Salut,
Un 2ème trimestre qui s'achève. J'ai réussi à améliorer mes résultats en physique chimie (Je suis à 11,5 de moyenne, je me suis fait banané sur un seul contrôle, sur les 7 notes que l'on a eu du trimestre, le reste est impeccable). Bref, en Maths, c'est toujours assez moyen avec 10, un peu plus, un peu moins, et SVT toujours correcte avec 12-13.
Je ne vise plus directement Thiers, je n'ai aucune préférence. Mes prépas que je choisis pour le moment pour mes futurs admissions sont Jean Perrin, Thiers, l'Empéri, surement dans l'ordre PCSI/PTSI/MPSI (Peut-être, mais en dernier alors). Peut-être d'autre prépa, tout dépendra si elles sont relativement proche de chez moi et si je peux rentrer en trajet TER direct sans passé par les TGV et tout le bidule (Car si c'est relativement loin...)
Si j'assure mon 3ème trimestre (Qui commence d'ailleurs très bien maintenant, nous allons faire l'électricité et la chimie organique, rien de plus intéressant en physique-chimie). J'ai toujours mes chances d'être admis ?
(De toute façon, je me dois d'assurer, je n'ai pas le choix (Bon évidemment ça commence très bien, mais ne sait-on jamais...))
Je pense avoir 15 de moyenne ce trimestre.
Sérieusement, jerry de ma classe, même en ayant 12 de moyenne, vous êtes classé 8/35, voir plus loin, c'est hallucinant. 
Même en ayant 15 en SVT, vous êtes "juste" 7ème dans la classement. Classe de très bon niveau donc.
Je prends juste des petits conseils "parci-parlà".
On m'a juste dit que pour ce genre de prépa, ils ne regardent qu'exclusivement que les dossier de Terminal, et que même avec un dossier de Première mitigé. Ce n'est que pour voir les appréciations, au pire juste départager les élèves, mais ceci s'applique surtout pour les grosses prépa.
Vrai ? (Apparemment, mais si je pouvais avoir des conseils).
Je comptes faire spé Physique-Chimie (Plus sympa avec les TP en tout cas).
Bref, je dois être loin d'être le seul qui a peur d'avance pour ses admissions (Il vaudrait mieux ça plutôt que de ne pas savoir ce que l'on veut).