CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:31:47

Dites, je dois montrer que l'ensemble des p/2^n avec (p,n)€N est dense dans R+. Si je dis que soit p/2^n est dans Q alors il est dense dans R+, soit il est dans R\Q alors il est aussi dense dans R+, c'est bon? Ca me parait bizarre de dire ça :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:35:14

Non c'est faux.

Q est effectivement dense dans R, mais une partie de Q ne l'est pas forcément.

iFail
iFail
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:38:17

un peu d'aide en physique svp ...

j'ai posté un topic, pas de réponse donc je poste ici au cas ou

:d)

Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre quelque chose en physique, et j'ai besoin de votre aide, n'ayant pas trouvé ma réponse sur google.

<u> est la valeur moyenne ou la valeur continue du signal u(t), ok.
On a <u>=1/T intégrale ... ok

Mais je comprend pas pourquoi on dit que la composante continue (ie <u>) correspond à la fréquence (ou pulsation) nulle.
Si je remplace w par 0 dans u(t) ce n'est evidemment pas la composante continue.
Pourtant on dit (avec H la fonction de transfert) que si |H|(w=0)=0, alors cela coupe la composante continue.
J'arrive pas à faire le lien entre tout ca, mon prof ayant été assez peu claire sur ce point, les livres pas mieux, et les différents sites que j'ai pu trouvé ne m'ont pas aidés non plus.

En clair je voudrais que quelqu'un m'explique bien ce qui se passe parce que je vois pas.

Merci d'avance.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:42:21

Mais l'ADS c'est un devoir qu'on vous donne pendant l'année ou c'est un truc qu'on aura aux concours ?

Et il y en a en TSI ?

iFail
iFail
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:45:41

c'est la partie D du TIPE, donc ca compte pour tous les concours, donc évidemment en prépa on nous exerce sur cet exercice

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:47:54

Ah, donc le TIPE c'est le truc qu'on aura préparé tout au long de l'année avec un thème commun pour tout le monde + l'ADS ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:56:50

Bon je vois que c'est assez universel : les ADS sont dégueulasses :D moi j'avais eu "le rêve des forêts" un récit de science fiction qui disait qu'on avait fermé Gibraltar avec un gros barrage, fait une électrolyse géante dans la Méditerranée, récupéré l'O2 et envoyé sous forme de sphère dans l'espace jusqu'à Mars :
travail suggéré : expliquer les phénomènes mis en jeu, dire ce qui était possible ou pas...
résultat : 5/2 :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:59:06

Le jour ou tu passe ton tipe on te donne un dossier a préparer en 2H30 que tu présente devant le jury avant ou aprés ton tipe.

Creedless
Creedless
Niveau 7
09 janvier 2011 à 16:59:59

C'est en groupe le TIPE?

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 janvier 2011 à 17:04:49

On peut le préparer en groupe pendant l'année si on veut mais le jour de l'épreuve on est seul.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
09 janvier 2011 à 17:05:48

Donc on peut être 3 ou 4 d'une même classe à avoir le même sujet ? Exactement le même contenu ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
09 janvier 2011 à 17:07:54

Vous passerez pas avec les méme jury surment et puis il me semble que c'est demandé de préciser a combien on est sur le sujet :(

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
09 janvier 2011 à 17:19:48

Pour le TIPE, mes profs ont dit que c'était faisable à plusieurs, mais qu'il fallait préciser qui à fait quoi :(

En gros, devant le jury, chacun présente son propre travail, ce qui revient à un travail perso :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:05:05

Moi mon TIPE je l'ai fait avec un pote.
Et il suffit de le signaler sur la fiche synoptique. De toute façon c'est avant tout un travail de recherche et d'expérimentations. Le faire à 2 n'est pas un problème, au contraire.

En fait l'épreuve de TIPE se déroule ainsi:
- Tu arrives sur le lieu de l'exam, et tu vas dans un amphi avec une bonne cinquantaine (voire centaine ? je sais plus) d'autres candidats. Ils nous distribuent à chacun le sujet d'ADS, et on a 2h15 pour le préparer.
- Ensuite, on quitte l'amphi par petit groupe, et on est conduit un par un devant la salle où l'on passera l'épreuve.

L'épreuve dure 40 minutes:
- Partie TIPE: 20 minutes (10 min de passage + 10 min d'entretien)
- Partie ADS: 20 minutes (10 min de passage + 10 min d').

Et on fait les deux parties dans l'ordre que l'on veut.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:05:51
  • d'entretien
Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:24:23

Bonsoir. :o))
Je suis actuellement en MP, et je me renseigne sur l'INSA Lyon. :o))
Qu'en pensez-vous ? Peut-on voir ça comme "du gâchis" après deux ans de prépa (concours sur dossier, j'ai été premier de promo en MPSI et deuxième cette année, à cause d'un 5/2 costaud :o)) ) ? Est-ce que ça fait "moins bon effet" que d'intégrer une école post prépa ? Est-ce que certains départements de l'INSA Lyon sont plus durs à obtenir que d'autres ? Sont-ils tous aussi bien ? :o))
Merci d'avance pour vos avis. :-)

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 janvier 2011 à 18:26:30

Perso je me réserve l'INSA Lyon comme voie de secours, si je foire mes concours. Mais je suis en 5/2. Mais oui l'INSA lyon c'est pas évident à obtenir après une prépa, il faut être dans les premiers(enfin ça dépend le département que tu demandes).

Pour un 3/2 je pense qu'il vaut mieux faire une 5/2 si tu en as le courage si ça n'a pas été si bien que ça aux concours.

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:30:36

Merci pour ta réponse rapide. :o))
J'ai cru comprendre qu'on demandait 2 départements lors de la candidature, moi ça serait informatique, et pour le deuxième je ne sais pas. :o))

Et comment classerais-tu l'INSA par rapport aux écoles du CCP ? Genre les écoles du groupe INP ? (Je te demande un truc genre ENSIMAG > Phelma > INSA LYON > tout le reste du CCP. C'est juste ton avis hein, juste comment tu le sens. :o)) )
Et même question avec les écoles de E3A et du concours Mine Ponts et Telecom. :o))

Merci d'avance. :-)

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 janvier 2011 à 18:35:14

Alors l'INSA Lyon est clairement au dessus des écoles du groupe E3A.

Elle est clairement en dessous par aux écoles du groupe mines pont.

Je pense également que l'INSA Lyon est globalement au dessus de la plupart des CCP.

Mais ça reste quand même difficile à classer. Ce qui est sûr c'est que c'est la meilleure post-bac et je pense que les INSA(surtout Lyon et Toulouse) sont avec les UT(surtout Compiègne) la meilleure issue de secours à des concours "ratés" :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 janvier 2011 à 18:36:40

Mais selon ça ne s'envisage que si l'on est en 5/2(ou si on en a vraiment marre de la prépa)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment