CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:24:06

South :d) et le guidage de satellite ça correspond à quoi ? :D à placer un satellite en orbite ? :)

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:26:25

Sinon j'ai commencé la chimie orga et j'aime bien :noel:
J'espère que la chimie orga va pas trop changer en avancent :(

Et avec 10h de maths en PTSI, vous avez pas le même niveau que les mecs en PCSI ? Pourquoi les PT sont ceux qui galèrent le plus en école ? :(

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:32:09

Jpense que qu'ils voient plus de truc en PCSI (ils doivent aller plus vite).

VD2611
VD2611
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:32:32

euh on souffre surtout en maths comparé aux MP qui torchent en maths, les PC torchent en meca flu et en PT on est censé assuré dans ce qui se rapproche de la SI :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:44:24

Les PSI torchent en quoi ? :noel:
Les PT et PC ont le même niveau en maths sinon ? :(

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:45:54

Non les PC sont meilleur mais c'est loin de la différence entre PC et MP je pense.

Les PSI doivent plus torcher en maths et en SI que la moyenne mais ne doivent pas être les meilleurs

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 mars 2011 à 19:46:46

"Pourquoi les PT sont ceux qui galèrent le plus en école ? :( "

Non, on galère dans les écoles du groupe A, qui restent assez théoriques, et c'est pas vraiment le trip de la PT :noel: . Et puis on galère au début seulement.

Et comme l'a dit VD2611 on est censé être meilleur que les autres en méca'.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:48:32

Constant dans mon école:
Les MP torchent en maths/info/optimisation etc.
Les PSI torchent en méca
Les PC torchent un peu en Méca Flu. (mais leur point fort est clairement la chimie)
Les PT torchent dans les trucs qui servent à rien (Atelier de soudage facultatif, dessin industriel, dimensionnement de structures)
Les TSI galèrent partout.

:oui:

VD2611
VD2611
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:48:40

Le pire c'est aux mines je crois pour les PT :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:49:01

Ah ouais dans mon école les PSI torchent plus que les PT en méca...

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:50:19

Hey savez vous s'il existe une formule pour calculer le coefficient de dilatation du temps quand on s'intéresse à un photon?

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:52:31

Hartus :d) Au début en école, tout le monde est mis au même niveau, c'est ça ? et les PT ont plus de choses à rattraper en maths/physique, c'est ça ? et tu vises quoi comme école au faite cette année ? :noel:

South :d) ok d'accord :) donc t'es major en maths ? :noel: et c'est quoi précisément le guidage de satellite ? :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:52:39

Oui.
Coefficient de dilatation temporelle:
tau = 1/V(1 - v²/c²)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:53:25
  1. Citer Ignorer South_Killer South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 15 mars 2011 à 19:48:32 Avertir un administrateur
  3. Constant dans mon école:

Les MP torchent en maths/info/optimisation etc.
Les PSI torchent en méca
Les PC torchent un peu en Méca Flu. (mais leur point fort est clairement la chimie)
Les PT torchent dans les trucs qui servent à rien (Atelier de soudage facultatif, dessin industriel, dimensionnement de structures)
Les TSI galèrent partout.

:oui:

Ah ok le troll :noel:

En TSI on a quand même de la méca et de l'élec (jcrois qu'aucune autre filière n'a 5h d'élec pure) :-( :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:56:16

Je suis pas le major, mais le major en maths est bien sûr un MP (major en tout d'ailleurs).
Mais je me place largement parmi les premiers.

Et le guidage en gros c'est faire en sorte que ton satellite se barre pas en cacahuète une fois lancée. Qu'il reste sur sa trajectoire, qu'il arrive au bon orbite, et qu'il fasse pas de la merde une fois stabilisé (ex, lorsque les satellites sont en orbites géostationnaire (donc fixe dans le référentiel terrestre), les panneaux solaires pivotent constamment pour pointer continuellement le Soleil, mais ça créer de la résonnance et des modes de vibration sur le satellite, et donc ça fait de la merde, et c'est pas bien :noel: )

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:56:45

De toute façon l'élec ça pue :nah:

Mon prof d'élec nous a rendu deux DS today et j'ai eu 16/20 sur le truc que j'avais jamais fait :noel: et 9.5 à l'exo que j'avais déjà fait en classe. Matière de merde :nah:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:57:36

NosajThing :d) C'est pas du tout un troll, c'est la stricte vérité.
Les TSI galèrent comme des porcs partout. Un peu moins en élec et en méca, où ils sont juste dans la moyenne.

Mais quand t'es juste dans la moyenne en élec et en méca, et qu'à côté tu te tapes de bûches monumentales dans tout le reste, ben fail. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 mars 2011 à 20:01:12
  1. Storm-Eyes Voir le profil de Storm-Eyes [-][+][X][C]
  2. Posté le 15 mars 2011 à 19:52:31 Avertir un administrateur
  3. Hartus :d) Au début en école, tout le monde est mis au même niveau, c'est ça ? et les PT ont plus de choses à rattraper en maths/physique, c'est ça ? et tu vises quoi comme école au faite cette année ? :noel:

----
Ben c'est ce que je pense oui :hap: . Et sinon je vise les arts, et plus si affinité :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:02:04

Donc tu comptes faire un DD South ? :noel:

Comment j'ai hâte de faire des trucs en physique un peu plus chaud, car là ça me gave. J'ai l'impression qu'on est à bisounours land en PC car tu as toujours les top conditions qui font que t'as jamais de problème et tout ça et c'est trop facile :-(

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:02:11

C'est grave si je me met a sécher un cours sur 2 a cette époque de l'année? :noel:

J'essaye de rattraper mon retard vu que les concours approche, et comme j'ai pas fait grand chose de l'année... :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment