CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 avril 2011 à 19:00:40

Ben ça dépend...

[[[Moi]]]
[[[Moi]]]
Niveau 7
22 avril 2011 à 19:31:11

Est-ce que vous auriez des conseils pour un SUP qui n'arrive pas à bosser le soir :question:

Le soir, je rentre, et je fou rien :(
Du coup, je tourne à 9 de moyenne générale, et je suis en milieu de classe. Mais j'en branle pas une, et j'aimerais que ça change, car je vais me viander aux concours l'année prochaine :-(
Des idées :question:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:32:43

Je sais pas, je travaillais pas le soir en semaine. :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
22 avril 2011 à 19:38:02
  1. Masarike Voir le profil de Masarike
  2. Posté le 22 avril 2011 à 18:57:55 Avertir un administrateur
  3. Dites vous sauriez si 15 bar c'est une pression du genre "élevée" ou plutôt normale? (bon je sais que c'est 15 fois la pression atmosphérique mais je préfère être sûr :noel: )

Ben pour une machine pneumatique, si j'me plante pas, c'est du 4 à 6 bars typiquement. :( Donc 15 bars, c'est pas mal. :p)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:59:17

Ouaip, c'est du 6 bars, donc 15 bars c'est pas mal en effet... :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 avril 2011 à 20:13:25
  1. [[[Moi]]] Voir le profil de [[[Moi]]] [-][+][X][C]
  2. Posté le 22 avril 2011 à 19:31:11 Avertir un administrateur
  3. Est-ce que vous auriez des conseils pour un SUP qui n'arrive pas à bosser le soir :question:

Le soir, je rentre, et je fou rien :(
Du coup, je tourne à 9 de moyenne générale, et je suis en milieu de classe. Mais j'en branle pas une, et j'aimerais que ça change, car je vais me viander aux concours l'année prochaine :-(
Des idées :question:

----
Ben déjà ça va, t'as pas une moyenne catastrophique et t'es pas en retard. Perso en SUP je bossais que le week-end donc je pourrai pas t'aider :noel: . Mais en spé j'avais largement de quoi bosser tous les soirs. Si tu ne bosses pas le soir c'est peut-être aussi parce que tu n'en ressens pas le besoin...

Masarike
Masarike
Niveau 9
22 avril 2011 à 20:49:42

Hachino
Posté le 22 avril 2011 à 19:38:02

  1. Masarike Voir le profil de Masarike
  2. Posté le 22 avril 2011 à 18:57:55 Avertir un administrateur
  3. Dites vous sauriez si 15 bar c'est une pression du genre "élevée" ou plutôt normale? (bon je sais que c'est 15 fois la pression atmosphérique mais je préfère être sûr )

Ben pour une machine pneumatique, si j'me plante pas, c'est du 4 à 6 bars typiquement. Donc 15 bars, c'est pas mal.

:d) Ouais en effet ça doit pas être nul alors :noel: Merci :hap:

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
23 avril 2011 à 10:08:06

En physique vous mettez quoi entre le calcul? Rien? Des symboles d'implication? De français?

Nôtre prof est pas très exigent là dessus mais ça me froisse :hap:

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
23 avril 2011 à 10:08:24
  • les calculs
kirlzz
kirlzz
Niveau 12
23 avril 2011 à 11:08:05

Comment vous faites pour pas bosser le soir en sup. :ouch:
Vous êtes pas en retard pour faire les DM et pour réviser les DS,car bosser seulement le week-end,ça doit être dur. :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:32:40

Ben en sup et en spé j'ai toujours fait tout mon travail (ie que les DM :noel: ) le weekend. :oui:

Jean_porte -> Ça dépend. Le plus souvent des implications. Des équivalences quand il faut. Des "donc" ou "alors" quand ça change un peu. :p)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:51:44

Je bossais que le week-end en sup aussi :noel:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:38:49

Faut mettre des "d'où" :bave:

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
23 avril 2011 à 16:14:51

Salut :)

je pige rien à mon DM de thermo :( Mais vraiment, je vois pas du tout comment amorcer le truc :(

J'ai 2 compartiments calorifugés (donc adiatique), avec un piston (calorifugé aussi)au milieu et qui est libre de se déplacer. Une résistance est dans le compartiment 1 et un courant d'intensité I (qui est suffisamment faible pour dire que l'evolution des gaz est réversible) circule pendant une durée Tau.

On note le rapport q= ( (gamma-1)(r.i^2.Tau) ) / (2RTA)

1) Que represente le terme r.i^2.Tau ?
:d) Je vois vraiment pas, je me suis dit qu'avec le Gamma-1, c'était peut etre l'inverse d'une formule de Cv :(

2) En déduire du 1er principe: T(1B)+T(2B)=2T(A).(1+q) (avec A et B les états initiaux et finaux et 1 et 2 les compartiments)
:d) J'applique dU=delta-Q + delta W
Q= 0 car adiabatique
Ensuite j'ai essayé d'exprimer
dU=delta-W
donc Cv.dT=delta W
donc nR/(Gamma-1)=DW

Mais je n'abouti à rien :-(

Si quelqu'un pouvait m'aider :(

Si vous voulez, je peux uploader mon sujet :)

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
23 avril 2011 à 18:58:57

Les d'où au bout du 3ème ça commence à saouler :hap:

sur un exo sur les forces centrales, je dois établir l'équation différentielle du mouvement

Je note o la dérivée de l'angle de la base polaire par rapport au temps

r²o=C (constante) (vitesse tangentielle)
r²*d²r/dt²-r*o²=-GM/(r²) (accélération radiale)

Comment sortir la vitesse de ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2011 à 19:00:55

tu veux quoi exactement ... tu vas pas arriver à grand chose avec le PFD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2011 à 19:02:19

bicycle ouais scanne le sujet

Epita
Epita
Niveau 10
23 avril 2011 à 19:19:57

Jean_porte :d)

OM> = r.er
on dérive : v(M) = -r.o.eteta
on dérive encore : a(M) = -r.o².er, soit a(M) = - v²/r

PDF : a(M) = -G.mT/r² (mT pour masse de la terre, ou du soleil, ou de ce que tu veux, la masse de l'astre autour duquel le satellite tourne quoi)

donc -v²/r = -G.mt/r²

doù v = sqrt(G.mt/r) :ok:

Epitax
Epitax
Niveau 11
23 avril 2011 à 19:20:55

Enfin, ça c'est bon si t'as un truc circulaire... et tu veux une équation différentielle, pas la vitesse, j'ai lu trop vite :-(

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
23 avril 2011 à 19:55:02

C'est pas circulaire mais merci quand même Epitax.

Euh, l'équation du mouvement, pas l'équation différentielle*.

Si je veux la vitesse c'est pour la primitiver ensuite

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment