 20:49:30

Zut, j'ai toujours pas commencé mon TIPE :hap:

AlexisMalfoy
AlexisMalfoy
Niveau 8
30 avril 2011 à 20:53:35

Je dois montrer que l'intégrale de 1 à x de |cos(t)|/t dt est finie lorsque x tend vers l'infinie =/

:d) intégrale croissante + majorée comme l'a fait Axnyf :d) convergence de l'intégrale

TrolinI
TrolinI
Niveau 7
30 avril 2011 à 20:55:23

Je suis d'accord ici on s'en fout mais imaginons que l'on commence l'inégalité pour t>1 est-ce que je peux intégrer entre 0 et x pour tout x ou est-ce que x doit appartenir à [0,+oo[ ?

TrolinI
TrolinI
Niveau 7
30 avril 2011 à 21:01:33
  • [1,+oo[
AlexisMalfoy
AlexisMalfoy
Niveau 8
30 avril 2011 à 21:12:12

l'intégrale de b à +oo de |cost|/t² existe pour b > 0
l'intégrale de 1 à +oo de |cost|/t n'existe pas

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
30 avril 2011 à 21:22:47

Vivement que je sois à l'X avec Jake et Barbell :hap:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
01 mai 2011 à 15:38:55

Comment montrer que l'ensemble des matrices carrées qui permutent avec toutes les autres est l'ensemble des a*In où a est un scalaire et In la matrice identité ? Je suis un peu bloqué en fait :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
01 mai 2011 à 15:43:17

Salut j'ai une petite question toute béte a vous poser sur les courbes paramétrés, mais vu que je n'yai pas touché depuis quelques mois j'ai un doutes
Mon arc
x(t)=2tan(t) + tan²(t)
y(t)=2tan(t) - 1/tan²(t)
D= R\{k*pi,pi/2 + k*pi/k€Z}
Pour la réduction j'ai fait t+2pi et t+pi je me trouve sur des intervalle du type [a,a+pi] inter D
Mais aprés je voulais juste savoir si on pouvait réduire plus, j'ai essayé (-t) et (pi-t) mais ça donnait rien donc je pense que j'ai fini la réduction mais je suis pas sur :(

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
01 mai 2011 à 15:43:25

Ah non j'ai trouvé c'est bon :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
01 mai 2011 à 16:17:17

VD2611 :d) Je ne vois pas d'autres réductions possibles non plus :(

En tout cas, la courbe doit être bien moche, bonne chance pour l'étude :fou:

VD2611
VD2611
Niveau 10
01 mai 2011 à 16:34:39

Oui c'est assez moche :oui:
Merci :)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
01 mai 2011 à 17:11:01

Axnyf > Oui tu verras ça sera bien, même si je pense que j'aurais préféré une e3a. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment