CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:22:25

VD2611 squatte la martin et moi aussi tout comme toi je suis un ts qui y prétend :bave:

BIENVENUE copinours :noel:

[IDontKnow]
[IDontKnow]
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:29:37

Bonsoir,
Pensez vous qu'il soit possible d'être admis en prepa avec 10 de moyenne en premiere et 14 au premier trimestre de terminale, 15 au second trimestre?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:32:41

Ca dépend surtout des moyennes en sciences et en anglais.

]NOOBey[
]NOOBey[
Niveau 9
11 avril 2011 à 22:46:33

En philo et en français aussi :noel:

Samus
Samus
Niveau 10
12 avril 2011 à 09:50:27

Et ça dépend de comment tes profs peuvent te pistonner aussi (si ta prépa est dans ton lycée) :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:33:22

Ouai je suis a la martin et c'est un bon lycée :oui: :)

sg-5
sg-5
Niveau 12
12 avril 2011 à 18:44:15
  1. ousmanesouley6 Voir le profil de ousmanesouley6
  2. Posté le 11 avril 2011 à 22:22:25 Avertir un administrateur
  3. VD2611 squatte la martin et moi aussi tout comme toi je suis un ts qui y prétend :bave:

BIENVENUE copinours :noel:

:d) Énorme :noel:

  1. VD2611 Voir le profil de VD2611
  2. Posté le 12 avril 2011 à 18:33:22 Avertir un administrateur
  3. Ouai je suis a la martin et c'est un bon lycée :oui: :)

:d) :noel:
L'ambiance ça va? :hap: je suis aux Chartreux là (à la Croix Rousse), je sais pas si vous connaissez :p)

A l'année prochaine, si je suis pris :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2011 à 18:52:25

Z'avez pas des recueils de citations ? :-d

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 avril 2011 à 19:20:24

sg-5: oui l'ambiance est trés bonne (en ptsi-pt en tout cas) mais dans les autres filliéres ça m'a l'air trés bien aussi dans les autres filliéres :)

blue: moi j'en ai un mais j'ai pas de scan donc je peux pas te le passer :-(

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 avril 2011 à 19:23:27

Ah sinon ce site peut t'aider
http://potethiquealentstics.over-blog.com/article-le-mal-64847861.html
http://scosta.site.lycee-berthelot.fr/IMG/pdf/Citations-4.pdf

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 avril 2011 à 19:49:53

De rien :) .

Samus
Samus
Niveau 10
13 avril 2011 à 00:01:32

ça me prend la tête d'apprendre du français alors que c'est l'escalier magique qui décidera de ma note :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 avril 2011 à 09:17:50

Ba arrête d'apprendre. :noel:

]NOOBey[
]NOOBey[
Niveau 9
13 avril 2011 à 12:31:08

L'escalier magique c'est une légende, les épreuves où j'ai fais de la merde j'ai eu une sale note, celles où j'ai réussi j'ai eu une bonne note en français, c'est tout :noel:

Dracs
Dracs
Niveau 10
13 avril 2011 à 13:54:17

Non non, c'est pas une legende.
Entre les mecs qui font de la merde et qui ont 19 sans comprendre, et une personne que je connais, qui a eu 16 à l'X, 19 à tout les autres concours, et 7 à centrale sans comprendre pourquoi (et c'était vraiment une brute en français, notre prof lui même refusait de croire sa note à Centrale), y a suffisamment de preuves :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 avril 2011 à 19:03:09

Ca marche aussi avec l'anglais :noel: .

sg-5
sg-5
Niveau 12
13 avril 2011 à 19:40:13

D'ailleurs à propos de l'anglais c'est un vrai plus ou pas en prépa? :noel:

Parce que internet m'a rendu bilingue alors autant que ça serve :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 avril 2011 à 19:43:00

Ben c'est pas en prépa que tu vas t'améliorer en anglais, donc ouai il vaut carrément mieux être bon dès le départ :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2011 à 19:49:56

@VD: merci :p)

C'est clair que c'est de la glande totale l'anglais.

Pilooobad
Pilooobad
Niveau 10
13 avril 2011 à 21:17:41

Coucou :hap:

Voilà, j'ai plombé mon année de première S en ne branlant strictement rien, étant donné que je ne veux pas tellement faire de prépa :hap:

Donc je me retrouve avec 9 de moyenne au premier et deuxième ( et je pense faire la même pour le 3ème, j'ai pas trop envie de travailler :noel: )

Si je viens ici c'est pour me donner un peu de motivation en fait :noel:

Donc je vais vous exposer mes questions ! :hap:

C'est vrai que j'ai complètement niqué mes chances d'espérer avoir une prépa ? :hap:
Mais si non, et que je me met à travailler convenablement en terminale, et que je monte à environ 14 de moyenne par exemple ça passe ? Ou il faudrait que je travaille plus ?

Le truc qui me démotive complètement, c'est que en tentant une prépa, je ne suis pas sûr d'avoir une bonne école :(
J'ai peur aussi de ne pas avoir la maturité disons requise pour réussir correctement, et, n'ayant jamais travaillé sérieusement de ne pas réussir à prendre le rythme, être dispersé...
Je suis aussi tout le temps fatigué :hap: Je dors très mal la nuit, le matin je suis crevé et c'est très dur d'essayer de me concentrer en cours. Le soir j'arrive pas à me mettre au travail, je vais faire une sieste :hap:

Mais d'un autre côté je trouve dommage de laisser passer ma chance comme ça, j'ai pas de réels difficultés, je comprends ce qu'on fait en cours, ( à part en espagnol :noel: mais bon ça osef, ça se rattrape facilement à la limite )

Ah ! Ce que j'aimerai c'est une prépa HEC ! :hap:

Au final j'hésite entre une prépa HEC, et une fac en MASS :hap:

Et c'est quoi les avantages d'une bonne école concrètement comparé à une bonne fac parisienne ?
Parce que je me dis quand même que si on réussit dans une fac reconnue, on doit finir aussi bien qu'un type d'une bonne école, je ne pense pas que l'école fasse tout... :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment