CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
25 décembre 2010 à 22:58:51

Si on fous littéralement rien en francais en sup, c'est rattrapable en spé ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
25 décembre 2010 à 23:37:02

Moi perso vu que la prof nous as dit que le programme de sup ne tombe jamais en pratique au concours, j'ecoute juste pour les méthodes de résumé/dissert, et sinon je fais des maths/PC :)

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
26 décembre 2010 à 11:41:53

Salut :noel: Juste besoins d'une petite vérification :hap:

La dérivée de (1-x^a)*lnx c'est bien (-x^a(lnx+1)+1)/(x) ???

Merci :noel: ! (et je repasserai sûrement :hap: !)

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
26 décembre 2010 à 11:44:43

(-x^a(alnx+1)+1)/(x) *

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
26 décembre 2010 à 13:13:50

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi un condensateur est un dipole passif ? :( je vois pas en quoi sa caractéristique passe par l'origine ...

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
26 décembre 2010 à 15:59:42

Up encore un petit coup de pouce svp :hap: Enfin là je suis complétement bloqué :(

J'ai fa(x)=x^(1-x^a) avec a<0

on me pose ha(x)=fa(x)-x et je dois calculer la limite de ha(x) en +00.

Bon j'ai calculé la limite de fa(x) en +00 (c'est +oo :noel: ). Mais pour ha(x) je tombe que sur des formes indéterminées (en factorisant etc...).
Ah et la question précise qu'il faut discuter la limite de ha(x) suivant a...

:merci:

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
26 décembre 2010 à 16:04:53

Comment appelle-t-on l'ensemble des points qui passe par un point et par une droite distincts?

Un demi-plan? :hap:

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
26 décembre 2010 à 16:06:14

Euh, l'ensemble des points qui appartiennent aux les segments reliant un point et une droite distincts.

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
26 décembre 2010 à 16:10:41

Portion de plan devrait faire l'affaire, merci. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2010 à 17:09:17

C'est quand même bizarre la première question d'un sujet des mines de Douai:
soit f / f(x)=ln(1+x)/x
1) Donner le domaine de définition de f

C'est pour se foutre de la gueule des élèves qui trouvent pas? :noel:

ThomasKohler
ThomasKohler
Niveau 9
26 décembre 2010 à 17:15:36

Tu donnes ça à une classe de TS, je ne pense pas que + de 70% de la classe aura juste à la question :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
26 décembre 2010 à 17:19:44

C'est pour eviter les 0 :rire:

Masarike
Masarike
Niveau 9
26 décembre 2010 à 21:52:42

Salut, je suis au milieu d'un DM sur les anneaux mais je bloque sur une question:

Soit (A,+,x) un anneau. Soient x,y deux éléments unipotents de A qui commutent. Montrer que xy est unipotent.

J'ai essayé 40 trucs, aucun qui aboutit. Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup.

ThomasKohler
ThomasKohler
Niveau 9
26 décembre 2010 à 22:05:17

(y - 1)^n = 0
(x - 1)^p = 0

xy - 1 = xy - y + y - 1 = y(x-1) + (y-1)

En passant à la puissance n+p ça doit passer je pense :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
26 décembre 2010 à 22:12:08

Ah ouais ça marche bien, merci!

Masarike
Masarike
Niveau 9
26 décembre 2010 à 22:29:23

Bon en fait j'ai une autre question :noel:

En gros c'est la même mais pour x+y, et l'énoncé suggère qu'en général x+y n'est pas unipotent, mais j'ai aucune piste :noel:

Cathay
Cathay
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:21:11

Je suis tombé sur le forum des types de LLG. Mais omg comme ils se la pètent! C'est impressionnant comment ceux de la fameuse Terminale S1 se croient les plus intelligents de France. :sarcastic:

Cathay
Cathay
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:22:31

J'ai bien aimé le passage où il disait "minimum 19 en maths sinon pas la peine d'espérer rentrer à LLG". J'avais 18,5 en 3ème au premier trimestre puis 19 aux deux autres, j'aurais pas été pris donc?

Navrant. :honte:

Cathay
Cathay
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:23:00

en 3ème*

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
27 décembre 2010 à 14:04:22

"Je pense choisir l'X mais j'ai encore 10 heures pour changer d'avis"

:o))

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment