51Ricards Posté le 25 août 2005 à 19:04:00
"Je suis actuellement à la recherche d´élèves ou anciens élèves de PCSI, MPSI, MP, PC, PSI et BCPST qui souhaiteraient participer à ce projet. Si vous souhaitez participer : Participer"
Et les PTSI, ils sentent pas bon ou quoi ?
coubogsa Posté le 25 août 2005 à 19:09:32
C´est pas le même niveau.
pffff, ca me dégoute ce genre de réflexion(coubogsa). sache que dans la classe de l´année derniere (PTSI donc) on était bien 7 de mention TRES BIEN. Et tous les autres mentions BIEN. DOnc on est pas non plus des bleus. On aurait tres bien pu aller en prépa parisiennes, mais pour des raisons de logements, on a préféré aller plus "près" de chez nous.D´autre part, tu peut me rappeler le nombre d´heur de cours en MPSI et PCSI ?? ? 30. Tu sais combien on en fait en PTSI?? : 37,5 !! (dans le meilleur des cas, sans compter les 4h de DS ou les colles ou les TIPE). En plus de cela, tu rajoute a ton travail personnel de MPSI et PCSI le meme nombre d´heure en moyenne que tu passe par semaine pour une matiere scientifique. Et oui car au lieu d´avoir 2 matieres "principales" on en a 3. Et c´est pas pour ca qu´on a moins d´heures de maths ou de physque que vous. A une heure pres, on en a autant.
ALors arrete de dire que "ce n´est pas le même niveau".
D´autant plus qu´en MP ou PC tu peut très bien de retrouver dans une "petite école" alors qu´en PT, tu peux très bien réussir l´X ou une centrale !! !!