CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prau
Prau
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:56:27

Il existe une méthode géométrique qui fournit un encadrement de sin(x)/x, et qui permet de trouver sa limite en 0.

Prau
Prau
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:57:59

http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?2,187067,196358,quote=1

Voilà, regarde le message de borde.

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 janvier 2011 à 18:54:02

Le palmares 2011 des prépas vient de paraître sur l'étudiant.fr :noel: http://www.letudiant.fr/etudes/classes-prepa/classement-le-palmares-des-prepas-de-l-etudiant-11637.html

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:31:27

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide sur le cours . Sur le théorème des accroissements finis, si on prend un segment a;b, on dit que la fonction doit être continue sur a;b fermé et dérivable sur a;b ouvert (et f(a)=f(b)). Pourquoi on doit avoir dérivable sur a;b ouvert ?

Prau
Prau
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:43:04

Ce sont les hypothèses minimales pour appliquer le théorème, mais si la fonction est dérivable sur [a,b] entier, il est a fortiori vrai.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
12 janvier 2011 à 23:03:45

Ah ok merci, je me disais bien aussi :)

Epitax
Epitax
Niveau 11
13 janvier 2011 à 16:05:33

Salut, j'ai un petit soucis avec un exo de maths :(

Je dois montrer que la partie entière de 1 + 1/V2 + 1/V3 + ... + 1/V(10000) est égale à 198.

Pour ça, on a montré que 2*sqrt(n+1) - 2*sqrt(n) < 1/Vn < 2*sqrt(n) - 2*sqrt(n-1).

On a alors :

2V2 - 2 < 1 < 2
2V3 - 2V2 < 1/V2 < 2V2 - 2
2V4 - 2V3 < 1/V3 < 2V3 - 2V2
...
2V(10001) - 2V(10000) < 1/V(10000) < 2V(10000) - 2V(9999)

Par somme on arrive à :

2V(10001) - 2 < 1 + 1/V2 + 1/V3 + ... + 1/V(10000) < 2V(10000) (*)

Donc 198.0099999 < 1 + 1/V2 + 1/V3 + ... + 1/V(10000) < 200

Donc ce qu'on recherche est compris entre 198 et 200... :(

Il doit me manque un terme à droite de l'inégalité (*)... vous voyez d'où vient l'erreur :question:

Merci :)

Epitax
Epitax
Niveau 11
13 janvier 2011 à 16:23:20

Je viens de calculer la somme de tous les termes de la partie droite de l'inégalité (avec une boucle for dans un petit programme en c rassurez vous :hap: ), et je trouve bien 200, donc je ne comprends pas comment on peut résoudre cet exo :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
13 janvier 2011 à 16:29:27

Bon finalement problème résolu en partant de n=2 et non pas n=1. J'arrive à 197.18... < X-1 < 198, et il ne reste plus qu'à rajouter 1 et c'est bon.

Désolé pour le triple post :-(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 janvier 2011 à 00:21:26

P'tain je comprends pas, je révise les EDL du 2nd ordre, je suis exactement la méthode, mais rien à faire j'arrive pas au bon résultat...

Par exemple, pour l'ED 4y''+4y'+4y = (16x²+16x-14)e(2x)

Bon, d'abord je résouds l'équation homogène, ça pas de problème.

Pour l'équation avec second membre par contre, je bloque... Je cherche donc une solution de la forme y(x) = Q(x)e(2x), avec deg Q(x) = deg P(x) vu que -2 est racine double de l'équation homogène. Donc Q(x) est de la forme ax²+bx+c.

On a donc :

y(x) = Q(x)
y'(x) = Q'(x)e(2x) + 2Q(x)e(2x) = (Q'(x)+2Q(x))e(2x)
y"(x) = (Q"(x)+4Q'(x)+4Q(x)) e(2x)

Donc y"+4y'+4y = (Q"+8Q'+10Q) e(2x) = 10at²+(16a+10b)t+2a+8b+10c

Donc par identification, a = 16/10; b=128/5; et c j'ai pas calculé parce que de toute façon c'est faux. :noel:

Je suis censé trouver Q=x²-1... :snif:

Prau
Prau
Niveau 10
14 janvier 2011 à 00:54:22

L'équation c'est y"+4y'+4y = (16x²+16x-16)exp(2x) non ?

Parce que avec cette équation je trouve bien x²-1. Donc soit ton énoncé est faux, soit tu l'as juste mal recopié et tu t'es trompé dans tes calculs...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:00:51

Nan nan, c'est bien 16x²+16x-14. :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:09:18

Aaaaaaah c'est bon. C'était moi qui m'étais gouré ici :

y"+4y'+4y = (Q"+8Q'+16Q) et pas y"+4y'+4y = (Q"+8Q'+10Q) :noel:

Et en effet y'a une erreur d'énoncé. :noel: Merci Prau' ! :-)

Prau
Prau
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:09:28

Alors j'ai aussi fait une erreur de calcul.

Prau
Prau
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:15:39

En effet j'avais fait une erreur. Donc c'est bien 16x²+16x-14 ou la solution est bien x²-1. :p)

Prau
Prau
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:16:18

et*

Et voilà, triple post, on va encore dire que je flood. :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:23:47

Donc j'ai refait moi-même une erreur par dessus, j'vais p'tete finir par y arriver. :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
14 janvier 2011 à 21:13:36

Salut, j'ai une question existentielle en électrocinétique :noel: si on a en parallèle un fil et une résistance, est-il vrai qu'aucun courant ne passe par la résistance? Merci

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
14 janvier 2011 à 21:15:47

ouais ca sappele un court circuit et ton générateur va exploser normalement.

Masarike
Masarike
Niveau 9
14 janvier 2011 à 21:26:54

Ah ok merci :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment