CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2010 à 19:19:57

letchesco => Oui, c'est indiqué sur le bulletin par la prof que c'est la seule note ! Mais je voudrais savoir, j'ai encore beaucoup de chances d'aller en mpsi grâce à mes notes en maths/PC, ou c'est quasiment mort à cause de la philo (2) ?
Merci

VD2611
VD2611
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:22:05

ça depend des lycée que tu vise :)

Sinon bien mon colleur qui parlait a peine français :noel: ?

Du coup ya un truc que j'ai pas trop compris
j'ai eu a etudier a un moment p(théta)=cos(4*théta)
il m'a fait commencer la réduction a théta+pi/2 , il ma dit que c'etait la périodicité de la fonction.
Mais on est pas censé toujours commencer par theta+2pi , puis theta+pi? Notre prof nous a dit de toujours faire ça :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2010 à 19:23:37

Bah là on voit direct une période plus petite, donc c'est pas la peine de faire les autres, non?

naruto: je sais pas... Fin essaye quand même de gérer au 2ème trimestre parce que, sans mauvais jeu de mots, ça fait quand même un peu clown.

Rikku
Rikku
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:24:44

narutoklown :d) non mais t'inquiète pas, à moins que tu demandes une prépa super élitiste, ça n'a aucune importance, surtout si tu es bon dans les matières scientifiques. Si les prépas devaient refuser tous les gens qui se sont tapés une taule en philo un jour... :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2010 à 19:26:07

Je sais pas comment se passe vraiment les admissions, mais 2 ça le fait pas quand même. 7-8 ça va, là ils vont peut-être se dire que c'est un peu exagéré.

VD2611
VD2611
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:27:09

Oui mais ça ma parut bizarre sur le coup, j'ai fait de theta+pi/2 , theta+pi/4 et pi/8 - theta
ça ma pas dérangé car en cours méme avec avec des fontion du type cos(3theta) ou autre on a toujours commencé par 2pi
Mais ça revient au méme non au final :doute: surtout que l'or du tracé j'ai du faire des rotation (pi/2 , pi et 3pi/2) pour avoir la fonction, je vois pas trop l'interet du coup :(

Rikku
Rikku
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:28:39

Bah j'ai un pote qui s'était tapé un 2 en philo (et ses autres notes étaient pas bien meilleures), et ça l'a pas empêché d'être pris en prépa (et de très bien y réussir d'ailleurs).

VD2611
VD2611
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:30:06

Si tu remonte ta note au 2éme, méme si t'arrive qu'a 9/10 ça devrait aller, ça montrera que tu as fait des efforts :)

Rikku
Rikku
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:31:29

Surtout que les notes en philo c'est du random 20...

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:32:05

Les gars repondez moi svp.jai genre 9 en anglais histoire,svt.je vise des lycées moyens sans classes étoile.j'ai 15,3 en math et 11,3 en physique.je vise une mpsi

Rikku
Rikku
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:33:51

On ne connaît pas le niveau de ta classe, ni la prépa que tu vises, ni si tu forces pour avoir ces notes-là, et surtout, nous ne sommes pas le jury d'admission.
Dans ces conditions, c'est difficile de te donner une réponse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2010 à 19:36:25

Ah je dis pas qu'on ne peut pas réussir, j'essayais juste de me mettre dans l'esprit d'un mec qui choisit les dossiers. ^^

VD2611: Je vais pas essayer de trop expliquer, on n'a pas encore étudié de courbes polaires. On a juste fini le cours, mais ça s'apprend en pratiquant. ^^
Fin, ça t'a peut-être fait faire les même rotations mais l'ensemble d'étude était réduit, non?

VD2611
VD2611
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:38:05

Oui on arrive a du [o,pi/8],donc au final on simplifie l'etude :p)

Epita
Epita
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:50:08

Me revoilà, merci à ceux qui m'aident :)

Donc là justement j'ai sqrt(1-x²) à primitiver. Donc je dois faire un changement de variable avec sin x.

Sauf que là je ne vois pas du tout comment passer de sqrt(1-x²) à quelque chose en fonction de sin x :doute:

sqrt(1-sin²x)=cos x, ok, mais après... :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2010 à 19:51:59

Blue-Hedgehog => J'ai kiffé le jeu de mots^
Rikku => Merci tu me rassures, mais moi c'était pas du loto, j'ai vraiment rien fait, je mérite le 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2010 à 19:55:19

cos²x+sin²x=1
<=> cos²x=1-sin²x
<=> sin²x=1-cos²x

donc là t'as le choix. Mettons qu'on fasse un changement de variable en sinus.

sqrt(1-x²) dx
On pose x=sint => t=Arcsinx (en se plaçant dans un intervalle adapté)
dx=cost dt

sqrt(1-x²) dx = sqrt(1-sin²x) * cost dt
= IcostI*cost dt

Et là ça devient tout simple, en n'oubliant toujours pas de changer les bornes de l'intégrale :)

Epita
Epita
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:18:11

donc |cost|*cost dt est de la forme u' du, et heu...

Putain je deviens :fou: , j'ai du faire 50 primitives aujourd'hui, je craque :noel:

Epita
Epita
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:22:32

Bon d'accord 50 c'est pas énorme mais bon :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2010 à 20:22:51

Bah encore une fois tu te places dans un bon intervalle (d'ailleurs ici vu que c'est défini entre -1 et 1 c'est implicite vu que cos>0 sur cet intervalle) et ça te donne cos²t dt =[ 1/2 + cos(2t)/2 ]dt qui s'intègre facilement :p)

Epita
Epita
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:38:52

Ok c'est bon merci :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment