En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Pseudo supprimé09 avril 2011 à 21:54:51
ben c'est juste oui ...
danette_cafe
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:56:26
Mais pour la c*a diffférent de 0, c'est pas plutôt a différent de 0 ?
Pseudo supprimé09 avril 2011 à 22:18:46
ben si ca =/= 0 alors a =/= 0...
danette_cafe
Niveau 10
09 avril 2011 à 22:23:26
ouf, qu'est ce que je suis c*n. Le pire c'est que je viens d'envoyer un mail au prof, il va encore se foutre de moi
letchesco
Niveau 8
09 avril 2011 à 22:32:16
"Ma honte en tant qu'étudiant de l'ESSEC" avec tes posts de cet été, tu pourras en faire une suite avec plein de flashbacks du style "ma honte en tant que futur étudiant de l'essec"
]NOOBey[
Niveau 9
10 avril 2011 à 08:24:27
En tout cas, j'acheterai le bouquin
Hartus
Niveau 25
10 avril 2011 à 10:29:26
Moi aussi, ce sera drôle
JamminTiger
Niveau 10
10 avril 2011 à 12:16:29
C'est très français cette hypocrisie qui est de dire que tout est nul dans ce qu'on fait, et que si on y arrive, c'est absolument pas grâce à ça, mais grâce à son génie naturel .
Neorossi
Niveau 10
10 avril 2011 à 12:20:03
J'dois pas être français alors.
JamminTiger
Niveau 10
10 avril 2011 à 12:21:31
C'est que ça concerne que les gens en grande écoles post prépa .
letchesco
Niveau 8
10 avril 2011 à 12:39:23
en même temps c'est vrai qu'on triomphe des difficultés avec brio malgré l'incompétence de ceux censés nous aider
Pafnouti
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:09:13
JamminTiger -> Boarf, moi si j'ai relativement bien réussi c'est parce que les profs étaient bien dans ma prépa.
Metatron -> Ah tu fais du jap? Moi aussi j'en fais. D'ailleurs j'ai passé un controle de Kanji avant hier. C'est bien hard à apprendre ces conneries.
jean_porte
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:49:15
Vous pensez quoi des livres de l'an prochain?
Les raisins de la galère et les pensées Qui vont se faire maltraiter par nos profs
Pafnouti
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:49:26
Ah d'accord. En fait nous on a 3h de jap par semaine et 1h30 de kanji qui viennent se rajouter. J'ai pas l'impression qu'on avance hyper vite, le but ait qu'on ait un lvl B2 à la fin de la scolarité, mais le rythme est pas trop lent. Je crois aussi qu'on fait pas mal de grammaire, le vocabulaire vient tout seul dans les leçons et avec les kanjis. Mais sinon c'est zarb de pas de faire kanji en première année et de passer le JLPT 2 en deuxième, car ça fait 1000 kanji, et rien que les ~200 qu'on apprend en première année nous c'est impossible, pour en apprendre 1000 c'est du suicide.
Pafnouti
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:50:50
Aussi on avait pour projet de faire un stage linguistique + stage op pendant ces grandes vacances au Japon, mais bien sûr c'est annulé. Et en plus j'avais déjà acheté le billet, en me disant "nan mais c'est bon, il peut rien arriver ".
Pafnouti
Niveau 10
10 avril 2011 à 13:59:40
Lol, l'ESSEC ça a l'air bien organisé dis donc. Sinon 1000 kanji c'est vraiment impossible. Encore connaître l'équivalence sens français <=> tracé et sens japonais c'est pas hyper dur. Par contre, faut connaître toutes les prononciations des kanjis, et ça c'est infernal.
VD2611
Niveau 10
10 avril 2011 à 15:35:34
Mon prof de SI a eu la bonne idée de remplacer le DS de meca de samedi prochain pas un DS de conception
Hartus
Niveau 25
10 avril 2011 à 15:39:13
Mercredi j'ai une notice et le lendemain j'ai un dessin à faire en 3H...
VD2611
Niveau 10
10 avril 2011 à 15:58:57
Pauvre gars
Hartus
Niveau 25
10 avril 2011 à 16:10:47
Elle va être chouette ma dernière semaine de prépa