CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

-South-
-South-
Niveau 10
25 décembre 2010 à 16:21:00

Moi en prépa j'ai jamais réussi à comprendre le moindre truc en SI donc je me suis contenté d'apprendre bêtement.
Et en école, je me rend compte que finalement; c'est pas dur du tout. Sauf que l'approche que nous avait fait notre prof en prépa rendait la bête incompréhensible.

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
25 décembre 2010 à 16:24:39

On vient d'attaquer la cinématique et c'est quand même vachement dur comparé à ce qu'on nous demande en physique :(

-South-
-South-
Niveau 10
25 décembre 2010 à 16:25:30

Non mais en fait c'est pareil. :fou: C'est ça qui est tordu avec la SI, c'est comme en physique, sauf que le formalisme fait qu'on y comprend rien. :noel:

letchesco
letchesco
Niveau 8
25 décembre 2010 à 18:23:41

la si c'est surtout chiant, entre le formalisme, la longueur des calculs et le nullité de certains trucs (cf graphcet et cie), donc dans les faits, tout le monde applique betement car ça suffit, et personne n'a envie d'essayer de comprendre.

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:48:07

Bonsoir,

je bloque sur un exercice depuis des jours et je n'arrive pas :(

Voici l'énoncé:

:d) Soit n impaire, montrer que ((a^n)+1) est divisible par (a+1)

C'est la première question d'un exo sur les nombre de Fermat...

Merci :) (Niveau pcsi)

ThomasKohler
ThomasKohler
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:52:37

1-a+a²-...+(-a)^(n-1) = (1 - (-a)^(n))/(1 + a)

-South-
-South-
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:55:01

Somme(k=0 à n-1, (-a)^k) = [1 - (-a)^n] / [1 + a]

n impair donc 1 - (-a)^n = 1 + a^n

D'où le résultat.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 décembre 2010 à 19:57:27

Ca ressemble à quoi la SI en prépa au fait ? Parce que ce qu'on fait en SI est tellement chiant (et j'suis une véritable quiche en plus, j'arrive jamais à comprendre ces foutus schémas)... :noel:

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
25 décembre 2010 à 19:58:16

Vous pouvez me dire d'où vient le dénominateur ? :-(

Au départ, j'avais commencé par poser la division euclidienne mais ça ne mène à rien...

Ils nous donne la formule a^n-b^n= somme(k=0-->n-1) (a^k)(b^k-n-1)

:(

-South-
-South-
Niveau 10
25 décembre 2010 à 20:23:01

Somme(k=0 à n-1, (-a)^k) = [1 - (-a)^n] / [1 + a]

= somme des termes d'une suite géométrique de raison -a.

-South-
-South-
Niveau 10
25 décembre 2010 à 20:23:25

"Ca ressemble à quoi la SI en prépa au fait ?" :d) A rien. :noel:

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
25 décembre 2010 à 20:28:22

Ça dépend de la prépa. :hap:

En TSI ou en PT on a le temps de comprendre ce qu'on fait plus qu'en MPSI je pense.

-bob-
-bob-
Niveau 10
25 décembre 2010 à 20:32:15

Mouais bof, ça m'a un peu plombé l

-bob-
-bob-
Niveau 10
25 décembre 2010 à 20:32:54

Touche tab :-((
Mouais bof, ça m'a un peu plombé la SI aux concours....

BqB3l
BqB3l
Niveau 10
25 décembre 2010 à 21:12:38

Hello, et bonne fêtes si vous avez eu le temps de profiter :sournois:
Y a un probleme d'analyse qui m'pose probleme

Soient E un ensemble et F une bijection de E dans E
On définie sur E la relation :

Quelque soit (x,y) appartenant à E² , xRy <=>Il existe n appartenant à Z(l'ensemble) , y = f^n(x)

1 Montrer que R est une relation d'équivalence
2Montrer que si C est une classe d'équivalence pour alors f(C) = C

Je n'comprends absolument rien a cette partie d'algèbre :hap:
Je sais juste que pour le 1 il faut prouver : symétrique transitive et réflexible, mais pour la démonstration... :doute:
Merci!

ThomasKohler
ThomasKohler
Niveau 9
25 décembre 2010 à 21:13:54

x = f^0(x)
x = f^n(y) => y = f^(-n)(x)
x = f^n(y) , y = f^p(z) => x = f^(n+p)(z)

ThomasKohler
ThomasKohler
Niveau 9
25 décembre 2010 à 21:17:35

2Montrer que si C est une classe d'équivalence pour alors f(C) = C

Soit x € E, on considère C(x). Soit y € C(x), f(y) € f(C(x))
x = f^n(y) = f^(n-1) f(y) donc f(y) € C(x)
f(C(x)) C C(x)

Réciproquement soit f(y) € C(x)
x = f^n(f(y)) = f^n+1 (y)
y €C(x)

f(C) = C

BqB3l
BqB3l
Niveau 10
25 décembre 2010 à 21:18:40

ThomasKohler :d) Pourquoi tu m'fais une récurrence ? :doute:

ThomasKohler
ThomasKohler
Niveau 9
25 décembre 2010 à 21:20:07

paske c cool les récurrences

BqB3l
BqB3l
Niveau 10
25 décembre 2010 à 21:24:10

En quoi la relation d'équivalence j'la résoud avec une récurrence simple uniquement? :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment