CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Canson
Canson
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:58:30

Oui ça aide franchement notamment en physique , maths et anglais où l'on fait beaucoup d'oral .

-South-
-South-
Niveau 10
20 novembre 2010 à 23:48:45

Quel sujet ?

Canson
Canson
Niveau 10
20 novembre 2010 à 23:51:22

Je peux aller n'importe où DUT BTS etc, j'aurais le statut post bac à la fin de l'année , mais bien sûr l'objectif ça reste une sup' ou moi en premier choix j'ai envie d'integrer l'INSA Lyon .

"Mais ca te fait deux paires d'années niveau bac+2 non?"

C'est à dire , je comprends pas la question . :o))

Canson
Canson
Niveau 10
20 novembre 2010 à 23:52:13

On gratte des équivalences pour la fac , c'est en cours de demande :o))

Rikku
Rikku
Niveau 10
20 novembre 2010 à 23:55:19

Comment ça ? Pour entrer en L2 ? :peur:

Canson
Canson
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:01:13

Non pour les ajouter à ceux de l'année prochaine il me semble , c'est impossible de gratter la L2 :o))

Rikku
Rikku
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:07:06

Je comprends pas bien. Si vous pouvez pas entrer en L2, c'est que vous pouvez entrer qu'en L1, et dans ce cas y'a pas besoin d'équivalence puisqu'il suffit d'avoir le bac. :p)

Canson
Canson
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:11:18

Bein ils nous ont pourtant dit que c'etait comptabilisé sous forme de points , donc en gros on prendrais de l'avance cette année pour les equivalences si futur prepa' nous faisons , de ce que j'ai compris :o))

Rikku
Rikku
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:14:48

Ah oui je vois, on doit vous attribuer un certain nombre de points ECTS à la fin de l'année.

-South-
-South-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:17:33

Je ne me souviens pas avoir déjà fait ce sujet. :(

Mais c'est chaud que votre prof vous ait filé un sujet complet. En deux mois vous avez pas pu voir l'automat ET la méca.

Rikku
Rikku
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:19:40

La SI de CCP soit c'est facile soit c'est carrément chaud. :rire:

-South-
-South-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:21:51

Grave. :(
En fait, le sujet de base est toujours chaud.
Soit ils le simplifient comme des porcs du coup c'est bidon. :noel:
Soit ils simplifient pas et c'est atroce. :noel:

-South-
-South-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:27:12

Honnêtement je ne sais pas, je peux pas trop de conseiller. Mais essaie d'avoir le mieux que tu peux. Si tu peux majorer c'est encore mieux.
Et le plus important pour l'instant, remonter la physique. (Si tu dis que c'est un accident, ça devrait aller)

-South-
-South-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:40:57

Je ne sais pas du tout. Si ça se trouve ils s'en rappelleront pas, ils ont tellement de dossiers...
Mais il se peut également que ça soit rédhibitoire.

Canson
Canson
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:48:16

"Je peux passer en étoile à Thiers"

--> Mon lycée , j'y suis en CPES !!! :o))

Canson
Canson
Niveau 10
21 novembre 2010 à 01:08:43

A mon avis personne saura te repondre , ils te diront d'être le plus haut possible dans le classement ...

Mais je peux te dire que la PCSI est mieux côté que la MPSI à Thiers , donc la filière PC est dites de meilleure niveau que MP , si ça peut t'encourager .

-South-
-South-
Niveau 10
21 novembre 2010 à 01:28:33

C'est quoi le "groupe A" ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 novembre 2010 à 11:24:20

Je pense qu'il y met mine pont/X/ENS mais bon il néglige ECP/supelec du coup :(
Sinon un sujet comme ça en début de sup, chaud quoi :( , mes profs sont plus humain ils nous font des pots pourri de sujet de concour a chaque fois :o)) , du coup sur un méme sujet de PC, j'avais un gros bout de petite mine, un bout de centrale/supelec(TSI), un bout d'un sujet de L'enstim(je connait pas :-( ).

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
21 novembre 2010 à 11:28:54

ECP et supélec sont carrément dans le "groupe A", qui pour moi n'a pas vraiment de sens d'ailleurs.

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 novembre 2010 à 11:43:49

Pour moi aussi, elles y sont :), mais bon les notions de groupe A et autre c'est juste pour clarifier un peu, mais ça pas d'existence propre aprés :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment