CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 mars 2011 à 20:21:48

Nan mais les chiffres c'est les nombres de points :hap:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:23:52

D'accord, je me disais :noel:

Par contre pourquoi il faut plus de point en TSI que dans les autres filières ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:24:10

Et en PT aussi.

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:24:43

C'est le nombre de points, pas le nombre de candidats :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:27:43

C'est pour qu'il n'y ait pas de différence de niveau entre les MP/PC/PSI/PT au sein de l'école.

Epitax
Epitax
Niveau 11
16 mars 2011 à 20:30:50

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une limite :(

C'est la limite de f en +oo, où on a deux réels a et b tels que :

f(x) = x*ln[(1+a)/(1+b)].

Visiblement, ça semble tendre vers a-b, mais je ne vois pas comment je pourrais arriver là :doute:

Des idées ? :)

Merci :coeur:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:32:12

Donc en augmentant la barre en PT et TSI, on est censé trouver des élèves d'un niveau équivalent à ceux des autres filières ?

Mais dans ce cas, la moitié des MP de France peuvent être admissible à Supélec, alors que c'est beaucoup plus dur de rentrer pour un PT ou TSI :(

Et aussi les PT sont censés être un peu meilleurs que les TSI (vu qu'ils viennent de S), alors pourquoi leurs barres sont encore plus hautes que les TSI ?

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:39:45

Non non ça veut rien dire les différences de barre. La preuve : la barre de Centrale lyon est plus basse mais elle demande une meilleure moyenne.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 mars 2011 à 20:39:49

Ben, ça tend vers + ou - infini selon le signe de ln[(1+a)/(1+b)] (donc celui de a-b), ou 0 si a = b.

Epitax
Epitax
Niveau 11
16 mars 2011 à 20:52:35

Ah oui :hum:
Merci :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:05:11

P'tite question de méca flu. :noel: Si j'me retrouve dans cette configuration :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/4734143628291_mflu.jpg

Avec donc A un point à la "frontière" des liquides jaune et rouge. Si je dois utiliser une formule (comme Bernouilli) pour trouver la pression en ce point qui utilise la masse volumique du fluide, je dois utiliser quelle masse volumique ? Celle du liquide jaune ou rouge ? :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
16 mars 2011 à 21:09:34

Autre soucis avec une limite :(

Celle de f(x) = 1/(1-x) - 3/(1-x²) en x=1.

Ça fait -2, mais je ne vois pas comment y arriver :(

Par l'hôpital, après avoir mis au même dénominateur, ça ne donne rien :(

Une idée ? :)

Ça doit être tout con, encore une fois, mais bon :(

Samus
Samus
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:38:45

Sauf que ça fait pas -2 mais + ou - l'infini selon si tu te situes en 1- ou en 1+ en fait :)
Tu t'es peut-être juste trompé de fonction à recopier en fait :noel:

Neorossi : pas de i à Bernoulli :hap:

Epitax
Epitax
Niveau 11
16 mars 2011 à 21:40:59

Ah merde, je regardais sur ma courbe la valeur en 0, pas les limites en 1, quel con :noel:

Bon bah... merci :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:42:50
  1. Samus Voir le profil de Samus
  2. Posté le 16 mars 2011 à 21:38:45 Avertir un administrateur
  3. Sauf que ça fait pas -2 mais + ou - l'infini selon si tu te situes en 1- ou en 1+ en fait :)

Tu t'es peut-être juste trompé de fonction à recopier en fait :noel:

Neorossi : pas de i à Bernoulli :hap:

Ah oui, exact. :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
16 mars 2011 à 22:08:57

Heu en faite ma fonction est : f(x) = 1/(1-x) - 3/(1-x³).

C'est un cube, pas un carré :-(

Et donc la limite est -1, mais comment le prouver... :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
16 mars 2011 à 22:15:17

C'est bon, désolé, et merci pour l'aide :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 mars 2011 à 23:50:08

Le nombre de points nécessaire à être admissible ne veut strictement rien dire, faut voir les coefficients appliqués aussi.

A Centrale, avec leur matières coeff 10, t'as une barre à 700 points, alors qu'au Mines, si t'as 700 points à l'écrit, t'as même pas besoin de passer les oraux pour être admis aux Mines de Paris. :noel:

Et le nombre de coeff change selon les filières aussi.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:34:45

Il y a 61 coeff à l'écrit et 66 à l'oral (ou l'inverse :noel: ) à Centrale. :oui:
Par contre les notes et les barres de centrale de l'année dernière sont historiquement basse, rajoute 50 points à la barre pour avoir le truc habituel. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:53:57

Voire 100 points.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment