CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
24 février 2011 à 14:55:23

Salut les gens, une petite question de chimie :noel:

Il s'agit de la décomposition de l'urée en carbonate d'amonium. On me demande quelle est l'info qui me permet de dire que ma réaction est d'ordre 1 :( Sachant qu'en solution diluée, la constance de vitesse de la réaction à 350K = 4*10^(-5) s.

Et une autre petite chose : on me demande la durée necessaire pour décomposer 80% de l'urée alors que j'ai pas de valeur :( Il y a une autre méthode ? (au début je voulais utiliser la formule avec l'exp mais comme je connais pas la quantité initiale...)

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
24 février 2011 à 14:55:43

Et merci d'avance aufaite :noel: !!!

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
24 février 2011 à 15:03:11

Ah et dans mon énnoncé on me donne la constante des gaz parfait...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 février 2011 à 15:07:03

De mes vagues souvenirs de chimie, j'aurais essayé la loi d'Arrhénius.

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
24 février 2011 à 15:14:16

Ouais j'ai pensé pareil mais je connais pas le facteur préexponentielle :-(

Samus
Samus
Niveau 10
24 février 2011 à 16:21:08

Pour la première question, on te donne la constante de vitesse en s^-1 (pas en seconde je pense :doute: ), ce qui est caractéristique des réactions d'ordre 1.

Samus
Samus
Niveau 10
24 février 2011 à 16:24:08

Et pour ta seconde question, je pense que tu peux appliquer le même calcul que le temps de demi-réaction, mais là ce serait un temps de "4/5ème-réaction" :noel:

Et normalement tu devrais trouver ce temps uniquement en fonction de k, donc indépendant de la concentration initiale, ce qui est aussi caractéristique des réactions d'ordre 1.

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
24 février 2011 à 16:26:51

besoin d'un peu d'aide si quelqu'un est dispo :)

Soit f et g deux applications continues de R dans R et D une partie dense de R. Montrer que si f et g coincident sur D, alors elle sont égales.

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
24 février 2011 à 16:31:20

Samus :d) Ah bien vu :noel: !!! Merci beaucoup :coeur:

(Sinon là je viens de passer une demie heure sur un truc avant de me rendre compte que la prof a fait une faute :( :hap: )

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 février 2011 à 16:36:29

okokbientasvu :d)
Soit x € R. Comme D est dense, il existe (x_n) une suite d'éléments de D qui converge vers x.
Comme f est continue, f(x_n) converge vers f(x).
Mais f(x_n) = g(x_n), qui converge vers g(x) car g est continue. Par unicité de la limite, f(x) = g(x).

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
24 février 2011 à 16:43:30

classe :) merci ^^

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
24 février 2011 à 18:03:13

peut on inverser 2 quantificateurs existentiels? :(

OrlandoBloom
OrlandoBloom
Niveau 7
24 février 2011 à 19:23:35

Non sinon le sens peut être completement modifié :oui:

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
24 février 2011 à 19:44:46

Est ce que ln(2-cosx) est une primitives de sinx/(2-cosx) :question:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 février 2011 à 19:47:50

Oui.

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
24 février 2011 à 20:38:11

en fait si on peut les inverser ^^

Masarike
Masarike
Niveau 9
24 février 2011 à 21:17:38

Est ce que quelqu'un saurait dire pourquoi l'application qui à une permutation de Sn associe son code de Lehmer est surjective? Intuitivement ça parait évident mais je ne vois pas de démonstration rigoureuse à fournir.

Cathay
Cathay
Niveau 10
24 février 2011 à 22:12:05

J'ai une petite question. En prépa est-ce que faire des fiches est vivement conseillé ou on peut s'en passer?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 février 2011 à 23:49:42

A priori c'est pas obligatoire.
Mais dans un an, quand tu réviseras pour les concours, tu seras content si tu as des fiches bien faites et qui synthèsent correctement chaque chapitre, au lieu de te taper 10 classeurs à revoir en maths et autant en physique.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
24 février 2011 à 23:53:43

En faire c'est pas mal en effet, pendant les concours j'ai vraiment été content d'en avoir un peu de la sup sinon...
Après faut pas les perdre quoi, et je trouve que c'est pas mal de se repasser le cours en écrivant pour mémoriser avant les concours, enfin ça reste mon avis :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment