CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:49:45
  1. Citer Ignorer JamminTiger JamminTiger Voir le profil de JamminTiger
  2. Posté le 15 mars 2011 à 20:44:30 Avertir un administrateur
  3. 19 en STI ça fait 12 en générale :noel:

Je m'y attendais :noel:

Non, honnêtement j'avais une très bonne moyenne en francais (17) et j'ai même aidé un pote en S à l'internat quelques fois quand j'avais pas de devoirs. Et pour le bac je m'en suis bien sorti, j'ai écris 2 copies doubles pour l'écrit, et pour l'oral j'avais bien révisé et je suis tombé sur un des textes que je trouvais facile.

J'ai quand même eu la meilleure note à l'oral sur les 80 STI du lycée, et pour l'écrit je sais pas mais je sais juste qu'une fille dans l'autre classe de GET a eu 16.

Mais je pense pas que les génie méca aient eu plus de 10 :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:49:53

En 3/2, j'étais une grosse quiche en français.
6 à E3A ( :cool: ), 6,5 à CCP ( :cool: ), 13 à Centrale :noel:

Mais en 5/2 je suis resté constant.
14 à CCP, 13 aux Mines, 13,5 aux Arts, 12,5 à Centrale.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:56:18

GG south :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 mars 2011 à 20:58:43

Quand même pas, mais un 3 en Français, ça n'aide pas.

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:00:44

En même temps, le français est pas très dur en prépa, c'est vraiment technique, c'est du même niveau qu'au lycée :ok:

Sinon vous avez pas une idée d'excuse pour mes disparitions inopinées a tous les TD/cours de physique? :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 mars 2011 à 21:00:53

Ben ouais, mais les écoles d'ingé veulent pas forcément des autistes des maths, mais elles veulent des gens qui ne sont pas des illettrés.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:03:49

Des autistes des maths, personne n'en veut, ça ne sert à rien.
Ils veulent des mecs un minimum polyvalent.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:10:15

Sauf à l'ENS :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:15:31

Normal, à l'ENS ils forment des chercheurs.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:16:30

Enfin bon ça n'empêche pas un gros paquet d'analphabètes d'atterrir dans les meilleures. C'est quand même les maths et consorts qui mènent la danse.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 21:17:48

+1

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:03:12

C'est moi ou y'a de grosses similitudes entre la mécanique des fluides et l'électromagnétisme (ce qui expliquerait qu'ils nous l'aient foutu dans le même pôle) ? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:14:18

Dans le genre formalisme à la con avec des formules toutes plus ignobles les unes que les autres ?
Oui. :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:14:39

Non, pas vraiment :noel: . Enfin ça dépend quels sections de chaque :hap: .

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:16:02
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 15 mars 2011 à 23:14:18 Avertir un administrateur
  3. Dans le genre formalisme à la con avec des formules toutes plus ignobles les unes que les autres ?

Oui. :noel:

Y'a de ça. :noel: Enfin c'est pas semblable, évidemment, mais y'a quand même des similitudes dans la manière d'aborder le cours je trouve. :noel:

Samus
Samus
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:19:20

Je trouve ça plus marquant entre l'électromagnétisme et les ondes sonores imo :noel:

(du moins pour ce que je vois en PC :noel: )

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 mars 2011 à 23:21:00

Pas fait d'ondes sonores. :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
16 mars 2011 à 18:03:24

Bon je poste ici puisque mon topic est légèrement mort donc voilà ma question:

est-ce que c'est une bonne chose que le prof de maths me demande si je compte faire spé maths et qu'il me demande d'y aller car j'ai largement le level pour faire spé maths ? :coeur:

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
16 mars 2011 à 18:03:44

Bonsoir j'aimerais lancer un débat sur un sujet qui me passionne j'ai lu le classement de shangai et les ecoles et universités françaises ont un classement juste moyen donc je me demande si avec toutes les préparations subies par les eleves français (systeme de la prepa qui n'est présent nulle part ailleurs) les ecoles françaises n'ont vraiment pas le niveau de harvard et cambridge par exemple(qui ont pourtant des tests d'admission nettement moins dur que ceux d'une ens ou de l'X).....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2011 à 18:12:05

@ Storm: Ca veut juste dire qu'il pense que t'es pas mauvais en maths; et t'as pas besoin de nous pour savoir que c'est un compliment; ou alors c'est que t'es pas si fort que ça en raisonnement.

Euh sinon c'est censé être trivial de simplifier la limite du produit de k=1 à n des cos(T/2^n) ?
Parce que j'ai eu ça en kholle et je suis resté une heure dessus... J'ai essayé 3-4 méthodes, dont les complexes, mais ça aboutissait à rien.

A la fin tout ce qu'il a trouvé à dire c'est : "si vous connaissiez vos formule trigo ça serait fini depuis longtemps", puis il l'a rédigé...
Merci mais penser à utiliser sin(2x)=2*Sin(x)*cos(x) <=> cos(x)=(1/2)*sin(2x)/sin(x) c'est pas forcément évident... Une fois qu'on connait l'astuce y'a rien de compliqué, mais faut y penser quoi :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment