CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

]Tananarive[
]Tananarive[
Niveau 6
10 mars 2011 à 20:36:49

Bon c'est pas abusé non plus hein quelques p'tites heures matinales et après manger quoi :noel: , une quinzaine d'absences dans l'année environ

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:41:06

15 absences c'est beaucoup !!!

]Tananarive[
]Tananarive[
Niveau 6
10 mars 2011 à 20:43:59

Dans l'année ça va ça fait à peine 3 pages dans le carnet y en a 6 :hap: . Puis elles sont toutes justifiées (bon avec des mensonges ok mais justifiées :noel: ) et doit y en avoir 5 qui sont pour de réels raisons (santé ou autres). En gros j'ai du manquer 10h de Philo, Histoire, Espagnol mélangés ça va c'pas la mort nan ? :mort:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
10 mars 2011 à 21:02:06

Roooh, tu aurais pu lire South. Je disais que j'ai 2 équations pour 3 inconnues en projettant sur x et y, mais que j'obtiens une troisième équation en calculant le moment du centre de gravité ! C'est pas un dm ou exo obligatoire, je cherche juste à bien assimiler la notion de moment, mais si toi ou quelqu'un d'autre pouvait m'aider ca serait cool :-)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
10 mars 2011 à 21:28:20

Les forces de sustentation sur les ailes avant et arrière. Mais c'est pas important, j'ai déjà mes équations et je cherche juste de l'aide pour les résoudre ! :)

Canson
Canson
Niveau 10
10 mars 2011 à 21:59:04

J'ai une kholle d'anglais demain , et le prof nous a demand de choisir un texte tout seul + faire commentaire .

j'ai envie de l'enculer en prenant celui que j'avais fais avec un autre prof' parcque j'ai un DM de SI à faire là ( 35 questions :o)) ) , y a moyen vous croyez , sachant que sur le carnet de kholle y a ecrit le theme du sujet même si ça remonte à fin janvier ? :noel:

comatrice
comatrice
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:04:12

et t'as le temps d'aller sur le forum

va bosser

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:05:10

Un gros fumiste comme moi l'aurait tenté. :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:06:21

Korpenko, je vois ce que tu veux dire mais là c'est un exo bien précis donc je peux pas bidouiller. En fait il faudrait un schéma mais j'ai rien trouvé sur le net. Je vais essayer de t'en bidouiller un d'ici une heure, quand Cliffhanger sur la 3 sera fini :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:12:36

Non mais je fais nuit blanche ce soir de toute façon c'etait regler à l'avance .

Cool ma journée de demain :
Philo jusqu'à 10 h
Si jusqu'à midi
Midi - 13h : kholle physique
13h-14h : kholle anglais
14h-16h : Cours anglais

Allez bonne soirée je reviendrais dans la soirée pour vous dire , j'en suis à la deuxieme question du DM :rire:

PS : South , je tente le coup :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
10 mars 2011 à 22:43:03

J'ai un doute: si une matrice carrée d'ordre n est de rang strictement inférieur à n, est-elle nilpotente?

Merci

comatrice
comatrice
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:44:32

non ça se saurait prends une matrice avec un 1 tout en haut à gauche et le reste que des 0

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:46:58

Bon, je vais recopier l'énoncé entier de mon exo, et j'ai fais un PUTAIN de schéma (sérieux, ca m'a pris 30min à faire donc me laissez pas bider :hap: ) :

Un avion de ligne en phase ascensionnelle à vitesse constante suivant un angle de 15°. P(1400kN) schématise le poids de l'appareil et T(450kN) la poussée des réacteurs. R est l'action exercée par la résistance de l'air sur l'ensemble de la structure (module inconnu).
Toutes les actions précédentes sont supposées contenues dans le plan de symétrie de l'appareil.
Déterminer les modules de R, S et Q.

Réponses (parce qu'on me les donne mais je cherche à les trouver) : R=87,7kN ; S=1383,9kN et Q=-31,6kN.

Schéma : http://www.noelshack.com/upload/11397461709843_exo_avion.png

En projetant sur les axes x et y, je trouve deux équations :

R.cos15-434+S.cos75+Q.cos75 = 0 et
-R.sin15-1283,5+S.sin75+Q.sin75 = 0

Et en calculant le moment total par rapport à P (s'appliquant au centre de gravité donc), j'ai ma troisième équation :
R(19.sin15-7.cos15)+S.sin75+Q(25.sin75+4.cos75)-34
9,4 = 0

Voilà, je crois avoir tout posté :-)

Masarike
Masarike
Niveau 9
10 mars 2011 à 22:47:30

Ok dommage ça m'aurait bien arrangé mais merci :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:11:16

Salut j'aurais besoin d'aide en maths, on me demande de construire toute les matrices magiques symétriques de trace nulle, j'ai trouvé la forme
a c d
c b e
d e -a-b

de ça j'en tire le systéme
a+c+d=0
c+b+e=0
d+e-a-b=0

le probléme c'est que je n'en tire pas grand chose de ça, la seule chose intéressante serait de rajouter une quatriéme equation, et en regardant la matrice la seul chose bien que je vois serait b+2d=0
mais je sais pas si j'ai le droit de le dire, car ça serait une diagonale ça aussi non?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:49:12

S'il y a des geeks de Java ici, est-ce que quelqu'un sait changer la couleur d'un String qu'on fait apparaître sur une interface à l'aide de la méthode Graphics2D.drawString() du package java.awt.Graphics ?
J'arrive à changer la taille, son inclinaison, mais pas la couleur, idiot non ?
Quelqu'un sait ? :hap:

Ou alors suis-je condamner à finir mon projet en police blanche ? :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:51:38

Et si ça peut vous éclairer, pour changer la taille etc. il faut créer un objet de la Classe Font qui a les caractéristiques qui nous intéresse, puis appeler la méthode Graphics2D.setFont() et lui rentrer notre objet en paramètre.

(Je sens que je vais bider et que personne ne me répondra, mais on sait jamais :noel: )

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:26:31

Merci beaucoup Korpenko ! Je comprends pas trop pour la poussée T par contre, vu que j'ai un angle différent de 90 degrés par rapport à x (ma seule force verticale c'est le poids). Mais je vérifierai tout ca demain soir sur mon PC (je poste depuis mon tel) :-)

comatrice
comatrice
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:37:51

korpenko la physique c'est accompagné d'un schéma en général...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 mars 2011 à 19:40:59

Qu'est-ce que t'appelles "équation du fil" ???

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment