CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
22 février 2011 à 14:21:27

Le PFD permet de déterminer la vitesse linéaire d'un astre en rotation autour d'un autre, comme un satellite autour de la terre.

En physique on nous a dit que c'était la vitesse nécessaire pour envoyer un satellite sur orbite, mais la vitesse diminue de la terre à l'orbite du fait du travail de la pesanteur, non?

Merci.

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 février 2011 à 15:49:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1444-0-1-0-0.htm#message_8242758
| South_Killer
| 21 février 2011 à 23:58:36
| Tous les ans sont publiés des rapports sur chaque épreuve de chaque filière, ainsi que sur les épreuves orales.
| Les rapports sont censé permettre de comprendre la difficulté d'un sujet, les erreurs à ne pas faire, etc.
| Or, la plupart du temps, les rapports ne servent à rien.
|
| Ce "rapport de rapport" est un rapport qui analyse les rapports des années précédentes, en c'est assez drôle effectivement. :noel:

------
J'avoue, c'est plus un document pfd qui se fout de la gueule du niveau des élèves qu'autre chose :noel: . Mais des fois ils sont assez utiles.

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 février 2011 à 16:41:28

Si tu trouves que ça sent le brûlé, c'est que non :noel:

letchesco
letchesco
Niveau 8
23 février 2011 à 09:34:38

Le problème avec ce "rapport des rapports", c'est qu'il dit la vérité.

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
23 février 2011 à 14:07:51

Bonjour,

J'ai un petit doute sur mon exo de maths et j aimerais bien que vous m aidiez un peu :o))

J'ai la fonction f(z)=z^2/(z-2i)

Pour le domaine je trouve z appartient a C privee de 2i, c'est juste ?

Ensuite, les antecedent de 1+i sont eux meme par f, juste ? (F est donc identite...)

Puis la, il me demande: suivant les valeurs de h(un complexe),discuter sur le nombre d antecedents de h par f.
Je ne vois pas ce qu il faut :(
J'ai rempalcer h par x+iy, puis calculer par f mais ça donne rien...

:merci:

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
23 février 2011 à 15:21:33

Donc mon domaine est faux ? Je dois mettre C*/2i ?

Et les antécédents de 1+i sont 2 et -1+i ?

Et pour h, je calcul (z-2i)h=z² ?

Et merci :)

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
23 février 2011 à 15:25:51

D'accord :o))

ça me soule les dm :-(

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
23 février 2011 à 15:34:32

Heu... comment on fait pour calculer f^-1 ?? :rouge:

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 février 2011 à 15:37:08

Trouver les antécédents de 1+i par f ça revient à résoudre f(z) = 1+i.

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
23 février 2011 à 15:37:49

Ah ok ^^ merci :)

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
23 février 2011 à 16:05:36

Korpenko, pour les antécédents, je trouve bien 2 mais pas le -1+i :(

J'applique donc f(z)=1+i soit
z²/(z-2i) = 1+i
...
z²-z-2=0 et 2i-iz=0

Donc z=-1 ou z=2

Et je n'arrive pas à trouver -1+i :-(

Tu pourrais me dire comment tu fais ?

Ah aussi, juste avant, il me demande de calculer les racines complexes de 8-6i, et je trouve z=3-i ou -3+i, faut que je les utilises ? j'ai essayé mais bon, ça mène à rien...

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 février 2011 à 16:11:36

"J'applique donc f(z)=1+i soit
z²/(z-2i) = 1+i
...
z²-z-2=0 et 2i-iz=0 "

D'où vient cette équation ?
L'équation que tu dois obtenir c'est z²-(1+i)z+2i(1+i) = 0.
8-6i c'est justement le discriminant de cette équation, d'où le fait qu'on te demande de trouver ses racines...

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
23 février 2011 à 16:20:33

z²/(z-2i)=1+i
z²=(1+i)(z-2i)=z-2i+iz+2
donc z²-z-2+i(2-z)=0
...

Non en fait je me suis gouré... J'avais appliqué : un nombre complexe est nul ssi Re et Im sont nuls .... :rire:

:o))

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
24 février 2011 à 00:10:47

:salut: à tous!

Voilà à la suite d'un calcul je dois manipuler ceci :

produit de k=0 à n de (2*n - k)

Pour voir s'il existe une simplification je rentre ce tuc dans ma grosse caltoche de calcul formel qui me sort que c'est égal à : [2*n*(-n)!*cos(n*pi)]/[(-2*n)!]

Heu... c'est quoi l'arnaque? :ouf:

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
24 février 2011 à 00:52:08

Bref non peu importe, ce qui me chagrine un peu plus c'est ça :

Voilà la question

On prend n un entier PAIR quelconque.
On lance une pièce de monnaie n fois en notant à chaque fois le résultat obtenu entre pile ou face.
Calculer la probabilité qu'à l'issu de l'expérience on ait exactement n/2 fois piles et n/2 fois face.

Bon ça j'ai trouvé c'est p = (n/2 parmis n) / 2^n

Mais des idées pour le démontrer? :snif:

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 février 2011 à 00:58:17

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_binomiale

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
24 février 2011 à 01:15:43

Oui mais... chaque lancer de pièce n'est pas une expérience de bernouilli c'est ça qui me dérange un peu... Vu que chaque lancer n'est ni un succès ni un échec (à fortiori dans les derniers lancers oui, mais pas au début au moins)

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
24 février 2011 à 01:16:57

Enfin quoi que, mon cerveau est grillé je ne sais même plus ce que je raconte.. je crois que je ferais mieux d'arrêter^^

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
24 février 2011 à 01:18:06

Désolé du triple post, enfait nan merci bien du lien, c'est exactement ça. :)

Masarike
Masarike
Niveau 9
24 février 2011 à 03:01:04

Salut, j'ai juste une question sur l'ordre lexicographique dans Sn, à propos des successeurs immédiats, histoire de vérifier que j'ai bien compris.

Est-ce que, dans S7, le successeur immédiat de (5,3,2,6,7,1,4) c'est bien (5,3,2,6,7,4,1)? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment