CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
19 novembre 2010 à 19:56:35

Je viens de lire quelques un de ses sujets et il était plutot aroganp

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
19 novembre 2010 à 20:43:06

Hello les amis :hap:
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre la question IV-C/2)a) de ce sujet ? :D
A vrai dire je ne comprends pas quel va être l'effet du filtre sur le signal s(t) et donc l'expression de s''(t)...Merci ! :)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
19 novembre 2010 à 20:43:24

http://www.concours-centrale-supelec.fr/CentraleSupelec/2010/TSI/sujets/phys2.pdf

Avec le lien --''

Tom-Vedeka
Tom-Vedeka
Niveau 10
19 novembre 2010 à 20:48:54

Pour la première partie on dérive pas non ? s''(t) = (s'(t))'

Pour le spectre tu poses Sp(f) = Intégrale de -oo à +oo de s''(t)exp(-2i.Pi.t) dt

Tom-Vedeka
Tom-Vedeka
Niveau 10
19 novembre 2010 à 20:50:45

SP(s'')*

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:30:12

Hey les gens :)
Demain, DS comprenant des équa diff. du premier ordre en math ^^
Pour la méthode je fais :
- Recherche de la solution générale sans second membre
- Recherche de la solution particulière avec second membre
- On colle les deux

?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2010 à 21:31:36

Ouais, si elle est linéaire (si elle l'est pas normalement la résolution fera l'objet d'un problème)

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:37:07

On a traité en majorité des linéaires, et on a vu la méthode d'Euler en cours et en activité :ok:
Au pire je pense que si y a un problème, l'énoncé sera guidé :)

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:44:38

Autre chose, dans un exo qu'on fera plus tard, j'ai vu une équa diff :

xy' + y = Arc tan x

Le fait que ça soit le y' qui porte le x pose problème ?

Rikku
Rikku
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:49:59

Au programme de sup ne figurent que les équations linéaires du premier ordre, et du second ordre à coefficients constants. Donc si vous avez autre chose que ça, il y aura probablement des questions intermédiaires pour vous aider.

Oui, le fait que le x soit devant le y' pose problème (on dit que l'équation n'est pas "résolue" en y). Dans ce cas il faut diviser l'équation par x, pour se ramener à une équation y' = ay + b, résoudre sur ]-inf,0[ et sur ]0,+inf[, et étudier un éventuel raccordement des solutions.

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:52:26

D'accord merci :)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
19 novembre 2010 à 23:06:23

Tom, je pense que ce n'est pas une dérivation :( Mais plutôt une action que le filtre a sur le signal, comme attenuer la composante continue par exemple, mais comment en rendre compte dans l'expression me pose problème.

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
19 novembre 2010 à 23:25:33

Jake :coeur:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
20 novembre 2010 à 12:14:29

J'ai un petit problème avec un exo :
je dois déterminer x (qui appartient à N+ ) tel que 1+x+x^2+x^3+x^4 soit le carré d'un entier.
j'ai essayé de factoriser,mais j'arrive pas à trouver mieux que (x^2+x/2+1)^2 = 1+x+x^2+x^3+x^4+5/4*x^2

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
20 novembre 2010 à 12:36:13

1+x+x^2+x^3+x^4 = (x^5-1)/(x-1)

1+x+x^2+x^3+x^4 = n^2
<=> x^5-1 = n^2(x-1)

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
20 novembre 2010 à 12:46:52

Ouais bon ça mène à pas grand chose :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 14:53:55

Salut j'ai des questions, deja les profs de prépa ils viennent d'ou de la fac, ils sont agrégé ou non?, et ont ils fait une prépa?
Et sinon Axnyf, pourquoi tu n'a pas été en PSI si tu n'aimai pas la SI tu en aurait eu moin et tu aurais eu plus de maths :( ?

Rikku
Rikku
Niveau 10
20 novembre 2010 à 14:57:47

Pour être prof de prépa il faut pas seulement avoir l'agreg, il faut l'avoir avec un bon classement. Souvent ils ont fait prépa + ENS, mais y'en a aussi qui sont passés par la fac.

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 14:58:50

Merci :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 novembre 2010 à 15:06:30

Mes profs ont soit fait l'ENS, soit un doctorat :(

Tiens je viens de voir que pour la banque pt on a une nouvelle banque d'épreuve "telecom int" qui s'ajoute aux autres banques, pour 47 places et seulement 10 points de bonus pour les 3/2, ça se prend :( .

Et pour te répondre en ce qui concerne la PSI car c'est un peu mon cas aussi, certes y a moins de SI mais les maths enseignés y sont plus développés même si c'est quasiment le même programme et en physique c'est carrément plus difficile.

En outre bien souvent on est obligé de changer de lycée et c'est chiant :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment