CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:43:29

Ouais je l'ai, mais on l'a appelé sobrement : "Théorème". :noel:

Ah moi j'étais à fond sur les structures donc la moitié j'ai géré :hap:

Ouais la fin j'ai pas fait mais j'ai commencé à déconner à un moment, mais violemment :rire:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:44:18

La partie B du problème II * :hum:

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 mars 2011 à 20:51:13

Riesz : un evn est de dimension finie si et seulement si la boule unité fermée est compacte.

Y'a aussi le théorème de représentation de Riesz sur les formes linéaires (isomorphisme entre un espace euclidien et son dual).

Et Riesz-Fischer : les espaces Lp sont des espaces de Banach.

Pis y'en a d'autres je crois mais je m'en souviens plus. :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:54:41

On peut dire que c'est riche, Riesz. :dehors:

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
31 mars 2011 à 21:13:48

beau bide jake :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 mars 2011 à 21:14:55

Chut, on n'a pas vu. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 mars 2011 à 21:33:44

En 3/2 j'ai trouvé mon sujet pendant les vacances de Février.
Donc non, ce n'est pas grave. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
31 mars 2011 à 21:46:45

Vous êtes à l'aise avec les systèmes différentiels autonomes ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 mars 2011 à 21:51:16

Je suis tombé là-dessus en ADS en 3/2. :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 mars 2011 à 21:51:57

Quand j'étais en mode "bourrinage révision pour l'oral des Mines", ouai, j'étais même très à l'aise.
Aujourd'hui, je pense que je le serais beaucoup moins. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
31 mars 2011 à 21:59:07

Mais omg je galère à mort sur ce truc :fou: . C'est vraiment à la frontière de mon programme...

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
31 mars 2011 à 22:39:19

Salut,
j'ai plusieurs questions en maths où je sèche completement :(

1) Comment montrer que 2 ensembles sont un sous espace de autres ensemble ? :( ( Ici, mon sujet c'est les carrés magiques, en gros, je dois montrer que 2 ensembles sont ss-ev de Mn(R) )

Et 2), comment montrer que c'est une base ?

Je me suis dis qu'il faut montrer que la famille doit être libre, mais seulement, je comprends la famille...

Si vous voulez d'autre précisions, demandez le moi :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 mars 2011 à 22:55:59

Tu peux dire juste "égal".

Pour montrer qu'un sous-ensemble de Mn(R) est un sous-espace vectoriel, tu dois montrer qu'il est stable par somme et par multiplication externe.

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
31 mars 2011 à 23:02:09

tout ce vocabulaire scientifique me donne la trique :bave:

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
31 mars 2011 à 23:15:25

Oops, je me suis pas relu..., la famille de matrice, je pige pas...

Mais sinon, dans mon cours, le prof a dit que pour montrer que c'est une base, il suffit de montrer que la famille soit libre.

Et Korpenko, justement, je dois montrer que c'est une base, et en deduire justement la dimension :(

Et Prauron, un ami m'a fais une partie de la demo, mais franchement, je comprend pas grands chose :(

C'est juste des lettres et moi, j'ai vraiment du mal avec les choses formels :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 mars 2011 à 23:20:09

Ouais mais généralement, un mec en terminale, ne comprend pas la signification de la stabilité d'un espace par une loi, et il ne sait pas ce qu'est une application linéaire.
De là, il devient compliqué d'expliquer la notion d'espace vectoriel à un TS sans risquer de se lancer dans des explications interminables. :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 mars 2011 à 23:27:56

Si t'as une famille de n éléments dans un espace de dimension n, il suffit en effet de montrer que c'est une famille libre pour montrer que c'est une base.

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
31 mars 2011 à 23:36:14
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 31 mars 2011 à 23:20:09 Avertir un administrateur
  3. Ouais mais généralement, un mec en terminale, ne comprend pas la signification de la stabilité d'un espace par une loi, et il ne sait pas ce qu'est une application linéaire.

De là, il devient compliqué d'expliquer la notion d'espace vectoriel à un TS sans risquer de se lancer dans des explications interminables. :noel:

sérieux vous etes mes idoles meme si je pige rien :hap:

TheCrazy_Gamer
TheCrazy_Gamer
Niveau 10
01 avril 2011 à 00:35:33

Ca me fait rire les TS qui bandent sur des maths :hap:

Les maths, c'est de la merde hein, tu va vite déchanter :hap:

Tu peux idolâtrer un grand scientifique, un grand mathématicien etc mais pas un taupin, un taupin c'est juste un connard qui apprendre une tonne de cours pour rien.
La plupart des taupins ne comprennent rien a ce qu'ils font, ils apprennent des théories qui ont nécessités des années pour être vraie, mais un taupin est loin d'être un être doué d'une intelligence supérieur :ok:

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
01 avril 2011 à 10:36:34

En plus ils se font owned par un gamin de 12 ans

http://www.lepost.fr/article/2011/03/31/2452045_un-enfant-de-12-ans-developpe-se-propre-theorie-de-la-relativite.html

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment