Pour répondre, je préfère faire une Spé Physique-Chimie que de faire une Spé Maths, même si je décide d'aller en PCSI/PTSI. Au moins je saurais que je pourrais réussir dans cet matière, sachant que si je prends spé Maths, j'aurais nettement moins de plaisir à faire ceci, et en plus ce n'est pas sûr que j'y réussisse vraiment.
Autant faire quelque chose où j'y prendrais du plaisir. D'ailleurs d'après ma professeure de physique-chimie, c'est un avantage pour les prépa, car l'on y travaille l'optique uniquement en Spé Physique-Chimie.
Pour être exacte, dans ma classe, si vous avez 12 en Maths, vous êtes 12ème du classement. 14,5 en SVT, vous avez êtes considéré comme 12ème du classement. 12 en Anglais 15ème du classement. Ceci sur une base de 35 élèves.
Je ne peux pas avoir les autres valeur, mais il me semble que ce soit environ ça. Donc je pense que ma classe est quand même d'un bon, voir très bon niveau. Et quand l'on a 11-12 de moyenne, vous êtes 20ème du classement. On verra bien le prochain bulletin comment la classe à évolué la dedans.
Mais bon. J'espère réellement avoir au moins 13-14 de moyenne général en Terminal sur les 2 trimestre. Au moins.
Après, on verra comment à ce passe.
Mais la grande question est que le dossier de Première S est surtout déterminant pour les très grosse prépa ?
Après, pour les prépa plus petites, ce dossier là est moins déterminant, non ?
Enfin bref.