CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:02:53

Après ca dépend, parce que dis-toi que les TSI à Polytechnique par exemple sont les 5 premiers TSI de France.
Je pense donc que ca doit être des vraies brutes (ca m'étonnerait même pas qu'ils battent la plupart des MP).

Après c'est sur que s'ils ont un tel niveau c'est qu'ils ont surement dû voir des trucs en plus des cours. Après c'est sur que les TSI sont les moins bons en maths (même niveau que PT), en physique (enfin en physique pure je crois qu'il y a autant d'heure que les autres filières donc ils voient les mêmes trucs ?).

Par contre chimie, le niveau est bas (ca doit être à peine plus dur qu'en TS, même si la chimie c'est nul mais ca me va :malade: ).

Elec et méca le niveau est bon.

Après francais et anglais osef, ca doit être comme les autres (ptet un peu moins élevé vu qu'on a moins d'heures de matières littéraires en STI qu'en S, mais ca dépend des élèves après je pense).

Mais dis-toi quand même que les TSI à Centrale Paris ou aux Mines de Paris sont dans les 15 premiers de France, donc c'est quand même des bons :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:05:19

Si possible un DD à l'univ de Chicago ou de Miami car ils ont un pur cursus spatial. :bave:
Et après peut-être un doctorat. :oui:

Et t'inquiètes en école on ne simplifie plus rien. Si bien que parfois ça en devient très très moche.
Ex: un BE de méca sur un satellite (justement).
OMG les équations qui tiennent sur deux lignes, absolument pas linéaires. Jamais vu un truc aussi moche. :noel:

JeSuisPasSuisse :d) T'inquiète moi aussi je sèche un cours sur deux. Sauf que moi, je suis en école. Pwned :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 mars 2011 à 20:06:02

Ben les MP/PC/PSI qui sont à centrale Paris ou aux Mines de Paris c'est pas des bouseux non plus hein :noel: .

Les PT qui vont dans les écoles du groupe A font également des meilleurs de France, mais ils prennent cher quand même :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:06:53

J'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais, juste qu'ils galèrent plus que les autres, et c'est vrai.
Chez moi, le dernier pris en TSI est classé 20e. Il n'empêche qu'ils luttent comme des porcs.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:07:13
  1. Hartus Voir le profil de Hartus
  2. Posté le 15 mars 2011 à 20:01:12 Avertir un administrateur
    1. Storm-Eyes Voir le profil de Storm-Eyes [-][+][X][C]
  3. Posté le 15 mars 2011 à 19:52:31 Avertir un administrateur
  4. Hartus :d) Au début en école, tout le monde est mis au même niveau, c'est ça ? et les PT ont plus de choses à rattraper en maths/physique, c'est ça ? et tu vises quoi comme école au faite cette année ? :noel:

----
Ben c'est ce que je pense oui :hap: . Et sinon je vise les arts, et plus si affinité :noel:

----

C'est ce que je pense aussi :hap: Tu nous chopes l'X/ECP ou les Mines, on compte sur toi comme ça tu pourras nous vendre du rêve et nous balancer si tu finis à l'X : je suis l'un des 10meilleurs PT de France :cool:

:noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:07:27

Hartus :d) Tiens donc, un PT qui vise les Arts. Comme c'est original. :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:08:14

Vous êtes combien dans votre classe South ? T'as qu'un TSI dans ton école ?

Tu saurais pas d'où il vient par hasard :(

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:08:45

Non mais serieux, cette après midi, en 4h j'ai eu le temps de revoir toute la méca flu chez moi, alors qu'en 4h de TD de physique, on aurait fait 5 exo avec mon prof de merde :noel:

Vendredi je vais encore sécher 3h de td de physique pour revoir la méca, je vais me faire déchirer lundi :hap:
Mais bon, le prof est tellement a la bourre, on va jamais finir le programme, il essaye de rajouter de combler tous les trous de notre emploie du temps, il a supprimer les TP de physique etc mais dans tous les cas il finira jamais le programme vu comment il avance pas, je plains les 3/2 :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 mars 2011 à 20:09:18

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1474-0-1-0-0.htm#form_post#message_8247702
| South_Killer
| 15 mars 2011 à 20:07:27
| Hartus :d) Tiens donc, un PT qui vise les Arts. Comme c'est original. :noel:

-----
J'avoue... :noel: .
Mais la meilleure école que je puisse avoir de toute façon c'est l'ENS. Je passe pas ECP l'X et les mines, je l'aurais jamais. Je paye assez cher comme ça :hap:

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:09:48

Aux Ponts, le TSI était classé 9e, donc c'était pas un bouseux.
N'empêche que, pareil, il luttait comme une brutasse.
D'ailleurs il a redoublé. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:11:14

Le TSI vient de Paris il me semble (mais je l'affirmerais pas).
D'ailleurs l'année dernière, un seul redoublant sur une promo de 120: le TSI.

Coïncidence ? Je ne crois pas. :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:14:31

Enfaite, la TSI c'est vraiment la prépa qu'il faut pas faire :noel:

et Hartus :d) en PT, il suffit pas de s'inscrire à la banque PT pour avoir accès à toutes les écoles ?

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:16:47

En même temps, la TSI c'est la seul prepa scientifique des bacs techno, ils ont pas le choix :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:16:57

Après ça dépend. Je suppose que dans une école comme l'N7 Electronique ou des trucs comme ça, venir de TSI ne doit pas être un handicap.

Mais bon, globalement, en TSI on fait des trucs moins poussés qu'ailleurs, c'est moins dur, et on a un niveau à l'entrée qui est déjà plus bas.
Forcément, une fois en école fasse aux autres, on galère plus. Mais bon, la plupart y arrivent quand même. a

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 mars 2011 à 20:17:01

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1475-0-1-0-0.htm#form_post#message_8247708
| Storm-Eyes
| 15 mars 2011 à 20:14:31
| Enfaite, la TSI c'est vraiment la prépa qu'il faut pas faire :noel:
|
| et Hartus :d) en PT, il suffit pas de s'inscrire à la banque PT pour avoir accès à toutes les écoles ?

-----
Ben, c'est pour ceux qui ont fait un bac STI de toute façon.
Sinon nous en PT on ne passe qu'un concours, mais il faut quand même payer les frais de concours de chaque banque.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:19:05

Dur quand même de passer qu'un concours. Si tu te rates tu l'as très profond.

Si en MP on ne passait que Centrale, j'aurais fait 7/2. :noel:
Alors que si on ne passait que CCP j'aurais eu l'X. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 mars 2011 à 20:21:11

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1475-0-1-0-0.htm#form_post#message_8247712
| South_Killer
| 15 mars 2011 à 20:19:05
| Dur quand même de passer qu'un concours. Si tu te rates tu l'as très profond.
|
| Si en MP on ne passait que Centrale, j'aurais fait 7/2. :noel:
| Alors que si on ne passait que CCP j'aurais eu l'X. :noel:

-----
Ben c'est pour ça que j'ai fait 5/2, bien mon épreuve de thermo complétement loupée ? :hap: .

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:22:37

Si t'aurais réussi ton épreuve de thermo genre, t'aurais eu 15/16, tu serais où là ? :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:24:33
  • Prends Storm par les cheveux, lui fait faire trois tours complet sur lui-même, lui colle un Bescherelle dans le museau, et l'envoie sur orbite*.

:hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 mars 2011 à 20:27:33
  1. Storm-Eyes Voir le profil de Storm-Eyes [-][+][X][C]
  2. Posté le 15 mars 2011 à 20:22:37 Avertir un administrateur
  3. Si t'aurais réussi ton épreuve de thermo genre, t'aurais eu 15/16, tu serais où là ? :hap:

----
Je sais pas, faudrait que je recalcule tout :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment