CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 15:10:32

ça se vaut comment explication :noel: , telecom int c'est pour telecom paris et autres? c'etait pas avec les mines normalement :( ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 novembre 2010 à 15:12:42

Nan ça regroupe telecom sudparis, telecom saint etienne, et d'autres trucs.

C'est pas le top prestige mais ça se prend.

Et je viens de voir qu'aucune calculatrices ne sera autorisée, owned tout ceux qui ont acheté une calculette à 300€ pour y foutre tout le programme :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 15:15:45

Ouai notre prof principal nous en a parlé :( , osef méme quand c'est permis j'utilise rarement :(

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
20 novembre 2010 à 15:20:46

Il y a que le Concours Centrale ou la calculatrice est autorisée ? En maths et/ou physique ?
Et dernière question est ce qu'en MP option SI et PSI on a encore de l'info ou plus du tout ? ( je trouve des avis opposés sur Google :doute: )
Merci :)

Rikku
Rikku
Niveau 10
20 novembre 2010 à 15:30:37

Non y'a pas qu'à centrale qu'elle peut être autorisée.

En MP j'avais encore un peu de Maple, genre 2h toutes les 2/3 semaines.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
20 novembre 2010 à 16:06:46

En fin d'année, pour le passage en MP*, les profs regardent beaucoup les notes des matières littéraires ? Parce que pour l'instant c'est pas la joie :hap:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 novembre 2010 à 16:12:11

Danette Café : si t'es vraiment fort en Maths & Physique, ça ne jouera probablement pas. Si t'es tangent, ça jouera :noel:

Rikku
Rikku
Niveau 10
20 novembre 2010 à 16:14:29

Vu les daubes en français qu'il y a en MP*, je pense qu'ils s'en foutent. Et puis contrairement aux maths et à la physique, les programmes de français en MP et MP* sont les mêmes.

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 novembre 2010 à 16:19:13

Je croyais que les programmes en classes * étaient les même, mais que le niveau des exercices étaient plus élevé :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 novembre 2010 à 16:21:04

Oui le programme de base est le même.

Après en * il y a souvent du hors programme & des exos plus durs.

En non étoile, les gens galèrent plus et c'est déjà plus chaud de terminer le programme :noel: .

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 novembre 2010 à 16:43:01

Ouais, nous on a fini le programme de maths 2 séances avant la fin. :noel:

-South-
-South-
Niveau 10
20 novembre 2010 à 16:43:44

GG :noel:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
20 novembre 2010 à 17:02:14

Ah ok merci, de toute façon, c'est déjà bien passer en MP :)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 novembre 2010 à 19:46:13

Dites-moi, ca ressemble à quoi la SI de TSI (ou de PTSI car c'est similaire je crois) ?

En STI, c'est : cinématique (mouvements de rotation et de translation), dessin indus, TP, énergétique et statique en gros :(

Sinon je rage, j'avais 14.25 de moyenne en méca et hier j'ai eu le pire DS de ma vie sur les rotations (c'est ma moyenne qui va en prendre un coup, ca va me niquer mon dossier tout ca à cause d'un connard de prof qui est devenu prof de meca... PARCE QU'IL S'EST FAIT REFOULE DE SON ECOLE DE GUIDE MONTAGNE !! :-(( :-(( ).

Y a des profs, faudrait les envoyer dans des goulags sérieux :nonnon:

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 19:53:26

C'est a peu prés la méme chose la SI en PTSI et TSI, pour le moment j'ai fait de la cinématique, du dessin indus, des TP et des cours sur l'usinage/les matériaux

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 novembre 2010 à 19:55:56

Les TSI n'ont pas de dessin industriels :(

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:00:15

Normalement si, Seuneglacise m'a dit qu'ils faisaient du dessin sur papier.

VD2611 t'es en PTSI ? Niveau cours, vous faites quoi en gros ? C'est plus de la physique (forces, mouvements...) ou du technique (TP, usinage, dessin, réducteurs, roulements...) pour l'instant ? :)

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:06:31

VD :d) C'est beaucoup plus simple d'avoir une bonne école en PT que en PSI, même en étant nul en SI :$

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:08:47

Oui je suis en ptsi, en gros on fait des 2, j'ai un prof pour tout ce qui est meca, et un prof pour les truc plus technique, dessin/TP en atelier/cours matériauu/fonderie et autre.

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:10:46

J'a

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment