CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
17 mars 2011 à 15:02:02

En gros l'année passé le concour centrale était plus facile? :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 mars 2011 à 15:04:14

Non, la moyenne ne reflète pas le niveau des candidats.
Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'en 2009, les notes étaient plus hautes qu'en 2010. Après, est-ce que c'est parce-que les épreuves étaient plus simples ? Ou que les candidats meilleurs ? Ou qu'en 2010 ils ont noté plus sévèrement ?
Je penche plutôt pour la 3e option.

letchesco
letchesco
Niveau 8
17 mars 2011 à 17:16:46

3eme option à mon avis aussi. Je me rappelle de la panique à la découverte des notes :mort:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:34:48

Ouais, et aussi quand ils dévoilent chaque jour à 18h quelques notes en plus. :mort:
J'ai fait des statistiques en fonction des 10 années précédentes pour voir c'était quoi mes chances d'être admis. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:42:00
  1. Korpenko Voir le profil de Korpenko
  2. Posté le 17 mars 2011 à 17:02:18 Avertir un administrateur
  3. Neorossi : continuité du champ de pression ca marche encore?

Je sais pas. La dernière fois, on avait de l'air au dessus de l'eau, et on utilisait la masse volumique de l'eau, mais je sais pas trop pourquoi... Vu que le point est à la frontière des deux fluides, on peut pas dire qu'on utilise telle masse volumique parce qu'il est dans tel fluide, c'est un ça qui me pose problème. :(

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
17 mars 2011 à 19:06:43

Gripsou fait quoi comme spé à l'ENPC s'il vous plait ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 19:57:11

OMG attendez en 1ere année on dit que

dU = Cv.dT :question: Putain ça m'a embrouillé maintenant... alors que dU = Cv.dT + (l-p)dV :(

Epita
Epita
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:05:31

dU = Cv.dT + (l-p).dV :oui:

dU = Cv.dt seulement si ta transformation est isochore :ok:

... Omagad, je suis en train de parler de thermo... :malade: :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 mars 2011 à 20:11:15

Première loi de Joule :

du=cvdT

Pour des gaz parfaits.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
18 mars 2011 à 02:13:13

Salut,

Un 2ème trimestre qui s'achève. J'ai réussi à améliorer mes résultats en physique chimie (Je suis à 11,5 de moyenne, je me suis fait banané sur un seul contrôle, sur les 7 notes que l'on a eu du trimestre, le reste est impeccable). Bref, en Maths, c'est toujours assez moyen avec 10, un peu plus, un peu moins, et SVT toujours correcte avec 12-13.

Je ne vise plus directement Thiers, je n'ai aucune préférence. Mes prépas que je choisis pour le moment pour mes futurs admissions sont Jean Perrin, Thiers, l'Empéri, surement dans l'ordre PCSI/PTSI/MPSI (Peut-être, mais en dernier alors). Peut-être d'autre prépa, tout dépendra si elles sont relativement proche de chez moi et si je peux rentrer en trajet TER direct sans passé par les TGV et tout le bidule (Car si c'est relativement loin...)

Si j'assure mon 3ème trimestre (Qui commence d'ailleurs très bien maintenant, nous allons faire l'électricité et la chimie organique, rien de plus intéressant en physique-chimie). J'ai toujours mes chances d'être admis ?
(De toute façon, je me dois d'assurer, je n'ai pas le choix (Bon évidemment ça commence très bien, mais ne sait-on jamais...))
Je pense avoir 15 de moyenne ce trimestre.

Sérieusement, jerry de ma classe, même en ayant 12 de moyenne, vous êtes classé 8/35, voir plus loin, c'est hallucinant. :rire:
Même en ayant 15 en SVT, vous êtes "juste" 7ème dans la classement. Classe de très bon niveau donc.

Je prends juste des petits conseils "parci-parlà".

On m'a juste dit que pour ce genre de prépa, ils ne regardent qu'exclusivement que les dossier de Terminal, et que même avec un dossier de Première mitigé. Ce n'est que pour voir les appréciations, au pire juste départager les élèves, mais ceci s'applique surtout pour les grosses prépa.
Vrai ? (Apparemment, mais si je pouvais avoir des conseils).

Je comptes faire spé Physique-Chimie (Plus sympa avec les TP en tout cas).

Bref, je dois être loin d'être le seul qui a peur d'avance pour ses admissions (Il vaudrait mieux ça plutôt que de ne pas savoir ce que l'on veut).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 mars 2011 à 15:37:29

Vous avez déjà vu un partiel où la moyenne de la promo est à 2,5 ? :noel:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
18 mars 2011 à 15:53:47

Quelqu'un a un bon sujet pour réviser la mécanique des fluides avec viscosité niveau centrale/mines? :doute:
Tous les sujets que je trouve sans viscosité, ou sinon ca se limite a des petites questions. Demain j'ai un DS, et le prof nous a dit que la viscosité allait jouer un rôle important, et qu'il fallait bien réviser cette partie, sauf que y a pas grand chose sur la viscosité dans les concours :(

Cathay
Cathay
Niveau 10
18 mars 2011 à 16:29:36

Chef_Tournis, sachant que je connais ton lycée je peux te dire... que c'est quand même bien moyen. Le niveau n'est quand même pas extraordinaire sur le secteur... C'est bien beau de se dire "j'aurais 15 de moyenne le prochain trimesre" mais je sais d'après certains vécus que ça marche pas comme ça.

Et puis bon, Terminale ou pas, mieux vaut quand même assurer sa Première et non pas la jeter "pour se préserver pour la Terminale".

]NOOBey[
]NOOBey[
Niveau 9
18 mars 2011 à 16:32:57

Korpenko :d) Il faut que tu comptabilises les deux forces de pression, la pression extérieure et celle à l'intérieur quand tu pousses

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 mars 2011 à 16:34:39

Si le 8ème a 12 de moyenne j'appelle pas ça une classe de très bon niveau, surtout si c'est en 1ère S...

letchesco
letchesco
Niveau 8
18 mars 2011 à 17:03:27

south => partiel ou exam?
Parce que comme les partiels comptent pour presque rien, ils peuvent faire ça comme signal pour que vous vous sortiez les doigts du c...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:42:14

On n'a que des partiels nous.
En gros, l'examen final de la dite matière. :(
Et c'est coeff 8. :hap:

]NOOBey[
]NOOBey[
Niveau 9
18 mars 2011 à 17:59:10

Korpenko :d) C'est parce qu'il faut aussi que tu comptabilises la force extérieure, c'est comme en méca quoi, t'as deux forces, celle qui provient est à l'intérieur de ta cuve et celle qui est à l'extérieur

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:08:18

Une fois en colle sur l'induction j'ai eu un troc horrible aussi avec 3 aimants qui tournaient avec des vitesses de rotations différentes, et pleins de bobines au milieu de tout ça, ça foutait un gros merdier. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:26:16

Pas mal. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie