CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:56:55

D'ailleurs si un prépa qui fait SI pouvait me donner un avis sur le sujet sachant que je suis qu'en term STI, et qu'on est censé être moyens en méca, qu'on a pas vu tout ca en auto et que bien sur on se retrouve jamais avec de tels équations en cours :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 mars 2011 à 20:03:58

Je dirai que ce sujet est de niveau début/milieu sup :hap: (j'ai regardé que la méca, le reste me gonfle). Mais vous n'êtes même pas censé voir les torseurs en terminale non ?

Et le sujet me parait énorme :(

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:12:19

Si, on voit les torseurs dès la première en STI, et un rappel vite fait en term, mais ce sont les torseurs statiques et on fait que des exos bidons avec des petits systèmes simples (on s'attarde pas trop dessus). Et là on nous parle de torseurs dynamiques, et le passage sur les accélarations est un peu compliqué aussi (je me suis un peu avancé sur des cours de TS, mais en STI on ne voit normalement pas ca).

Et le sujet est monstrueux oui (rien que les schémas + grafcet de la partie automatique doivent prendre au moins 45min :rire: ) : http://www.iufmrese.cict.fr/concours/2010/CGL/ET/Partie_D_Corrige.pdf

Mais on a 6h pour faire les 4 parties (étude électrique du moteur, étude mécanique de la structure, étude de l'automatisme du lève-vitre, étude du rack de batterie (on a jamais vu les batteries en cours :noel: ) ).

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 mars 2011 à 20:17:14

Ah c'est en 6h, ok donc ça va alors :noel: .

Mais bon les torseurs dynamiques sont rappelés, c'est juste une formule à appliquer là. Mais bon je me rends plus trop compte de la difficulté d'un sujet comme ça pour un lycéen. Et je n'ai pas fait de SI au lycée donc c'est encore plus dur pour moi de juger.

Le reste je peux pas trop dire je ne fais pas du tout de génie électrique(un peu d'automatisme mais de de quoi casser trois pattes à un canard :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 20:22:46

Merci Prauron. C'était vraiment bidon :-(

@Nosajthing: Bonne chance :-d
Perso j'avais passé celui de maths l'année dernière, j'aurais pas pu avoir pire sujet:
I: géométrie
II: Dénombrement
III: Probabilités
Sauf qu'on avait pas encore fait les probas en cours et qu'en 1ère notre prof nous a dit que ça servait à rien et qu'on verrait ça bien en term avec lui...
N'empêche c'est pas mal, j'avais fait quelques sujets quand je m'ennuyais en latin/philo/svt; ça permet de voir un peu au dessus de ce qu'on demande pour le Bac. Genre celui, que j'avais bien aimé: http://allomaths4.ifrance.com/Fichiers%20Pdf/Concours%20G%E9n%E9ral-2004.pdf
Je suppose que c'est pareil dans les autres matières :p)

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
13 mars 2011 à 20:25:16

J'ai un exo qui me tracasse,je dois trouvé une fonction f continue sur R tel que pour tt x appartenant a R,f(2x+1)=f(x)
Cependant je ne sais pas ce que cette égalité signifie,cela me dérange donc si vous pouvier m'eclairé et me donner quelque indication ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 20:29:15

Ah non le II c'était pas du dénombrement :( Fin j'avais quand même pas fait grand chose

SS: bah si t'as que cette indication tu peux prendre n'importe quelle fonction constante si tu veux pas te casser la tête :hap:

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
13 mars 2011 à 20:33:15

A oui ! je pensais que le fait d'avoir une la variable et pas l'expression limitait la chose :s
Merci à vous :ok:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:34:40

Ok, merci pour vos avis :)

Mais je pense que c'est partout pareil pour le concours général : peu importe la filière, les sujets sont très durs de sorte que personne puisse les finir, comme ca le classement est rapide à faire.

Mon cousin ainsi qu'un pote (qui est maintenant à LLG) ont fait le concours en maths l'année dernière (TS) et il parait que c'était très dur.

Mon cousin qui tournait pourtant à 16-17 en spé maths l'a foiré, et son pote s'en est pas trop mal sorti mais ne l'a pas fini. Il a quand même était classé à je ne sais plus quel rang :p)

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 mars 2011 à 20:43:32

http://crdp.ac-bordeaux.fr/documentalistes/docadmin/CGL2010physiqueS.pdf

Omg le sujet fait 20 pages :doute: .

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:56:27

Le sujet de SI de STI doit faire dans les 80 pages (en comptant la documentation technique, mais pour certaine partie il y en a peu) :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 mars 2011 à 20:57:35

Y'a 50 000 questions on dirait un sujet de centrale. :malade:
Ça dure combien de temps l'épreuve ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
13 mars 2011 à 20:59:17

5h, c'est écrit au début du sujet.

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 mars 2011 à 20:59:46

Ah oui en effet. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 20:59:49

Si c'est comme en maths, 5 heures

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:57:47

Moi j'ai pas fait de thermo au lycée.

Simbra
Simbra
Niveau 18
13 mars 2011 à 22:00:27

Je confirme, j'en ai fait l'année passée.

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 mars 2011 à 22:01:48

Ouaip j'ai fait ça aussi.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:10:07

Ah règle de la main droite j'avais vu ça au lycée par contre, pour la méca. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment