C'est n'importe quoi le résumé que tu m'as sorti de la CPES .
On fait pratiquement la même SI et physique , Chimie que les MPSI ( en plus lent ) , en maths on consolide les bases + plusieurs notions de maths sup' , après on a plus d'heures d'anglais de français et de philo' , je trouve ça bien dommage alors qu'on est censé être scientifique m'enfin j'imagine qu'ils croient nous faire gagner de la "culture" en nous mettant 6H de lettres la semaine + 3 h d'anglais .
On des kholles de maths ou physique chaque semaine puis ça tourne avec Chimie - Anglais sachant qu'on a 2 kholles par semaine .
Pour le choix , pas dur j'avais pas le niveau pour la Prépa directement , j'aurais sûrement pas été pris même ayant eu le bac avec AB j'avais un dossier catastrophique , je me suis réveillé un peu tard et je viens surtout d'un lycée des plus mal côtés de France .
Bref à Thiers on nous met dans le bain , on verra par la suite mais voilà ce qui m'a conduit à ça .
Mais dans ma classe y a un mec avec une mention B et un autre avec un TB , ils avaient le niveau pour aller en prépa' mais ont voulu consolider leurs bases pour justement éclater en Prépa' .