CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 janvier 2011 à 16:56:53

Les maths CCP MP des trois dernières années, concrètement c'est de la blague. Normal de finir ça rapidement.
Dans ma prépa, même les derniers ont finis les sujets bien en avance.

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
15 janvier 2011 à 17:03:03

salut, j'ai un exo d'elec ou jai une un dipole avec une impedance z=-jsqrt(L/(LCw^2 -2C)) ou w est la pulsation de la source. on me demande par quoi c'est modelisable :( une idee ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 janvier 2011 à 17:03:08

Et même ceux qui ne sont pas en MP sont capable de les faire.(dans le cadre du programme bien sûr :( )

Brown_Sugar3
Brown_Sugar3
Niveau 8
15 janvier 2011 à 17:05:37
  1. Korpenko Voir le profil de Korpenko
  2. Posté le 15 janvier 2011 à 16:01:38 Avertir un administrateur
  3. Mais alors le cliché du "tu dépasseras pas 5 de moyenne, les DS seront infaisables et trois fois trop long" ???

Mec je te vois sur le forum depuis le bac l'année dernière, t'es quand même un sacré. Tu dois avoir un sacré complexe psychologique pour vouloir toujours te mettre en valeur en faisant mine de rien :ok:

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
15 janvier 2011 à 17:11:06

surtout quand on est a cezanne :rire:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:11:16

Fait chier :noel:
Pour une fois, j'avais revisé mon DS, mais je sais pas trop ce qui est passé dans la tête du prof quand il a choisi le sujet, mais il a mis des trucs impossible a faire :ouch:

Un exo où on devait comparer les vitesses de groupe et de phase entre la mécanique quantique et la mécanique traditionnelle... Bien sur, k et w étaient lié a la quantité de mouvement et a l'énergie cinétique .. :noel:

Un problème d'onde où l'expression de l'onde dépend de la position entre 2 surfaces planes, classique au début. Mais rapidement, on se retrouve avec une fonction f sinusoïdale qui dépend de m et m', 2 entiers de même parité, et ca fini avec des séries de Fourier :mort:

Heureusement que le 2éme problème était extrêmement simple, ca limitera la casse :peur:

Je désespère quand je vois ça :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 janvier 2011 à 17:18:23

Bof ce genre de problème en général c'est dur pour tout le monde.

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
15 janvier 2011 à 18:04:25

bonjour,
j'ai du mal pour un exercice,
on a 3 suites, u,v,w tel que
u=1/n
v=1/n²
w= ln(n)
n entier naturel non nul

Comment montrer que la famille (u,v,w) est libre dans E ??
MERCI

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:25:01

Arf,c'est horrible de programmer en Caml. :(
Je veux faire un programme pour trouver tous les diviseurs d'un nombre,mais dès le début en voulant prendre la racine carré,le logiciel me met syntax error. :hum:
Quelqu'un sait pourquoi ? :
let diviseur a =
let n = ref sqrt(a) in ;;

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:33:36

Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer vite fait comment tracer les diagrammes de Bode (j'ai évidemment loupé le cours dessus) ? :noel:

Par exemple, dans une annale, j'ai cette fonction de transfert :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/17403823793565_bode.jpg

Alors j'ai le diagramme sous les yeux, je vois plus ou moins comment faire (je sais qu'une fonction comme (1+jw) monte ou descend de 20db/dec), mais j'suis pas sûr... :noel:

burba67
burba67
Niveau 16
15 janvier 2011 à 18:41:44

Tu commences par considérer les asymptotes en définissant différents domaines (limités par les pulsations de coupure). Selon le domaine, tu peux négliger des termes. Après simplification, il te reste un terme en (w/wi)^j, la valeur de j te donne la pente de l'asymptote:

1: +20
2:+40
-1:-20
-2:-40

Après, tu traces le diagramme en respectant les -3dB à la pulsation de coupure, si la courbe est au dessus ou en dessous des asymptotes et fait figurer d'éventuelles résonances.

Ça fait longtemps que j'en ai plus fait donc je me suis peut-être un peu emmêlé les pinceaux, à vérifier donc.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:17:21

Legion-6 il faut mettre les parenthèses autour du sqrt(a), je viens d'essayer ca marche. Et puis aussi, si tu ne mets aucune instruction derrière le let n=, il me met un message d'erreur aussi. Donc j'ai mis un truc bidon :
let diviseur a =
let n = ref (sqrt a) in
2 + 2 = 4
;;
Et ça marche, j'ai pas tout compris mais bon, je viens de commencer caml donc bon ... Si tu vois où est le problème dit le moi a m'intéresse.

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
15 janvier 2011 à 19:28:27

bonjour, :)
j'ai du mal pour un exercice, :)
on a 3 suites, u,v,w tel que
u=1/n
v=1/n²
w= ln(n)
n entier naturel non nul

Comment montrer que la famille (u,v,w) est libre dans E ??
MERCI :)

burba67
burba67
Niveau 16
15 janvier 2011 à 19:43:33

Tu prends trois réels a,b et c, tels que a*u+b*v+c*w=0. On veut montrer que a=b=c=0

càd pour tout n dans N, a*u(n)+b*v(n)+c*w(n)=0 ou encore a*1/n+b*1/n^2+c*ln(n)=0

Je te laisse te débrouiller pour la suite...

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
15 janvier 2011 à 19:48:01

bas c'est justement pour montrer ca que je ne sais pas comment faire...
j'ai essayé de mettre sur le meme denominateur mais apres...
ca me mene a rien :) :)

comatrice
comatrice
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:48:56

tu remplaces n par des valeurs particulières style 1,2,3 :hap:

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
15 janvier 2011 à 19:50:33

Comatrice--> c'est pas sérieux ? :) :)

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
15 janvier 2011 à 19:53:25
  • Seuneglacise Voir le profil de Seuneglacise

* Posté le 15 janvier 2011 à 13:40:04 Avertir un administrateur
* Pourquoi si on a

Q faux, P vrai
Q vrai, P faux

Q implique P est-il vrai?

Il n'y a aucune nécessite, ça serait plutôt indéterminé non?
* Lien permanent

* South_Killer Voir le profil de South_Killer
* Posté le 15 janvier 2011 à 13:43:32 Avertir un administrateur
* Le faux implique n'importe quoi.

Si tu pars d'une hypothèse fausse, tu peux démontrer de façon correcte (ie avec un raisonnement mathématique juste) n'importe quoi.

Merci, mais j'ai du mal à voir..
Need exemple.

comatrice
comatrice
Niveau 10
15 janvier 2011 à 20:03:02

kolonhay
Posté le 15 janvier 2011 à 19:50:33
Comatrice--> c'est pas sérieux ?

si pourquoi? :question:

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
15 janvier 2011 à 20:10:50

Comatrice--> deja merci de prendre le temps de repondre :)
je crois que j'ai pas compris ton idée, tu veux que je prenne 3 valeurs de n différents, les remplace et que je regarde si les coeffs devant les suites sont forcement nulles ?
Mais alors pour les autres valeurs de n, tu saurais comment faire ? :) :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment