CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Masarike
Masarike
Niveau 9
16 janvier 2011 à 19:53:20

Salut, est-ce que quelqu'un a une expression du produit des sin(k*pi/n), pour k allant de 1 à n-1 ? Merci :)

Masarike
Masarike
Niveau 9
16 janvier 2011 à 19:58:35

(nan paske je trouve un truc du genre n/(2^n-1), donc je voulais être sur :noel: )

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
16 janvier 2011 à 20:49:14

Bonsoir,

je voulais savoir quelle était la différence entre inf(A) et max(A) ?

Je relis ma définition de cours mais je la comprends pas, ce sont les mêmes :doute:

Merci :)

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
16 janvier 2011 à 20:49:53

Heu, Min(A) :o)) Pas Max(A) :noel:

hendekk2
hendekk2
Niveau 6
16 janvier 2011 à 20:51:43

salut, voici la question : quels sont les quatres thèmes principaux de la tirade d'andromaque ?? faites le plan précis de celle-ci
je n'ai pas compris "faites le plan précis", pouvez vous m'éclairer ??
merci d'avance et bon appetit

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
16 janvier 2011 à 20:53:38

Korpenko, dans ton exemple, quel serait le inf et le sup ? :(

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
16 janvier 2011 à 21:01:53

:ok:

Mais en fait j'ai du mal à assimiler un élément et une borne :-(

Je m'embrouille dans mon DM :( (sous groupe additif de R)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 janvier 2011 à 21:29:15

Un min n'existe pas toujours.
La borne inférieur, c'est le + grands des minorants. Le min, c'est l'élément le plus petit, mais n'existe pas forcément.
Après on montre que lorsque le min existe, alors il est égal à la borne inf.

Par exemple:
]0,1] :d) Pas de minimum. (Si tu prends un m très proche de 0, m/2 sera plus petit que m mais toujours dans l'intervalle).
Mais la borne inf c'est 0.

[0,1] :d) 0 est minimum. Et c'est aussi la borne inf.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
16 janvier 2011 à 23:04:16

Difficile de dire le maximum d'une fonction comme x => x², si elle n'est pas intervallé, non ?

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
17 janvier 2011 à 02:03:15

Oui, on peut toujours tendre plus haut. Il faut obligatoirement borné à un moment donné.

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 janvier 2011 à 18:52:58

Je viens de payer pour le concours.

Je suis maintenant très pauvre :snif2:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:41:04

Owned :noel:

etmayrde
etmayrde
Niveau 9
17 janvier 2011 à 20:06:46

Bonjour, j'ai une petite question à propos du recrutement en prépa. Est-ce que le fait de mettre un lycée en 1er vœux nous donne plus de chances de l'avoir que si on l'avait mis par exemple en troisième vœux, et qu'on a été refusé au deux premiers ? :question: Je pense évidemment que non mais je me demande quand même pourquoi souvent dans les classements il y a une colonne à part avec le % d'amis qui ont mis ce lycée en premier voeux. Les recruteurs ont notre liste de vœux ? :question:

Epitax
Epitax
Niveau 11
17 janvier 2011 à 20:51:16

Coucou :hap:

Vous vous ennuyez ? :hap:

Alors j'ai un petit problème pour vous :bave: :hap:

On a un entier naturel non nul, noté m.
On le décomposé en base b, ou b >= 2.

Donc m = SOMME de i=0 à n de ai*b^i, où n = E[ln(m)/ln(b)] ;
et, pour tout i de 0 à n : 0 =< ai =< b-1.

Et je dois montrer que :

(b-1) | m <==> (b-1) | SOMME de i=0 à n de ai.

En prenant des exemples, on voit bien que ça marche, mais après il faut le prouver... :-(

Si (b-1) | m, alors il existe k € Z tel que : m = k(b-1)
<==> ao + a1*b + a2*b² + ... + an*b^n = k(b-1)

Si (b-1) | SOMME de i=0 à n de ai, alors il existe k' € Z tel que :
ao + a1 + a2 + ... + an = k(b-1).

Et maintenant... Je ne sais plus trop quoi faire :(

Vous avez une idée ?

merci :coeur:

Epitax
Epitax
Niveau 11
17 janvier 2011 à 20:52:14

Si (b-1) | SOMME de i=0 à n de ai, alors il existe k' € Z tel que :
ao + a1 + a2 + ... + an = k'(b-1).

*

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
17 janvier 2011 à 21:07:39

Moi jlis jamais les formules compliquées écries comme ca tfacon.

Masarike
Masarike
Niveau 9
18 janvier 2011 à 18:12:50

Salut, juste pour savoir en chimie de MPSI, les hypothèses de simplification du genre "ah bah là on va dire que AH est un acide fort, on vérifie avec PKa et PCo, on pouvait bien le dire, donc tout est ok " ça un sens ou c'est du pipo? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:22:08

C'est de la chimie. :noel:
Chimie = cuisine. :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
18 janvier 2011 à 18:31:49

Ok merci, heureusement qu'il y a que 4 chapitres dans l'année :noel:

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
18 janvier 2011 à 18:32:20

Sérieux comment ça me soul les espaces vectoriels, j'ai eu 9 a ma colle...
Depuis qu on a commence groupes, dénombrements, dimensions....
Les maths jtrouve ça vraiment ininterresant et super abstrait ...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment