Si, on voit les torseurs dès la première en STI, et un rappel vite fait en term, mais ce sont les torseurs statiques et on fait que des exos bidons avec des petits systèmes simples (on s'attarde pas trop dessus). Et là on nous parle de torseurs dynamiques, et le passage sur les accélarations est un peu compliqué aussi (je me suis un peu avancé sur des cours de TS, mais en STI on ne voit normalement pas ca).
Et le sujet est monstrueux oui (rien que les schémas + grafcet de la partie automatique doivent prendre au moins 45min
) : http://www.iufmrese.cict.fr/concours/2010/CGL/ET/Partie_D_Corrige.pdf
Mais on a 6h pour faire les 4 parties (étude électrique du moteur, étude mécanique de la structure, étude de l'automatisme du lève-vitre, étude du rack de batterie (on a jamais vu les batteries en cours
) ).