CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 novembre 2010 à 20:23:50

D'aprés ce que nous ont dis les spé, ça va étre assez galére dés qu'on va commencer les espaces vectorielles,matrice et intégrales :-(

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
18 novembre 2010 à 20:30:39

Espace vectoriels, algèbre linéaire :bave: Les écoute pas, ce sont des mécréants :ok:

D'ailleurs normalement tu vas d'abord faire le cours sur les groupes et si t'aimes ça tu devrais aussi aimer l'algèbre linéaire :ok:

Intégrales je vois pas trop le problème.. enfin sauf les chapitres chiants de fin d'année.

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 novembre 2010 à 20:31:37

Ouai c'est des brel les spé :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 novembre 2010 à 20:38:25

Heu... En ne les lui expliquant pas.

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
18 novembre 2010 à 20:43:57

Dans le pays ou j'habite dans l'enseignemment public du pays(moi je suis dans un lycée français a l'étranger) les scientifiques voient les espaces vectoriels,les equa diff du second ordre en terminale c

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:22:47

Salut tout le monde :)
Actuellement en PCSI, on va nous demander bientôt de choisir soit PC, soit PSI :peur:

Dans mon cas, je sais vraiment pas quoi choisir :-( je vous explique :

- J'adore la chimie, mais mes notes de cette année sont pas superbes : 7,5 / 8 / 4,5 en ds
Y a que en colle où je m'en sors pas trop mal : 9 / 14 /17
Le 4,5 je l'ai eu aujourd'hui, c'était en cinétique... Je me suis plantais en intégrant, donc tout était faux :snif: Mais a part ça j'ai compris...

- Je n'ai pourtant pas envi d'abandonner la SI, abandonner une matière qu'on a fait que 3 mois... J'ai eu 15 à mon premier DS, meilleur note de la classe :) Mais le dernier ds était plus compliqué, et j'attends encore la note. Le truc c'est que mon prof est très très ennuyant, et ne mets pas du tout sa matière en valeur...
On passe nos séances de TP a l'écouter parler, pour faire 20min de manip :(
A part ça, le dessin industriel, je commence a adorer !

- MAIS je trouve aussi que la SI demande beaucoup d'investissement, on nous demande de connaitre énormément de formules/symboles/notations très vite...

- ça m'embeterait de rater un morceau de chimie qui pourrait m'interesser...

- Je me demande si pour l'avenir et les débouchés, la SI ne serait-elle pas plus utile/recherchée que la chimie ?

Voilà, si je pouvais avoir quelques retours de vos expériences :)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:06:12

Minitroid : pour moi le choix c'est : t'es meilleur en maths ou en physique ? Les maths de PSI sont plus dures que les maths de PC & le niveau y est aussi plus élevé à cause des MPSI qui raboulent.

Au contraire, la physique de PC est plus dure.

La chimie n'est pas forcément un élément déterminant en PC. J'ai eu de très bons résultats aux concours avec des notes très moyennes en chimie.

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:08:22

Je dirais en math...
Mais en même temps, on a rien vu d'autre que de l'electricité en physique, et franchement j'en peux plus de voir des courant partout Xd
Je voudrais bien passer à la mécanique, ou alterner un peu parce que là, ça devient lourd...

WholeLottaLove
WholeLottaLove
Niveau 7
18 novembre 2010 à 22:10:38

T'inquiète quand tu feras de la méca tu imploreras ton prof de refaire de l'électricité. :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:14:29

Minitroid : à noter que c'est aussi un avantage d'être bon en maths en PC, puisque les coefs sont à peut près égaux entre maths & physique :noel: .

PC > PSI > MP :noel:

WholeLottaLove
WholeLottaLove
Niveau 7
18 novembre 2010 à 22:19:11

(Maths > SI > chimie) => (MP > PSI > PC) :ok:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:21:22
  1. WholeLottaLove Voir le profil de WholeLottaLove
  2. Posté le 18 novembre 2010 à 22:10:38 Avertir un administrateur
  3. T'inquiète quand tu feras de la méca tu imploreras ton prof de refaire de l'électricité. :noel:

Nan c'est physiquement impossible ça :noel:

3d2y
3d2y
Niveau 9
18 novembre 2010 à 22:22:14

la méca c'est plus simple que l'électricité :noel:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:24:43

Là on a finit les fonctions de transfères, j'étais à l'agonie :fou:

3d2y
3d2y
Niveau 9
18 novembre 2010 à 22:25:46

c'est fini après ça :noel:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:26:57

Vraiment ? Owwiii :snif2:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:27:04

Tu galères sur les fonctions de transfert ?

Ne fais pas SI alors, la SI ça n'est QUE des fonctions de transfert :noel:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:30:04

C'est ça la bizarrerie, on a commencé en SI, et je trouve ça enfantin comme pas possible :noel:

C'est les espèces de ptit bloc que tu peux bouger ? :noel:
A la manière de lego ? :noel:
Que si t'en bouges un, ça change les autres ? :noel:

De la tarte :noel:

Tom-Vedeka
Tom-Vedeka
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:34:26

Je comprends pas pourquoi certains haïssent la SI ? :noel:
C'est quand même la matière principale en école d'ingénieur...

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:38:56

Minitroid
Posté le 18 novembre 2010 à 22:30:04 C'est ça la bizarrerie, on a commencé en SI, et je trouve ça enfantin comme pas possible

C'est les espèces de ptit bloc que tu peux bouger ?
A la manière de lego ?
Que si t'en bouges un, ça change les autres ?

De la tarte

tu a vraiment l'air de t"y connaitre :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment