Toute façon, le francais en première année, c´est le désert ! (Enfin, d´après mon expérience ;) ).
XBox Man > Franchement, ces livres se trouvent au CDI et à mon avis, il ne te serviront qu´une ou deux fois et encore ! Ce que je veux dire, c´est qu´il y a vraiment bcp bcp d´explications et à la fin, t´en as marre de le lire lol. Maintenant, tu l´as acheté alors travailles bien, c´est tout le mal que je te souhaite
Pour tous ceux qui comptent acheter des livres (maths, physique etc.) : N´en acheter pas trop ! Souvent, on ne les ouvre que très peu et ils servent rarement ! Maintenant, si le cours du prof est vraiment nul, il faudra bien sur compter sur un boukin ! De toute façon, vous pouvez les trouver aux CDIs.
Dans mon cas, le cours de mon prof de physik était ripou, j´ai acheté le tout en un en physik, et le cours était mieux mais c´était rasant !! ! Le meilleur conseil que je pourrais donner, c´est de squatter les livres d´exos du CDI. Si vous voulez quand même acheter un livre :
- en maths, ce serait le livre Maths MPSI, de Emmanuel GOLDSZTEJN, ellipses, environ 22€. Il est super bien rédigé et les exos sont de "grands classiques" donc vous y trouverez de bonnes choses !
- en physik, j´ai pas acheté de livre d´exos parce qu´il y en avait un pour chaque thème étudié. Ce que j´ai fait, c´est emprunter les livres d´exos au cdi : les LUMBROSO, c´est dans le même esprit que pour le livre de maths, des exos classiques qui te mettent en confiance et tout ça
A+