CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 février 2011 à 22:37:17

(n!)^(1/n) ça tend vers l'infini.

Nosajthing :d) C'est la factorielle : n! = n*(n-1)*...*2*1.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
19 février 2011 à 22:57:06
  1. Citer Ignorer Pafnouti Pafnouti Voir le profil de Pafnouti
  2. Posté le 19 février 2011 à 22:14:06 Avertir un administrateur
  3. C'est quand c'est un truc de ouf, genre (exp)' = exp! :noel:

C'est donc une dérivée ? :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
19 février 2011 à 23:16:59

En effet c'est très faux, et tu te compliques la vie pour rien. :oui:

NosajThing-> Mais non, je disais n'importe quoi. :noel:
D'ailleurs t'es en quelle classe pour pas connaître les factorielles et l'exponentielle? :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 février 2011 à 23:41:41

Écris ce que ça veut dire que p/q est racine, multiplie tout par q^n, et après c'est de l'arithmétique. :)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
19 février 2011 à 23:44:32

Je suis en terminale STI.

Je connais l'exponentielle, mais pas la factorielle ni le "!" :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
19 février 2011 à 23:48:23

D'après ce que j'ai pu lire sur un livre de révisions de Term S, le "!" est utilisé dans les probas.

L'année dernière, on a fait un cours sur les probas, mais on a recommencé un nouveau cours sur les probas cette semaine avec des rappels, donc peut-être qu'on verra ca après les vacances :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 février 2011 à 23:54:29

Le " ! " , appelé aussi "factoriel", c'est pas compliqué.
C'est juste une notation.

On a:
n! = 1*2*3* ... * n.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 février 2011 à 00:50:39

Merci.

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
20 février 2011 à 14:33:56

un truc qui me dérange en physique :(

on a une équation :

2l'(t)*alpha(t) + l(t)*alpha"(t) = -gsin(alpha)

et on dit que lorsque alpha ~ 0 , on a

l(t) * alpha"(t) = -g*alpha

on fait donc l'approximation alpha'(t) ~ 0 , mais on la fait pas pour la dérivée seconde :( Quelqu'un sait pourquoi ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 février 2011 à 14:39:45

Ben, y'a pas de alpha' dans l'équation. :(

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
20 février 2011 à 14:43:54

la premiere équation c'était :

2l'(t)*alpha'(t) + l(t)*alpha"(t) = -gsin(alpha)

et qui est devenue :

l(t)*alpha"(t) = -g*alpha*

ma prof annuler la dérivée première, je vois pas ce qui lui permet de faire ca :(

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
20 février 2011 à 14:48:00

ouais mais dans ce cas autant annuler la dérivée seconde .
là elle se permet de simplifier juste ce qui l'arrange comme ca, mais nous comment on est sensé savoir approximer quoi dans une copie :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 février 2011 à 14:51:00

Ça doit être un truc du genre alpha petit => alpha' petit... Mathématiquement c'est n'importe quoi mais il doit y avoir une explication physique plus ou moins valable à ça.
La prochaine fois tu le sauras, si t'as une dérivée première qui te gêne, tu peux juste la négliger. :)

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
20 février 2011 à 14:53:54

http://img10.imageshack.us/img10/662/schemanm.png

On a deux poulies idéales qui supportent un fil inextensible, et deux points M1 et M2 de masses m1 et m2 accrochés a ce fil.
Le point M1 ne peut se déplacer que verticalement, et le point M2 peut osciller ainsi que se translater.

(a) : établir les équations des mouvements fixant l'évolution au cours du temps des fonctions l(t) et théta(t)

(b) dans l'hypothèse d'oscillations de faible amplitude, linéariser les equations différentielles . En déduire les expressions de l(t) et de y(t) = l(t)*théta(t) . Que représente y(t) ?

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
20 février 2011 à 15:03:30

euh 2l'(t)*alpha'(t) c'est pas du tout l'expression d'une force de frottement ...

ssteeph
ssteeph
Niveau 3
20 février 2011 à 15:06:49

vu que c'est un topic destiné aux prépas j'en profite :-p

J'ai reçu un mail de la part de SCEI, ils me réclament :

Justificatif de scolarité pour chaque année, depuis la classe de terminale

Qu'entendent-ils par "justificatif de scolarité" ? :merci:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 février 2011 à 17:49:09

C'est sûrement que l varie peu, et donc l'*alpha' c'est un infiniment petit d'ordre 2 qu'on néglige devant l*alpha''.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 février 2011 à 18:09:15

J'ai une petite question de trigo svp :

Je dois résoudre sqrt(2) = 2cos(3x+pi/4)

J'en arrive à cos(3x+pi/4) = -cos(pi/4)

Que faire après ?

comatrice
comatrice
Niveau 10
20 février 2011 à 18:11:19

essaie de te ramener à cos(u) = cos(v) où tu sais alors que u = v + 2kpi ou u = -v + 2kpi

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 février 2011 à 18:14:15

Merci, mais comment virer le - du membre de droite du coup ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment