CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

coeurblim5
coeurblim5
Niveau 7
28 novembre 2010 à 23:25:13

Danette_cafe
Posté le 21 novembre 2010 à 14:16:02
Bonjour Si quelqu'un pouvait m'aider un peu sur mes maths : On note S = somme(1/k^2,k=1..n). Bref, j'ai montré qu'elle convergeait, et par encadrement avec des intégrales, je montre que la limite est entre 1,5 et 2. Je dois trouver la limite de la somme, je sais que c'est Pi^2/6, et je dois le montrer par comparaison avec des intégrales, mais je ne vois pas trop ....

j'ai une démo non rigoureuse

On sait que
sin(x) = x - x^3/6 + ...
donc sin(x)/x = 1 - x²/6 + ...

On sait que sin(x)/x s'annule pour x = +/- n*pi
On peut donc supposer comme pour les polynomes que

1 - x²/6 + ... = (1 - x/pi)(1+ x/pi)(1- x/2pi)(1 + x/2pi)...

1 - x²/6 + ... = (1 - x²/pi²)(1 - x²/4pi²)(1 - x²/9pi²)...

On prend le monome de degré 2 de chaque côté

-1/6 = -(1/pi² + 1/4pi² + ...)

D'où
1 + 1/4 + ... = pi²/6

Bien ma démo non rigoureuse??? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2010 à 18:12:36

Commence a sérieusement me souler le prof de physique. Je l'ai eu en kholle. Je réussis plutôt bien les exos, mais à un moment en projetant trop vite j'ai pas fait gaffe et un sinus s'est transformé en cosinus: m'en suis pris plein la gueule, "sinus et cosinus ça se voit au collège et vous projetez des forces depuis la seconde"...

Après, en cours, on avait une équa diff du second ordre avec second membre en cos(wt). Il dit que la solution particulière c'est X*cos(wt), où X=constante, l'amplitude du mouvement. J'ose une question: "si iw est racine de l'équation caractéristique X est fonction du temps, non ?" Ce qui faut pas demander à un physicien quoi... "Moi je dirai que quand on sait pas projeter des forces on se la ramène pas avec un truc de matheux inutile qui sert juste à m'embêter [speech de 5mn] "

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
30 novembre 2010 à 19:35:49

Et moi qui pensait qu'en Prepa les profs étaient des gens ultra sympas et tout... :(

Rikku
Rikku
Niveau 10
30 novembre 2010 à 19:41:27

Non non y'a de belles enflures parmi les profs de prépa. :)

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
30 novembre 2010 à 19:44:29

En general on est combien dans une mpsi?rikku tu aime kingdom hearts?

Rikku
Rikku
Niveau 10
30 novembre 2010 à 19:49:00

C'est variable selon les prépas, entre 25 et 40, voire plus. Dans ma prépa une classe de PCSI avait 50 élèves (au début de l'année).

Kingdom Hearts pas spécialement, mais FFX oui. :)

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:12:13

50? :ouch: et yen a combien qui démissionent?

VD2611
VD2611
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:14:10

Nous on est 48, moi en colle les pire que j'ai eu c'est un prof qui savait a peine parler français, une en anglais qui ma démonter car je lui ait sorti un mot qu'elle croyait qu'il existait pas mais j'avais un dico sur moi et elle s'est enervé :noel: , et un qui s'est mis a téléphoner a sa femme pour savoir comment elle allait pendant la colle et qui a bien dit :"bon je te laisse on m'ecoute" :hum:

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:19:02

C'est bien les profs du lycée qui collent?

VD2611
VD2611
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:20:49

Euh nan pas toujours, c'est souvent des prof extérieur au lycée (venant d'un autre lycée ou des etudiant desfois :( )

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:26:21

Omfg c'est chiant sa!et cest les memes colleurs durant toute lanée?tiens vous etes en sup ou spé?

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 novembre 2010 à 20:28:11

Y a des colleurs qui sont parfois vraiment très chiant :( genre tu sais que pendant la colle tu vas rien apprendre, le prof va t'emmerder à chercher la petite bête et à t'embrouiller plus qu'autre chose, pour au final avoir entre 8 et 10 :noel: . Mais d'autres sont très bien :oui:

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:32:07

Les notes sont souvent bonnes ou moyennes en kholles?

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 novembre 2010 à 20:35:34

Ca dépend du colleur.

Y en a où tu peux tout déchirer et avoir 14 au maximum(je me souviendrai toujours d'un colleur qui m'a sorti "C'était excellent ! Ca vaut... au moins 13 ! :( :noel: )

D'autres où ça monte parfois très haut mais ça descend aussi très bas...

Et d'autres qui note en fonction de ta tête et de leur humeur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2010 à 20:36:40

Oui, c'est vraiment variable. J'ai déjà eu 14 en ayant a peu près rien fait, et la même note en torchant le truc.

fin le pire c'est en anglais...

VD2611
VD2611
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:38:22

Oai enfin l'etudiant que j'ai eu en colle etait a bac+5 jcrois :( sinon perso mes pires notes c'est en kholle d'anglais ou je suis descendu a 8 :-( sinon je tourne a entre 12/16 mais je dois avoir une moyenne de kholle a 14/15 :(

Rikku
Rikku
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:38:53

Moi j'ai un pote qui colle. C'est rigolo il paraît plus jeune que les élèves. :)

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:48:07

Et en math , pc ,si sa monte a combien en khole?et en ds?

Rikku
Rikku
Niveau 10
30 novembre 2010 à 20:51:45

20 (voire plus en DS).

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 novembre 2010 à 20:57:03

En colle le maximum que j'ai vu c'est 19, perso j'ai jamais monté plus haut que 17 :( . En Ds tu peux avoir entre 0.1 et 20, mais bon ça dépend du prof, car le 20 ne veut pas dire que t'as tout réussi avec brillo, ça veut dire que le prof t'as mis la note maxi car ta la meilleure copie et fait son barême à partir de ta copie pour avoir un moyenne de classe qui ressemble à quelque chose :(.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment