Au feeling, je dirais qu'on étudie tout simplement pas, vu que si toutes les dérivées de ta fonction en ce point sont nulles, la courbe se ramène vraisemblablement à un point dans le voisinage considéré.
Ca se montre à mon avis en considérant un développement de la dite fonction au voisinage de (x0,y0).
Intuitivement, si tu vois ta courbe comme une trajectoire, les vecteurs dérivées donnent des informations sur la mise en mouvement (vitesse, accélération, variation de l'accélération, variation de la variation etc...).
S'ils sont tous nuls, ce qu'il n'y a pas de mouvement.
Si il n'y en a qu'un seul qui est non nul et que tous les autres lui sont colinéaires, alors la trajectoire est une ligne droite.