- Pafnouti Voir le profil de Pafnouti
- Posté le 20 mars 2011 à 14:53:49 Avertir un administrateur
- En fait en sup on était deux à avoir des sujets différents en DS de maths (après décembre) (enfin, ça consistait plutôt à l'ajout/suppression de question et un barème différent
). Les DM étaient les mêmes car le prof était un peu flemmard je crois (et du coup on les torchait sévère
). En physique on torchait pas vraiment (surtout moi
), et du coup on avait les mêmes sujets que tout le monde.
En spé, en maths, après le premier DS et DM, qu'on a un peu torché (toujours nous deux), on a eu des sujets de DS et DM différents, principalement des annales de l'X (j'ai eu 5.8 au premier sujet de l'X que j'ai fait
).
En physique, je crois que dès le premier DS on a eu des sujets plus difficiles, mais on était pas les seuls, parce que les sujets A (faciles) étaient du E3A/CCP et sujets B c'était Mines/Centrale, du coup c'était pas insurmontable pour quelques autres personnes qui de toute façon passaient aussi le concours de Centrale et des Mines. Par contre leurs notes étaient bien moins bonnes que les notres. 
On a très rarement eu des sujets de l'X en physique, mais en même temps les sujets d'X en physique ils sont tellement mieux posés que ceux des Mines, et surtout que ceux de Centrale que je les trouve plus simple.
Au final, on était 2 admissibles aux Mines, 3 à Centrale (et encore, l'autre c'était pour Centrale Nantes).
Franchement tu roxx , t'as passé l'X? 
Et t'as pas été admis aux mines