CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

comatrice
comatrice
Niveau 10
15 janvier 2011 à 20:13:33

On suppose que
aUn + bVn + cWn = 0

Par définition ça veut dire qu'on a

aU1 + bV1 + cW1 = 0
aU2 + bV2 + cW2 = 0
aU3 + bV3 + cW3 = 0

Calcule le déterminant du système il est non nul alors le système admet une solution unique (0,0,0)
Sinon tu peux aussi résoudre tranquillement ce système 3x3 ça marche aussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2011 à 20:16:33

Seuneglacise:
(0=1) => (-1=0)
Ceci implique que -1=1, soit en passant au carré: (-1)^2 = 1^2, c'est à dire 1=1

A partir d'un résultat faux, on peut démontrer quelque chose de vrai.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 janvier 2011 à 20:23:42
  1. burba67 Voir le profil de burba67
  2. Posté le 15 janvier 2011 à 18:41:44 Avertir un administrateur
  3. Tu commences par considérer les asymptotes en définissant différents domaines (limités par les pulsations de coupure). Selon le domaine, tu peux négliger des termes.

Quels termes justement ? :(

Après simplification, il te reste un terme en (w/wi)^j, la valeur de j te donne la pente de l'asymptote:

1: +20
2:+40
-1:-20
-2:-40

Pas trop pigé là non plus, je comprends pas trop comment on fait pour obtenir les différentes pentes de la courbe de la fonction, pourquoi par exemple, on a une pente de 0 entre f2 et f3, -10 db/dec entre f3 et f4... :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 janvier 2011 à 20:34:09

(Et, aussi, comment déterminer à quelle ordonnée commence la courbe ? :( )

_NOOBey_
_NOOBey_
Niveau 9
15 janvier 2011 à 20:40:43

Coucou les copains :noel:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
15 janvier 2011 à 20:43:30

Hello :o))

burba67
burba67
Niveau 16
15 janvier 2011 à 21:03:27

Chaque rupture de pente correspond à un pulsation particulière, identifiées facilement vu la forme de la fonction de transfert. Dans chaque domaine, tu identifies ce qui est négligeable par rapport au reste, tu simplifies alors, et dans ce qui te reste, tu identifies la puissance de w, selon sa valeur, tu as la pente de la courbe.

:ok:

VD2611
VD2611
Niveau 10
15 janvier 2011 à 22:27:26

Salut j'ai une loi * tel que (u*v)(n) = somme de k=0 a n de u(k)v(n-k)
Je suis dans (E,+) groupe commutatif avec E=ensemble des suites réelles.
Je dois montrer que * est commutatif et associatif, pas de probléme sur la commutativité mais je galére sur l'associativité
je fais ((u*v)*w)(n)= somme de k=0 a n des (u*v)(k)w(n-k) = somme de k=0 a n de (w(n-k)somme de k=0 a n des u(k)v(n-k))

aprés je ne sais pas quoi faire :( (c'est peut etre pas clair mais le deuxiéme sigma et compris dans le premier)

Brown_Sugar3
Brown_Sugar3
Niveau 8
15 janvier 2011 à 23:15:12

Tu es trop fort même la prépa ne peut pas te test :ok:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
15 janvier 2011 à 23:22:29

J'ai besoin d'un peu d'aide en maths sur un exercice tout bête pourtant je crois :mort: :
http://s2.noelshack.com/upload/5842083523221_capture_dacran_20110115__231916.png

Je vois pas trop quoi faire avec la somme ...

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
15 janvier 2011 à 23:23:02

pour la question b, pas la a.
Merci ! :)

comatrice
comatrice
Niveau 10
15 janvier 2011 à 23:31:49

tu fais tendre n vers +oo, puis x vers 0 :)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
15 janvier 2011 à 23:32:55
  • Citer Ignorer Masarike Masarike Voir le profil de Masarike

* Posté le 14 janvier 2011 à 21:13:36 Avertir un administrateur
* Salut, j'ai une question existentielle en électrocinétique :noel: si on a en parallèle un fil et une résistance, est-il vrai qu'aucun courant ne passe par la résistance? Merci
* Lien permanent

* Citer Ignorer suretaxeuh suretaxeuh Voir le profil de suretaxeuh
* Posté le 14 janvier 2011 à 21:15:47 Avertir un administrateur
* ouais ca sappele un court circuit et ton générateur va exploser normalement.

Oui, c'est vrai. Mais le générateur ne va pas forcement exploser.
A vrai dire, c'est même utilisé en électrotechnique pour tester du matériel. On "shunt" (provoque un court-circuit volontairement) chaque contacteur, bouton poussoir... pour localiser une panne.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
15 janvier 2011 à 23:34:10

On passe deux fois à la limite en fait comatrice ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 janvier 2011 à 10:39:07

VD2611
Posté le 15 janvier 2011 à 22:27:26 Salut j'ai une loi * tel que (u*v)(n) = somme de k=0 a n de u(k)v(n-k)
Je suis dans (E,+) groupe commutatif avec E=ensemble des suites réelles.
Je dois montrer que * est commutatif et associatif, pas de probléme sur la commutativité mais je galére sur l'associativité
je fais ((u*v)*w)(n)= somme de k=0 a n des (u*v)(k)w(n-k) = somme de k=0 a n de (w(n-k)somme de k=0 a n des u(k)v(n-k))

aprés je ne sais pas quoi faire (c'est peut etre pas clair mais le deuxiéme sigma et compris dans le premier) :(

:up: please
Sinon 2 partie dans un ADS ça suffit?

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
16 janvier 2011 à 12:23:58

bonjour,
j'ai du mal pour un exercice,
on a 3 suites, u,v,w tel que
u=1/n
v=1/n²
w= ln(n)
n entier naturel non nul

Comment montrer que la famille (u,v,w) est libre dans E ?? Il faut utiliser des valeurs particulières et les limites !
MERCI
Ps: je comprends vraiment ton raisonnement comatrice :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 janvier 2011 à 15:39:01
  1. :up: please

Sinon 2 partie dans un ADS ça suffit?

  1. Ce message a été censuré

----
Ca peut dépendre du sujet, mais ça me parait peu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2011 à 19:03:53

Juste une petite question d'algèbre linéaire, y'a un point qui n'est pas clair dans mon cours: Si j'ai n vecteurs de IR^n par exemple, pour prouver qu'ils forment une base de IR^n il suffit de prouver qu'ils sont libres ?

ddp103
ddp103
Niveau 13
16 janvier 2011 à 19:23:20

Salut,

J'aurai besoin d'aide svp pour une question d'exo :

Déja : Un+2=sqrt(Un*Un+1)
Un>0 u0>0 et u1>0
Wn=ln(Un)

la question :

Montrez que la suite w est récurrente linéaire d'ordre 2 à coefficients constants.

Moi je trouve : (ln(Un+2))²-ln(Un+1)-Wn=0

mais je sais pas si c'est bon et ce que je dois faire avec ça

comatrice
comatrice
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:30:41

blue ouais

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment