Salut tout le monde 
Actuellement en PCSI, on va nous demander bientôt de choisir soit PC, soit PSI
Dans mon cas, je sais vraiment pas quoi choisir
je vous explique :
- J'adore la chimie, mais mes notes de cette année sont pas superbes : 7,5 / 8 / 4,5 en ds
Y a que en colle où je m'en sors pas trop mal : 9 / 14 /17
Le 4,5 je l'ai eu aujourd'hui, c'était en cinétique... Je me suis plantais en intégrant, donc tout était faux
Mais a part ça j'ai compris...
- Je n'ai pourtant pas envi d'abandonner la SI, abandonner une matière qu'on a fait que 3 mois... J'ai eu 15 à mon premier DS, meilleur note de la classe
Mais le dernier ds était plus compliqué, et j'attends encore la note. Le truc c'est que mon prof est très très ennuyant, et ne mets pas du tout sa matière en valeur...
On passe nos séances de TP a l'écouter parler, pour faire 20min de manip 
A part ça, le dessin industriel, je commence a adorer !
- MAIS je trouve aussi que la SI demande beaucoup d'investissement, on nous demande de connaitre énormément de formules/symboles/notations très vite...
- ça m'embeterait de rater un morceau de chimie qui pourrait m'interesser...
- Je me demande si pour l'avenir et les débouchés, la SI ne serait-elle pas plus utile/recherchée que la chimie ?
Voilà, si je pouvais avoir quelques retours de vos expériences 