CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Canson
Canson
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:09:40

Vous faites de l'auto quand même ?
En SI on fait de l'auto des diagramme de bode avec la phase et le gain en decibel à determiner avec les differents Laplace à calculer , les theoremes aux limites etc ...
En méca' calcul de vitesse style relation de varignon ou derivation de vecteur vitesse , des fermetures geometriques , cinematique graphique equiprojectivité , pourcentage des vitesses etc ...
Y a des MPSI qui ont été reversés en CPES dans ma classe , du coup ils nous disent qu'on fait exactement la même chose que les MPSI ( en SI ) , désolé de te saouler mais c'est vraiment pour savoir si cet année va m'avantager l'an prochain sur le programme des PTSI :o))
Par contre pas de conception ni de notice à faire , j'en ai jamais eu .
Ca colle un peu avec ce qu'on fait en PTSI en SI ce que je te cite ? :peur:

Canson
Canson
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:11:24

Mais lui il est en STI , du coup il ne l'a peut être jamais utilisé . :o))

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:17:29

J'ai pas fait l'auto encore, je commence la semaine prochaine pour le moment en meca j'ai fait
fermeture: géométrique, cinématique, statique
calcul de vitesse par different moyen (dérivation vectorielle, roulement sans glissement, composition de vitesse)
calcul de force avec intégral double et triple
cinématique graphique
statique graphique
train epicycloidaux

Canson
Canson
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:22:11

Je reconnais des notions dans tout ça , ça rassure ! :o))

Auto. > All :bave:

Des tonnes de bons schema blocs à faire , des calculs de FTCD interminable pour les mettre sous forme canonique . :bave:

Des diagrammes de bodes à foison . :bave:

Dans notre classe , l'auto' est mieux réussi que la méca' , t'aimera surement . :o))

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:23:10

J'ai vu a quoi ça ressemblais l'auto ça me dit bien :oui:

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 avril 2011 à 17:26:55

L'automatique :malade: . Les calculs immondes, les schéma blocs immondes qui font une demi page à réduire :malade: , les diagrammes de Bode tout naze :malade: . Beurk :malade: .

La méca... :bave:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:29:51

L'automatique en école > All :ok:

Canson
Canson
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:29:52

J'ai hâte d'aller en PTSI . :bave:

Ouais en Spé l'auto. ça doit être immonde non ? :noel:

PontDeDiodes
PontDeDiodes
Niveau 5
16 avril 2011 à 17:36:17

En gros, le programme d'auto de CPGE comprend quoi ?

Nous on en a un peu en STI, c'est principalement GEMMA, GRAFCET, numération (passer en base hexadécimale, binaire codé décimal...)... Ce genre de trucs quoi :(

J'espère qu'on voit pas trop les GRAFCET parce que je commence à saturer.

(PS : VD2611 go voir tes MP :oui: )

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:39:14

J'ai fait que 7-8h de graphcet cette année en sup (donc 5h en rattrapage) donc bon, c'est pas enorme ce qu'on fait la dessus mais ça suffit largment pour faire pas mal de chose

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:40:29
  • dont
Canson
Canson
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:43:11

Les rattrapages sont reservés exclusivement à ceux ayant fait SVT ou les autres SI peuvent y participer ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 avril 2011 à 17:47:43

Tout le monde peut y aller en théorie, mais bon chez nous au début d'année les SI avait l'info pendant qu'on avait rattrapage et la ils ont la flemme de venir :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 avril 2011 à 18:03:40

Quand moi j'étais en SUP il n'y avait que les SVT qui allaient aux rattrapages. Mais l'année dernière tous les sups y allaient :( .

Canson
Canson
Niveau 10
16 avril 2011 à 18:15:38

Vous avez des emploi du temps potables ?
Ou bien c'est 8h 6 h tous les jours + des kholles de 6 à 7h . :noel:
Je tiens à vous dire que j'ai eu une kholle d'anglais à rattraper de 7h à 8h ( du soir ) , ils sont devenu fou dans ma classe . :rire:

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 avril 2011 à 18:26:02

Dans le pire des cas je fais 8h-12h 13h-17h + colle de de 17h à 18h . Mais je commence assez souvent à 9h en fait.

Maintenant en Sup j'avais parfois une colle de 18h à 19h, mais c'était vraiment chiant.

SexyCamion
SexyCamion
Niveau 7
16 avril 2011 à 18:33:29

C'est sûr que c'est jamais bien de rentrer chez sois au mieux à 19h30 épuisé de la journée à rallonge qu'on vient de passé . :o))
Alors quand la kholle s'est mal passé , j'imagine pas . :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 avril 2011 à 18:36:00

Ba il suffisait de pas rater sa colle. :noel:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
16 avril 2011 à 20:40:29

Des colles de géologie jusqu'à 19h30 + agression en régle à la cantine ensuite car arriver en retard > All :cool:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 avril 2011 à 20:43:27

colle de géologie :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment