un peu d'aide en physique svp ...
j'ai posté un topic, pas de réponse donc je poste ici au cas ou
Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre quelque chose en physique, et j'ai besoin de votre aide, n'ayant pas trouvé ma réponse sur google.
<u> est la valeur moyenne ou la valeur continue du signal u(t), ok.
On a <u>=1/T intégrale ... ok
Mais je comprend pas pourquoi on dit que la composante continue (ie <u>) correspond à la fréquence (ou pulsation) nulle.
Si je remplace w par 0 dans u(t) ce n'est evidemment pas la composante continue.
Pourtant on dit (avec H la fonction de transfert) que si |H|(w=0)=0, alors cela coupe la composante continue.
J'arrive pas à faire le lien entre tout ca, mon prof ayant été assez peu claire sur ce point, les livres pas mieux, et les différents sites que j'ai pu trouvé ne m'ont pas aidés non plus.
En clair je voudrais que quelqu'un m'explique bien ce qui se passe parce que je vois pas.
Merci d'avance.