Coucou
Voilà, j'ai plombé mon année de première S en ne branlant strictement rien, étant donné que je ne veux pas tellement faire de prépa
Donc je me retrouve avec 9 de moyenne au premier et deuxième ( et je pense faire la même pour le 3ème, j'ai pas trop envie de travailler
)
Si je viens ici c'est pour me donner un peu de motivation en fait
Donc je vais vous exposer mes questions !
C'est vrai que j'ai complètement niqué mes chances d'espérer avoir une prépa ? 
Mais si non, et que je me met à travailler convenablement en terminale, et que je monte à environ 14 de moyenne par exemple ça passe ? Ou il faudrait que je travaille plus ?
Le truc qui me démotive complètement, c'est que en tentant une prépa, je ne suis pas sûr d'avoir une bonne école 
J'ai peur aussi de ne pas avoir la maturité disons requise pour réussir correctement, et, n'ayant jamais travaillé sérieusement de ne pas réussir à prendre le rythme, être dispersé...
Je suis aussi tout le temps fatigué
Je dors très mal la nuit, le matin je suis crevé et c'est très dur d'essayer de me concentrer en cours. Le soir j'arrive pas à me mettre au travail, je vais faire une sieste
Mais d'un autre côté je trouve dommage de laisser passer ma chance comme ça, j'ai pas de réels difficultés, je comprends ce qu'on fait en cours, ( à part en espagnol
mais bon ça osef, ça se rattrape facilement à la limite )
Ah ! Ce que j'aimerai c'est une prépa HEC !
Au final j'hésite entre une prépa HEC, et une fac en MASS
Et c'est quoi les avantages d'une bonne école concrètement comparé à une bonne fac parisienne ?
Parce que je me dis quand même que si on réussit dans une fac reconnue, on doit finir aussi bien qu'un type d'une bonne école, je ne pense pas que l'école fasse tout... 