CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Tom-Vedeka
Tom-Vedeka
Niveau 10
27 novembre 2010 à 22:46:39

Dans vos prépas, vous avez eu des élèves venant de lycées de brutors ? :(

Moi oui, 3 LLG et 3 HIV en sup', ils sont tous allé en MP :noel:

-South-
-South-
Niveau 10
27 novembre 2010 à 22:52:18

Centrale Nantes ils sont assez orientés Méca, Energie, etc.

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
27 novembre 2010 à 22:56:28

Oui ya des quotas dans les grandes parisiènnes.

VD2611
VD2611
Niveau 10
27 novembre 2010 à 23:01:08

Merci :)

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 novembre 2010 à 23:31:25

Bon ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce topic.
Ils commencent à grandir les petiot ? :noel:

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
27 novembre 2010 à 23:39:32

Salut, j'ai un problème chimie, pour trouver la concentration d' une espèce en solution, j'ai fais un tableau d' avancement et j'ai remplace les valeurs du tableau fans lexpression de la constante, et je trouve une équation du second degré!
Mais je trouve un discriminant négatif !!
C est pas normal nan ? Ça n'a pas de sens une solution complexe pr une concentration ??

Rikku
Rikku
Niveau 10
27 novembre 2010 à 23:41:49

Effectivement, une concentration vaut mieux que ça soit réel, et positif. :p)

-South-
-South-
Niveau 10
27 novembre 2010 à 23:42:42

i moles/L :noel:

Atoaz
Atoaz
Niveau 10
27 novembre 2010 à 23:54:46

Nan mais c'est de la chimie, c'est pas rigoureux et on fait comme ça nous arrange.
Tu prends la partie réelle en "bonne approximation" et ça passera :noel: (c'est de la chimie)

(Ou refait l'exo :noel: )

letchesco
letchesco
Niveau 8
28 novembre 2010 à 08:55:47

neglige un truc pour avoir un polynome de degre un, du coup bye le discriminant negatif.
une fois j'ai du négligé 1/4 devant 1 en colle :peur:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
28 novembre 2010 à 10:28:34

Plus que 3 semaines \o/

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
28 novembre 2010 à 11:08:16

Moi mon prof de physique est agrégé de chimie. :malade:
On en bouffe !
Par contre, l'année dernière, tout le monde a eu plus de 15 en chimie aux Mines. Ah si seulement il pouvait faire la même pour la physique...

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
28 novembre 2010 à 11:28:25

http://img600.imageshack.ack.us/img600/365/scan0084.jpg

Après la discrimination du sens de rotation, les deux divergences se regroupent.

Comment faire ? Et comment dire tout simplement que le moteur doit tourner dans un sens ou dans l'autre? (comment commander l'action)

Masarike
Masarike
Niveau 9
28 novembre 2010 à 11:46:20

Salut, j'ai un problème en SI. On vient de voir les 3 angles d'Euler en méca, mais je comprends pas, il suffirait pas de 2 rotations pour passer d'un repère à un autre? J'ai beau me représenter le truc dans ma tête je vois pas pourquoi il en faut 3...

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
28 novembre 2010 à 16:14:37

Up !

VD2611
VD2611
Niveau 10
28 novembre 2010 à 17:36:32

Salut je voudrais simplifier
[0.5cos(0.5x)*(1-2cos(x))-2sin(0.5x)sin(x)]/(1-2co
s(x))^2
Je voudrais avoir facilement son signe mais j'arrive pas a simplier :( des idée?

VD2611
VD2611
Niveau 10
28 novembre 2010 à 17:37:09

[0.5cos(0.5x)*(1-2cos(x)) - 2sin(0.5x)sin(x)]/(1 - 2cos(x))
c'est mieu comme ça :p

Masarike
Masarike
Niveau 9
28 novembre 2010 à 20:06:54

Déjà simplifie ta fraction à gauche pour te retrouver avec du 1-2cos(x) à gauche et à droite exprimes tous tes cos et sin en fonction de x/2 (avec formule de duplication) et tu verras que ça se simplifie. (vers la fin, oublie pas que 1=cos²x+sin²x)

VD2611
VD2611
Niveau 10
28 novembre 2010 à 20:14:05

:ok: merci :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
28 novembre 2010 à 21:28:34

En fait j'ai pas trop compris ce que tu m'a dit :(
[0.5cos(0.5x)*(1-2cos(x)) - 2sin(0.5x)sin(x)]/(1 - 2cos(x))^2
=[0,5cos(x/2) - cos(x/2)cos(x)) - 2sin(0.5x)sin(x)]/(1 - 2cos(x))^2
=[-0,5cos(x/2) - sin(0.5x)sin(x)]/(1 - 2cos(x))^2
=[0,5cos(3x/2)-cos(x/2)]/(1 - 2cos(x))^2

J'arrive pas aprés :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment