CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 avril 2011 à 12:01:11

"La plupart des taupins ne comprennent rien a ce qu'ils font"

Parle pour toi. C'est pas parce-que tu es mauvais qu'il faut généraliser ceci à l'ensemble des taupins... :hum:

Après, c'est sûr que ce ne sont des maths/physique seulement à un niveau bac +2, et donc bien en deçà de ce qu'on fait en maîtrise ou en doctorat.

]NOOBey[
]NOOBey[
Niveau 9
01 avril 2011 à 12:49:37

Je pense que pour comprendre ce qu'on fait en physique, faut faire du hors programme :noel:

En maths, à part quelques démos admises (mais démontrable, encore un peu de hors programme :noel: ), tout est compréhensible :oui:

TheCrazy_Gamer
TheCrazy_Gamer
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:28:32

Comprendre quelque chose, c'est pas lire pui apprendre sa démonstration :hum:

]NOOBey[
]NOOBey[
Niveau 9
01 avril 2011 à 13:31:43

Du moment que tu comprends d'où les choses viennent, que tu sais les appliquer, que tu comprends la logique du truc, je vois pas pourquoi tu comprendrais pas la notion en elle même :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 avril 2011 à 13:45:37

Et les maths c'est bien.

TheCrazy_Gamer
TheCrazy_Gamer
Niveau 10
01 avril 2011 à 14:09:14

Je peux avoir vos photos pour voir quel genre de gens vous êtes? :doute:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:41:33

Va crever. :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
01 avril 2011 à 17:44:44

Est-ce quelqu'un d'aimable pourrait m'expliquer ce que représente le covolume molaire en thermo? :hap:

[Gandalf]
[Gandalf]
Niveau 4
01 avril 2011 à 19:10:31

Je n'écris jamais sur ce topic (car je ne suis pas encore en prépa) mais je le lis pour me faire une certaine idée de ce que l'on ressent quand on est en CPGE (et après aussi), et j'avoue trouver ça assez désagréable les posts de gens qui sont en TS (ou Terminale en général, voir même première) qui écrivent des messages soit pour lécher un peu le cirage marron des gens 'importants' de ce sujet ou alors des messages qui lorsqu'on les lit donne l'impression qu'ils parlent de la prépa comme s'ils y avaient déjà été, qui font des espèces de rapprochements entre ce qu'ils font au lycée et ce qu'on voit en prépa.
Enfin bref, si vous êtes pas en prépa et que vous n'avez pas de questions pertinentes à propos, abstention 8)

Merci

Canson
Canson
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:35:38

Bon je suis pas en Terminale , mais je prends leur defense .

En quoi ça te génes toi personellement ? Si personne ne leur à rien dit c'est que ça gènes pas surtout toi qui ne vient jamais parlé bref je trouve ton ton condescendant un peu désagréable .

Personne trouve ça chiant .

Korpenko qui se la pète ça fait parti du topic :noel:

Paf qui nous vends Centrale Paris comme le MIT ça fait parti du topic :noel:

South le malheureux ENSICA aussi :noel:

Hartus le galérien :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:35:57

J'en oublie !!

Canson
Canson
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:36:51

Oh mon Dieu j'ai oublié Praufesseur :snif:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:39:38

MIT. :rire:
Centrale Paris > MIT. :oui:
Centrale Paris, la meilleure école de la galaxie. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2011 à 19:45:47

Xa me fait penser à un kholleur: son téléphone sonne en plein milieu, il sort, répond. Un quart d'heure plus tard il revient et nous fait: "excusez moi, c'est pas du tout mon genre, mais j'organise une conférence à Monaco avec quelqu'un du MIT". :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:45:53

Pourquoi "Pauvre ENSICA" ? :-(
Je suis très heureux :oui:

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 avril 2011 à 19:48:00

"Hartus le galérien :noel: "

Beh je galère pas moi :noel: ... bon sauf sur les systèmes différentiels autonomes :rouge:

[Gandalf]
[Gandalf]
Niveau 4
01 avril 2011 à 19:48:19

En même temps si je postais tous les 3 messages des trucs inutiles je me permettrais pas de dire ça ...
Donc le fait que je lise uniquement est tout à mon honneur, après je viens pas ici pour chercher les infos générales de la prépa, je lis juste parce qu'il y a des posts marrants, et qu'entendre des gens parler de leur propre expérience je trouve ça plus intéressant que de lire une plaquette de l'Onisep.
Toutes les personnes que tu as citées sont en prépa, ou étaient en prépa, donc bon évidemment que le topic leur est destiné et que ce qu'ils racontent est utile.
Je te parle de personnes qui fantasment sur des concours et autres, qu'ils passent leur bac d'abord quoi. Pire, par exemple où est l'intérêt de poster des intégrales de niveau term ici...

VD2611
VD2611
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:49:08

Bah c'est pas un drame que TS post ici, ils font ce qu'ils veulent aprés tout :) mais bon ils parlent de chose qu'il ne connaisse pas aprés donc bon :noel:

Sinon génial la différence de discours entre privée et publique :(, notre prof principal nous annonce que entre la PT et la PT* le niveau est sensiblement le méme au niveau enseignement et tout.
Avec un pote on est allez en parler avec elle aprés les cours et elle nous avouent qu'en fait il y'a quand méme un gros ecart entre les 2 classes en termes de niveau :(

Je comprend pas pourquoi elle tient ces deux discours différent :( . Je trouve pas ça trés juste mais bon... :(

[Gandalf]
[Gandalf]
Niveau 4
01 avril 2011 à 19:58:00

J'ai jamais dit que quelqu'un qui n'était pas en prépa n'avait pas à poster ici, évidemment qu'on peut poser des questions, c'est l'endroit pour, ou même juste par curiosité demander des choses qui ne nous concerneront que dans 3-4 ans.
Mais bon après : "non sérieux, l'X qui a une très bonne réputation, c'est vrai que les concours sont vraiment durs ?",
"oui je ne suis qu'en terminale mais je me permets quand même d'émettre un avis sur ta réussite au concours"

Enfin bon, ça m'empêche pas de dormir hein, je m'en fous, c'est juste que bon voilà des fois y'a des trucs chiants à lire (OK bah viens pas alors si c'est chiant :o)) )

comatrice
comatrice
Niveau 10
01 avril 2011 à 20:00:35

Tu as pas tellement tort Gandalf!

Marre de ces TS qui viennent pourrir le topic avec leurs exos bidons alors qu'il suffit de créer un sujet sur le forum :-d
Ils se prennent pour qui pour poster sur le topic saint des prépas???

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment