Salut, j'ai une question en statique des fluides.
Dans un corrigé, on utilise la formule P=P0-µgz pour calculer la pression de la roche de l'écorce terrestre à 10km de profondeur. Mais en gros ça veut dire qu'on assimile la roche à un fluide incompressible? Parce que sinon, je vois pas d'où ça sort.
Merci