CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:53:27

Non, ya pas TSI, c'est a lyon, le graphcet c'est SADT/FAST? Si c'est ça alors oui

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
20 novembre 2010 à 20:56:01

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grafcet

C'est pas de l'analyse fonctionnelle. :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:58:39

C'est bien ça alors :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:59:18

Ah, la Martinière ?

Et je sais que toutes les filières en ont, mais je lui demandais s'il avait déjà vu.

Non, le Grafcet c'est ca : http://philippe.berger2.free.fr/automatique/tp/1_TP04_post3/initia11.gif

En gros c'est ce que lit ton automate, c'est présenté sous la forme : une condition vraie (bouton poussoir activé, capteur de position activé...) --> un contacteur activé (moteur pour monter un ascenseur, ventouse pour fixer une vitre...).

En STI on en bouffe à tous les TP :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 novembre 2010 à 21:00:29

Ca a rien à voir avec le SADT/FAST je trouve :(

Ca c'est de l'analyse fonctionnelle :malade:

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 21:02:40

Ah ça non pas encore :( mais bon ça devrait vite arriver :oui:

storm au faite je parlais pour la mpsi(ma manquer la note d'anglais, le reste j'avais largement) pour la ptsi retire 4 point :noel:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
20 novembre 2010 à 21:53:39

SI :malade:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:05:39

Axnyf :coeur:

Non je ne suis pas en retard pour te répondre :noel:

-South-
-South-
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:06:30
  1. TOS-best Voir le profil de TOS-best
  2. Posté le 20 novembre 2010 à 21:53:32 Avertir un administrateur
  3. ça veut dire quoi quand on a 2 matrices A+B mais à la place du + on fait le symbole de somme directe? :noel:

Rien :(

117-Linus
117-Linus
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:07:04

C'est une sorte d'addition par blocs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_par_bloc#Somme_directe

117-Linus
117-Linus
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:07:26

de blocs*

-South-
-South-
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:09:02

OMFG j'avais jamais vu ce truc avant. :(

Canson
Canson
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:12:29

En Sup' ou Spé' , vous aviez ou avez le droit de poser questions en plein cours ou fallait obligatoirement attendre la fin des cours ? :o))

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:12:37

Putain ça me pète les couilles cette école, genre les TPs hors-cours qu'il faut faire annoncés sur un forum obscurs, je m'en rends compte 1 semaine après le moment où il fallait rendre un compte-rendu. Sans-compter une absence notée alors que j'étais là, WTF ?

-South-
-South-
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:14:47

Evidemment qu'on avait le droit de poser des questions pendant le cours. :fou:
Déjà c'est utile à toute la classe au moins...

Canson
Canson
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:18:37

Hm ouais je me disais que ça devait ralentir le cours , en CPES ils nous disent que c'est une chance de pouvoir poser des questions en pleins cours , style qu'on devait profiter . :o))

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:25:12

Encore heureux qu'on peut poser des questions :peur: ça serait galére sinon.
On fait quoi en CPES? genre en maths vous voyez quoi?

Canson
Canson
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:42:37

De têtes , des sommes et produit , changement de d'indice , des pivots de gauss avec plusieurs parametres sous forme de matrice ,inegalité triangulaire , la trigo. avec les formules chiantes de linearisation ou autres , integrer des sinus ou cosinus , resoudre des equations cos=sin ou autres , la fonction arc tangente on vient de la voir , j'en oublie ...

Mais c'est aussi axé sur de la reprise des bases , des inequations avec racines , des recurrences , discuter les differents cas , à part deux personnes dans la classe qui avez largement le niveau pour aller en SUP , on est pas assez pointu dans notre resolution d'exercices , on nous forme pour l'être et justement trouver ce qui n'a pas bien été assimiler dans les classes anterieures avec des ouvertures sur la sup' .

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:51:53

Ah ouai donc c'est plutot pas mal :) .

Rikku
Rikku
Niveau 10
20 novembre 2010 à 22:53:12

C'est juste du calcul en fait. :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment