CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 mars 2011 à 23:46:11

P'tain abusé le cours de mon prof d'électromag pompé à 99% sur un cours que j'ai trouvé sur le net... :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 mars 2011 à 23:52:32

En même temps l'électromag, il doit pas y avoir 36 façons de l'aborder. :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 mars 2011 à 23:54:23

Il est possible que les deux cours soient eux-mêmes pompés dans un bouquin de référence. :p)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:03:09

Aussi. :o))

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:09:55

Mon prof de méca a trouvé la combine, il pompe des cours sur le livre de cours, sur internet (j'ai trouvé son filon :noel: ) et même à ses collègues :rire:

En plus cet enfoiré il nous donne des cours de 87 (faudrait au moins changer la date).

Du coup on s'est plein lors du conseil de classe (et pas que de ca, aussi du fait qu'il soit nul et que c'est moins qui corrige les exos au tableau quand il a pas son corrigé) et il a pas apprécié :hap:

Notre prof d'elec nous a dit de nous calmer parce qu'il parait qu'il avait les mains qui tremblaient en sortant de cours :peur:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:20:13

En même temps, à moins que les lois universelles aient changées depuis, un cours de 87 n'est pas forcément obsolète.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:23:19

Ca j'en suis conscient, mais voilà les vieux cours avec les dessins du collège (genre le ptit bonhomme qui fait une remarque à la con en bas à droite :noel: ).

Et perso l'année des cours ca me dérange pas vu que la mécanique n'a pas changé, mais il est vraiment pas compétant comme prof.

En plus il nous a avoué être devenu prof de méca parce qu'il avait pas pu devenir guide montagne :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:26:27

T'es en quelle classe déjà ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:37:12
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 14 mars 2011 à 23:52:32 Avertir un administrateur
  3. En même temps l'électromag, il doit pas y avoir 36 façons de l'aborder. :noel:

Nan mais là c'est quasi au mot près quoi. :noel: Les figures sont exactement les mêmes, un vieux copier coller foireux, il change juste un ou deux trucs sur Paint (grillé à 100km). :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:39:16

Terminale STI génie électrotech :)

Mais on a de la méca (5h/semaine dont 2h de TP). Ca m'énerve parce qu'on est les moins bons en méca. Les génies des matériaux sont meilleurs que nous, et en plus ils font du dessin papier et sur Solid Work :(

Mais ca changera l'année prochaine :oui:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:59:15

Une question : j'ai compris un truc dans les intégrations :

En TSI, il y a environ 700 candidats aux concours chaque année http://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2010/tsi.html

Si je prend l'exemple de l'ENSAM, je vois qu'il y a 525 pour 35 admis. Ce que je comprends pas, c'est qu'on s'inscrit pas à un concours ENSAM mais à des concours regroupant plusieurs écoles.
Il s'agit donc du nombre de personnes ayant inscrit l'ENSAM dans leur liste de vœux ?

Et cette liste, on la fais avant ou après les concours ? :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:03:51

Certaines écoles sont en banque de notes, et au moment du concours tu choisis quelles écoles de la banque de note tu présentes.

Typiquement à Centrale, t'es pas obligé de passer Supélec ou Centrale Nantes par ex.
T'as le droit de passer que Centrale Paris et l'ENSEA si tu veux.

Donc ici pour l'ENSAM, il y a 525 personnes qui ont passé le concours.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:06:09

Donc en TSI il y a deux concours (CCP et Centrale-Supélec), mais on peut choisir avant les banques auxquelles on veut s'inscrire ?

Pourquoi ne pas s'inscrire à toutes si on passe un concours unique ? :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:07:55

Parce-que c'est plus cher. :hap:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:14:37

Ah, donc pour chaque banque (Centrales, Mines-Ponts, ENSAM...) on doit payer en plus :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:18:51

Et pour chaque école qu'on rajoute par banque. :content:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:21:17

Chaque ECOLE !? :ouch:

Genre si je compte mettre les Telecom, les Mines, les Centrales et l'ENSAM je vais payer des frais pour chacune de ces écoles (entends par là 4 Mines, 3 Telecoms...) ?

A combien s'élèvent les frais ? :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:29:34

A Centrale tu paies pour chaque école (90€ par école).
Aux Mines, pour 255€ tu as Mines Paris/Nancy/Sainté/Ponts/TelecomP/Telecom Brest/ENSTA/Supaéro
A CCP pour une centaine d'euros t'as quelques écoles.

Après, si tu veux d'autres écoles (banque de notes CCP ou banque de notes Mines, ou les e3a) faut payer pour chaque école/groupement d'école.

Moi j'en ai eu pour 1100€, et j'ai pas tout passé (loin de là) :content:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:36:28

Cher cher quand même, mais vaut mieux y mettre le prix pour rien regretter :(

Après en MP y a plus de concours, alors qu'en TSI il n'y en a que 2.

IMONTHEROCK
IMONTHEROCK
Niveau 8
15 mars 2011 à 01:56:14

Salut, petite question nocturne :hap:

Pour l'équation fonctionnelle suivante :

f(x+y)+f(x-y)= 2(f(x)+f(y))

Comment on montre que :

f(nx) = n²f(x) pour N entier positif ou négatif
g(rx) =r² g(1) r rationnel
g(x) = x²g(1) x irrationnel

J'ai essayé par récurrence, mais je trouve pas grand chose d'intéressant...

Need help :merci:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment